#276 Le 09/07/2009, à 04:33
- nlcf
Re : firefox 3.5
Salut a tous il y la version 3.6 dispo pour plus d'info voir ICI
Je suis ene train de tester s'il y a des souchis je vous tiens au courant
Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10
#277 Le 09/07/2009, à 08:15
- elrockito87
De plus apres les differentes mise a jour de 3.5 j'ai qq pb au démarrage de mon pc qui freeze lors du démarrage ainsi que mon pb d'onglets signale plus haut
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]
#278 Le 09/07/2009, à 11:15
- rpj
Salut,
pour tester le html5 je suis allé la :
http://www.dailymotion.com/openvideodemo me demande d'installer FF3.5
http://openvideo.dailymotion.com/fr fonctionne super, rapide,super fluide, HD qualité.
Chez moi (installé 3.5pre.fr aujourd'hui MàJ 3.5) résultat :
beaucoup plus rapide, réactif.
Un reportage pour ceux que ça intéresse :
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39701034,00.htm
La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE, FF, .
Android dev (éternel débutant)
#279 Le 09/07/2009, à 12:27
- Marzikill
Bonjour !
Quelqu'un saurait comment désactiver la prévisualisation des onglets lorsqu'on les déplace ? (plus de précisions ici)
C'est vraiment agaçant, je ne veut pas voir à quoi ressemble la page que contient l'onglet...
Aucune option nulle part. Faut trouver la bonne ligne dans le about:config apparemment !
#280 Le 09/07/2009, à 15:01
- jnq
Bonjour, personnellement j'ai écrasé shiretoko ( usr/lib/firefox-3.5/ ) avec la version officielle de firefox 3.5 pour linux et tous fonctionne parfaitement.
Dernière modification par jnq (Le 09/07/2009, à 16:23)
Ubuntu 24.04.3 LTS
#281 Le 11/07/2009, à 15:02
- nandayo
et sinon, ça leur dirait pas de mettre la 3.5 dans les dépots ?... c'est quand meme fabuleux de voir les utilisateurs de windows utiliser firefox - édité par MOZILLA doit-on le rappeler - avant les utilisateurs de linux
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#282 Le 11/07/2009, à 17:01
- Id2ndR
Elle est dans les dépôts universe depuis bientôt une semaine (déjà dit les posts précédents).
#283 Le 12/07/2009, à 00:05
- nandayo
Elle est dans les dépôts universe depuis bientôt une semaine (déjà dit les posts précédents).
en anglais, et à bidouiller les dépots pour l'installer... et en doublons par rapport à la 3.0.11.
Moi je parle d'une mise à jour normale, qui comme toutes les mises à jour, remplace le firefox obsolète par la dernière version, pas d'une installation qui s'apparente à l'installation de la version beta, pour laquelle il faut créer un lanceur séparé et tout ce bordel...
Franchement, y'a encore beaucoup de progrès à faire coté dépôts et paquets, c'est vraiment pas au point...
Dernière modification par nandayo (Le 12/07/2009, à 00:11)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#284 Le 12/07/2009, à 00:32
- spatz
Id2ndR a écrit :Elle est dans les dépôts universe depuis bientôt une semaine (déjà dit les posts précédents).
en anglais, et à bidouiller les dépots pour l'installer... et en doublons par rapport à la 3.0.11.
Moi je parle d'une mise à jour normale, qui comme toutes les mises à jour, remplace le firefox obsolète par la dernière version, pas d'une installation qui s'apparente à l'installation de la version beta, pour laquelle il faut créer un lanceur séparé et tout ce bordel...
Franchement, y'a encore beaucoup de progrès à faire coté dépôts et paquets, c'est vraiment pas au point...
En choisissant Ubuntu, tu fais clairement le choix d'une distribution où les versions des logiciels sont gelés à chaque release, point. Si tu veux, rien ne t'empêche d'installer Archlinux ou Fedora mais ce n'est pas la politique d'Ubuntu.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#285 Le 12/07/2009, à 01:20
- nandayo
En choisissant Ubuntu, tu fais clairement le choix d'une distribution où les versions des logiciels sont gelés à chaque release, point. Si tu veux, rien ne t'empêche d'installer Archlinux ou Fedora mais ce n'est pas la politique d'Ubuntu.
ben non, je fais le choix d'une distrib qui me séduit et qui permet d'utiliser d'autres softs (et d'autres versions) que ceux qui sont gelés ; seulement, cette possibilité est gênée par des choses qui ne sont pas au point.
Quand j'installe Firefox 3.5 et que je me retrouve avec une pseudo version beta dont même l'icone n'est pas celle de firefox mais celle de la beta (c'est un détail on est d'accord, c'est juste une illustration), je me dis que c'est un peu abusé... bon cela dit, c'est pas grave hein, on est d'accord aussi...
Dernière modification par nandayo (Le 12/07/2009, à 01:21)
#286 Le 12/07/2009, à 02:43
- ben13
Quand j'installe Firefox 3.5 et que je me retrouve avec une pseudo version beta dont même l'icone n'est pas celle de firefox mais celle de la beta (c'est un détail on est d'accord, c'est juste une illustration), je me dis que c'est un peu abusé... bon cela dit, c'est pas grave hein, on est d'accord aussi...
Faut reconnaitre que c'est un ratage.:(
faut reconnaitre aussi que c'est la 1ere fois que ça arrive.
j'ai installé VLC 1.0 via le PPA de launchpad et ça fonctionne nickel (en une seule fenêtre )
Pour firefox, c'est pas si simple .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#287 Le 12/07/2009, à 03:04
- MiNiShOoTeR
Je suis tout à fait d'accord avec spatz!!
Ce système de version de logiciels gelée ne me convenait absolument pas (j'aime être à jour), alors j'ai décidé de passer à une distribution "rolling-release" (ArchLinux dans mon cas), je suis dessus depuis hier, ben j'ai Firefox 3.5, VLC 1.0,... et si je retourne sous Ubuntu, je sais très bien que je ne les aurais pas. ArchLinux n'étant pas très "user-friendly" (pour l'installation en tous cas), je conseillerais plus Fedora qui est également à jour.
Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient si vous voulez avoir des logiciels mis à jour le jour-même de leur sortie!
#288 Le 12/07/2009, à 10:14
- Michel38
Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient si vous voulez avoir des logiciels mis à jour le jour-même de leur sortie!
Bonjour,
Il ne faut pas être une lumière en informatique (comme moi ) pour utiliser les PPA. Je suis sous Hardy avec ff 3.5 et les dernières versions des softs qui m'intéressent.
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#289 Le 12/07/2009, à 10:43
- Smon
Nan mais c'est pas pareil Michel38, l'icône est différente ! Rah la la ... Tu comprends rien
Dernière modification par Smon (Le 12/07/2009, à 10:43)
#290 Le 12/07/2009, à 11:29
- nandayo
Nan mais c'est pas pareil Michel38, l'icône est différente ! Rah la la ... Tu comprends rien
toi non plus manifestement... bel exemple de mauvaise foi, à défaut d'user autre chose...
#291 Le 12/07/2009, à 11:31
- Django84
Ben voilà, j'avais installé firefox 3.5, mais vu les problèmes et plantages à répétitions je suis revenu à la version 3.0.11. Et là plus de problèmes.
C'est triste de ne pas pouvoir bénéficier des progrès...
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#292 Le 12/07/2009, à 11:33
- dekans
Bizarre Django, moi j'ai pas de problème de stabilité.
T'as pris le paquet firefox-3.5 des dépots officiels ?
(j'ai quasiment la meme config que toi en plus)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#293 Le 12/07/2009, à 11:44
- Django84
Les plantages viennent surtout du plugins flash. Sous firefox 3.5 impossible de voir les vidéos en plein écran, et les plantages m'oblige à faire un hard reset.
Certes, dans le futur, lorsque les vidéos sur le net seront en format libre alors là oui je serai sous firefox 3.5 ou 3.6.
en attendant, je jouis de Firefox 3.5 sous windows XP --> jamais de plantages.
edit: j'avais installé FF 3.5 depuis les dépôts, et j'avais même éliminé FF3.0 (un peu vite peut-être).
Dernière modification par Django84 (Le 12/07/2009, à 11:46)
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#294 Le 12/07/2009, à 11:50
- MiNiShOoTeR
MiNiShOoTeR a écrit :Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient si vous voulez avoir des logiciels mis à jour le jour-même de leur sortie!
Bonjour,
Il ne faut pas être une lumière en informatique (comme moi) pour utiliser les PPA. Je suis sous Hardy avec ff 3.5 et les dernières versions des softs qui m'intéressent.
Oui j'utilisais quelques PPA aussi pour les softs qu'y m'intéressaient le plus. C'est la solution la plus propre pour y avoir accès, et effectivement, pas besoin d'énormes connaissances pour ajouter des sources (on peut même le faire depuis Synaptic).
Mais je ne pense pas que ce soit non plus la solution miracle, je me suis déjà retrouvé avec des problèmes de dépendances insatisfaites dans ce cas...
#295 Le 12/07/2009, à 11:53
- nandayo
Michel38 a écrit :MiNiShOoTeR a écrit :Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient si vous voulez avoir des logiciels mis à jour le jour-même de leur sortie!
Bonjour,
Il ne faut pas être une lumière en informatique (comme moi) pour utiliser les PPA. Je suis sous Hardy avec ff 3.5 et les dernières versions des softs qui m'intéressent.
Oui j'utilisais quelques PPA aussi pour les softs qu'y m'intéressaient le plus. C'est la solution la plus propre pour y avoir accès, et effectivement, pas besoin d'énormes connaissances pour ajouter des sources (on peut même le faire depuis Synaptic).
Mais je ne pense pas que ce soit non plus la solution miracle, je me suis déjà retrouvé avec des problèmes de dépendances insatisfaites dans ce cas...
eh oui... d'où ma remarque initiale : c'est loin d'être au point, n'en déplaise aux trolls...
Dernière modification par nandayo (Le 12/07/2009, à 11:53)
#296 Le 12/07/2009, à 12:01
- MiNiShOoTeR
eh oui... d'où ma remarque initiale : c'est loin d'être au point, n'en déplaise aux trolls...
Oui, oui, je n'ai pas réagi à ce que tu as dit, mais je partage tout à fait ton avis
#297 Le 12/07/2009, à 13:30
- ben13
Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient
je ne vois pas le rapport..
Firefox 3.5 etait dans les depots depuis les versions alpha de Jaunty; donc qu'on ne parle pas de version "gelée" pour ce soft puisque le mise à jour etait planifié et prevu de longue date .
#298 Le 12/07/2009, à 14:18
- spatz
Mais en choisissant Ubuntu (personne ne vous force non?!) vous avez choisis également le système de paquet gelé. Je vois que tout le monde s'étonne de ne pas voir arriver FF 3.5 dans les dépôts, ben vous n'êtes probablement pas sur la distribution qui vous convient
je ne vois pas le rapport..
Firefox 3.5 etait dans les depots depuis les versions alpha de Jaunty; donc qu'on ne parle pas de version "gelée" pour ce soft puisque le mise à jour etait planifié et prevu de longue date .
La version de firefox pour Jaunty est la 3.0. La 3.5 finale est dans les dépôts et libre à chacun de faire ce qu'il veut de son système. Par contre faudra pas aller cracher sur Ubuntu le jour où vous ferrez une mise à niveau vers une nouvelle version et qu'il y aura des problèmes. Ubuntu gèle les versions des paquets, c'est un choix comme un autre. Comme on l'a dit, d'autres distribs comme Archlinux ou Fedora font un autre choix, libre à vous d'utiliser ces distributions.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#299 Le 12/07/2009, à 15:13
- ben13
Spatz on sais tout ça
Il n'en demeure pas moins vrai qu'il y a eu un probleme quleque part .Devoir attendre 4 mois avant d'avant la nouvelle version d'un soft aussi important que Firefox, c'est un manque de souplesse du sytéme.
Je te rapelle que la vocation des depôts backport , c'est justement de pouvoir changer la version d'un soft ; d'en faire ton logiciel par defaut et non pas la solution boiteuse qui nous est proposé ici
Et dans les backport y'a rien
De plus, toute regle à ses exceptions, il n'aurait pas été impossible ou deraisonnable (aprés une periode de test bien sûr ) de proposer une upgrade de firefox ( la 3.5 supprimant la 3.0 ) , je pense que ça aurait saitisfait le plus grand nombre.
Dernière modification par ben13 (Le 12/07/2009, à 15:16)
#300 Le 12/07/2009, à 17:27
- Smon
Quelle solution boiteuse ? T'as un icône différent alors forcément, c'est de la merde ?
Revois tes priorités mec