#1 Le 10/07/2009, à 17:36
- ClaireH
LXDE : ou est la POUBELLE ?
Bonjour ,
Comment faire pour avoir l'icône de la poubelle affichée sur la bureau ?
(j'ai installé ubuntu jaunty , puis LXDE via synaptic )
Merci
#2 Le 10/07/2009, à 18:06
- Grunt
Re : LXDE : ou est la POUBELLE ?
Y'a pas de corbeille sous LXDE
#3 Le 10/07/2009, à 20:14
- ClaireH
Ah bon ?
pourtant, qcq'un a réussi a placer une POUBELLE !!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=331065&qid=2797051
#4 Le 10/07/2009, à 20:16
- ClaireH
Ah bon ?
pourtant, qcq'un a réussi a placer une POUBELLE !!!!
le lien vers l'image
http://www.cyrille-borne.com/index.php?/page/4&q=lxde
#5 Le 10/07/2009, à 20:16
- Grunt
Ah? Où ça? (Tu t'es gourré de lien)
#6 Le 10/07/2009, à 20:44
- ClaireH
Ah? Où ça? (Tu t'es gourré de lien)
Mille excuses
l'image : http://www.cyrille-borne.com/public/images/lxde02.png
#7 Le 10/07/2009, à 20:48
- Grunt
Le gestionnaire de fichiers par défaut de LXDE n'utilise pas de corbeille.
Par contre tu peux en avoir une avec "emelfm2".
Source
#8 Le 10/07/2009, à 21:03
- ClaireH
@ Grand
tu connais pas un environnement de bureau pour ubuntu qui soit light, rapide , simple et fonctionnel pour une personne fraichement débarquée de windows
pour ma part gnome , kde, xfce : lourd.... fluxbox , openbox : rapide mais trop compliqué pour moi à configurer...
icewm : sympa et rapide : mais bcp de plantage avec des programmes déja installé...
la bonne surprise c'était LXDE pour néophyte qui je suis... mais pour configurer : c'est une autre histoire : par exemple j'avais installer Wine sous ubuntu et je ne le trouve pas dans le menu des application....
Est ce que tu pense qu'il faut installer un environnement de bureau léger pour ubuntu jaunty , ou carrément opter pour une distribution légère dérivative d'ubuntu comme crunchbag 9.04 ou autres...?
#9 Le 10/07/2009, à 21:08
- Grunt
Tu peux essayer de passer à une distribution plus légère (comme Debian).
Concernant KDE, la version 3.5 est peut-être moins lourde que la 4.2 actuellement proposée par Ubuntu.
#10 Le 10/07/2009, à 21:16
- ClaireH
@ Grand
Merci pour les réponses....
#11 Le 11/07/2009, à 08:02
- kevlar
@ Grand
tu connais pas un environnement de bureau pour ubuntu qui soit light, rapide , simple et fonctionnel pour une personne fraichement débarquée de windows
pour ma part gnome , kde, xfce : lourd.... fluxbox , openbox : rapide mais trop compliqué pour moi à configurer...
icewm : sympa et rapide : mais bcp de plantage avec des programmes déja installé...la bonne surprise c'était LXDE pour néophyte qui je suis... mais pour configurer : c'est une autre histoire : par exemple j'avais installer Wine sous ubuntu et je ne le trouve pas dans le menu des application....
Est ce que tu pense qu'il faut installer un environnement de bureau léger pour ubuntu jaunty , ou carrément opter pour une distribution légère dérivative d'ubuntu comme crunchbag 9.04 ou autres...?
toutoulinux (ou PuppyLinux) : bureau style windows en mieux (automontage des périphériques) ; ou des dérivées de Mandriva, grâce à leur "centre de contrôle".
#12 Le 11/07/2009, à 09:17
- Poisson25
Bonjour,
Je rejoins Grunt sur la Debian + Kde 3.5. On obtient quelques choses de très fonctionnelle et qui peut rester fluide. Le problème est qu'il y a un certain temps de configuration "à la main".
Si tu es séduis par les environnements légers mais rebuté par leur configuration, je te conseille Bee. C'est un script qui part d'une installation minimale de Debian ou Ubuntu et qui installe un environnement léger autour d'openbox.
Un des avantages de cette méthode est que tu restes sur les dépots Debian ou Ubuntu officiels.
Dernière modification par Poisson25 (Le 11/07/2009, à 09:20)
#13 Le 21/09/2009, à 16:46
- shakipu
Pour la photo avec la Corbeille, faut vérifier si il utilise bien pcmanFM qui lui n'a pas la corbeille. Mais bon je suis gentil, j'ai compilé quelques paquets patchés trouvés sur Internet et j'ai fait un tout petit tuto pour activer la corbeille avec pcmanfm ( et c'est nikel ! ) :
http://doc.ubuntu-fr.org/lxde#gerer_la_corbeille
Par contre, je pense qu'il faut la dernière version de lxde pour que ça marche
Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...