Pages : 1
#1 Le 10/07/2009, à 18:11
- jaydee
Device.map : Fichier GRUB manquant
Salut a tous,
jutilise Ubuntu Jaunty 9.04.
Au debut tout fonctionner tres bien. Ensuite jai voulu toucher au terminal
et jai du apporter qques mauvaises modification sans le vouloir.
Depuis jai toujours le message derreur suivant apres le boot :
GRUB LOADING STAGE 1.5 READ ERROR
Jai essayer de reinstaller ubuntu mais jai toujours le message.
Jai lu un bon parquet darticle sur tout les forums possibles pratiquement.
Jai fait toutes les manips conseillés cest a dire :
Restauration des fichier GRUB. (via le terminal)
Reinstallation du GRUB dans le MBR (terminal aussi)
et aussi reinstallation du paquet GRUB via le logiciel Synaptic.
Mais apres redemarrage jai toujours le meme message.
Ensuite jai installer un logiciel je crois que le nom dapres ce que je viens de voir est KGRUB EDITOR
et cest la que jai vu quil me manquait le fichier menu.lst et le fichier device.map de GRUB.
Jai reussi a recuperer le fichier menu.lst grace a la commande update du grub dans le terminal mais je nai rien trouver sur internet en ce qui concerne le fichier device map.
Comme je vous dit jai presque esssayer toute les solutions pour moi.
Il ny a qun truc que jai vu et que jai pas essayer je pense (mais peut etre que ce probleme narrive pas a beaucoup de personnes donc voila cest peut etre pour ca bref...) le truc que jai vu cest daller dans restaurations systeme et restauration ou reinstallation GRUB via le CD live (alternate).
Mais jai une autre question apres ma resolution de probleme de fichier device.map.
Qu entendez vous par CD live ALTERNATE???
Merci de me repondre car la je suis mal surtout que je nai plus windows car je lai supprimer et jai perdu ma clé de license. Peut etre que cela pourra vous aider donc je ne suis pas en dual boot je nai que ubuntu pour le moment et je possede un seul disque dur IDE.
Merci a tous et bonne continuation a ce site dentraide des utilisateurs de Linux Ubuntu.
Jerome
ps : je ne sais pas si le fichier menu.lst que jai updater est bien configurer et je tenais aussi a preciser que je nai pas de sous dossier GRUB dans le dossier \LIB.
Donc comment faire???
Si qqun connait la solution je serais vraiment content car comme je vous lai dit je nai plus windows.
Encore merci pour vos reponses davance.
#2 Le 10/07/2009, à 19:05
- jaydee
Re : Device.map : Fichier GRUB manquant
personne ne peut vraiment pas maider.
Il ny a aucune solution ou koi?
Et peut etre que vous pouvez quand meme me dire ce quest le cd alternate??
#3 Le 11/07/2009, à 17:46
- malbo
Re : Device.map : Fichier GRUB manquant
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
Sinon, c'est quoi comme PC ? Combien de Mo de RAM ?
D'autre part tu écris qu'au début tout fonctionnait très bien alors je me demande si tu parles pour Ubuntu installé sur disque dur ou bien si tu parles pour le live CD Ubuntu.
Est-ce que ton PC accepte de démarrer sur le live CD Ubuntu 9.04 ?
Dernière modification par malbo (Le 11/07/2009, à 17:49)
Pages : 1