Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2009, à 14:21

RazielRomeo

C'est quoi exactement OpenGeu?

Bonjour, voila je suis sur Ubuntu depuis 2ans, et je voulais installer xubuntu en dual-boot mais je vien de découvrir cela... http://opengeu.intilinux.com/Home.html

Et en visitant 2-3 topic... sa ma l'air de rester un ubuntu assez leger, plus lourd que xubuntu...mais plus beau, mais il retse quand même leger lol

C'est sa?

C'est quoi la différence entre xubuntu et opengeu (d'ailleur il est en français?) ?

Merci smile

#2 Le 10/07/2009, à 14:41

geenux

Re : C'est quoi exactement OpenGeu?

Ça m'as l'air d'être une distribution utilisant enlightenment.
Je viens de chercher dans la doc : il y avait elbuntu qui visait à avoir un Ubuntu avec enlightenmnent -> abandonné.
OpenGeu est du même genre que elbuntu, mais pas abandonné apparemment.
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s[]=e17#elbuntuebuntu

#3 Le 10/07/2009, à 14:48

kevlar

c'est encore autre chose : E17 (très complet)+ certains éléments de Gnome ; par contre, ce nest pas plus rapide que Xubuntu (plutôt moins, ce qui est surprenant avec E17)

#4 Le 10/07/2009, à 14:49

RazielRomeo

geenux a écrit :

Ça m'as l'air d'être une distribution utilisant enlightenment.
Je viens de chercher dans la doc : il y avait elbuntu qui visait à avoir un Ubuntu avec enlightenmnent -> abandonné.
OpenGeu est du même genre que elbuntu, mais pas abandonné apparemment.
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s[]=e17#elbuntuebuntu[/url]

Merci de m'avoir répondu, sa ma l'air très interessant... apparament très léger et estétique...

Le mieu c'est de tester ^^

#5 Le 10/07/2009, à 14:51

RazielRomeo

kevlar a écrit :

c'est encore autre chose : E17 (très complet)+ certains éléments de Gnome ; par contre, ce nest pas plus rapide que Xubuntu (plutôt moins, ce qui est surprenant avec E17)

A Oui? Mais comparer a Ubuntu normal c'est pas plus lent?  Sa reste quand même rapide?

#6 Le 11/07/2009, à 08:07

kevlar

OpenGeu : j'ai comparé sur mon vieux portable (2002, Celeron 1 Ghz, 384 Mo) : Xubuntu 8.04 était au moins aussi fluide qu'OpenGeu 8.04, avec l'avantage de la meilleure finition, d'un plus grand professionnalisme, pour Xfce (je parle en termes de productivité quotidienne, pas de beauté de l'interface).
Après être resté longtemps avec une Xubuntu 8.04.1 bien configurée, je suis repassé à Gnome grâce à Debian Lenny, et c'est plutôt satisfaisant (je parle toujours de mon "antiquité").
Une fois Gnome démarré, et grâce au gestionnaire de fenêtre d'XFCE installé à la; place de Metacity, je me retrouve avec une machine fluide, originale (transparence sur une carte atypique, menu style Mac pour gagner de la place, icônes persos, choix d'applications légères (MtPaint, Gnumeric, Textmaker (le traitement de texte payant) ...)
Et avec tout ça, on a la modernité (relative) de Gnome, et une bonne réactivité.