Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 12:15

Grunt

Liens relatifs dans le forum.

Y'a un petit soucis (pas vraiment gênant) sur le forum: quand on est sur (par exemple) kubuntu-fr.org, et que quelqu'un poste un lien vers le forum en utilisant ubuntu-fr.org, le lien ouvre une page du forum avec une charte graphique différente. Logique.

Ça serait sympa de pouvoir poster des liens relatifs, du genre "./viewtopic.php?id=330771", non?
Qui amèneraient chaque utilisateur sur la bonne page en gardant la même "saveur" du forum wink

#2 Le 09/07/2009, à 12:20

Qid

Re : Liens relatifs dans le forum.

wai je ne te le fait pas dire c'est vrais que c'est un peu chiant cette histoire
mais bon à mon avis le souci n'est pas réelement la dessus :
pourquoi avoir un host differant simplement pour un skin ?

Dernière modification par Qid (Le 09/07/2009, à 12:21)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 09/07/2009, à 21:45

geenux

C'est vrai qu'on pourrait laisser à l'utilisateur le soin de choisir le thème souhaité, via ses préférences du forum. Mais l'idée du lien relatif reste bonne. Le problème est qu'il va falloir le coder nous même (en même temps ça ne doit pas être bien compliqué). Je regarderais si je peux faire ça.

#4 Le 09/07/2009, à 22:00

Grunt

@geenux: le faire nous mêmes, tu veux dire?
Faut le proposer comme modif' pour le forum, c'est le genre de choses qui s'arrange côté serveur et pas côté client.

Pour les skins, c'est vrai que plusieurs noms de domaine c'est sale: Linuxfr permet à chaque utilisateur de choisir sa CSS, pourquoi ne pas reprendre l'idée?

#5 Le 10/07/2009, à 02:07

Wapush

Je me souviens avoir posé la question, il y a quelques années, à propos de l'utilisation d'adresses différentes plutôt que des skins, je me sens un peu gêné, mais je mets quand même le lien  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83147
Bizarre de se relire après tout ce temps... neutral

En gros, après quelques jours et une vingtaine de réponses, j'ai finalement pu savoir qu'ils avaient déjà utilisé des skins au tout début du forum, mais qu'ils avaient décidé de changer pour des noms de domaines différents, sans savoir pourquoi.

Il y a même eu un membre, pour ne pas dire un parano et dont je tairai le nom, qui m'avait suspecté de vouloir ouvrir un forum concurrent... roll

#6 Le 10/07/2009, à 08:09

geenux

Grand_Grunt a écrit :

@geenux: le faire nous mêmes, tu veux dire?
Faut le proposer comme modif' pour le forum, c'est le genre de choses qui s'arrange côté serveur et pas côté client.

Oui, il faut modifier un peu le parseur de bbcode pour qu'il accepte aussi les liens relatifs. Parceque actuellement, si on fait ./viewtopic.php..., il remplace par http://www.viewtopic.php...

Grand_Grunt a écrit :

Pour les skins, c'est vrai que plusieurs noms de domaine c'est sale: Linuxfr permet à chaque utilisateur de choisir sa CSS, pourquoi ne pas reprendre l'idée?

Ça peut être fait dans le menu des préférences, mais un choix a été fait de mettre plusieurs nom de domaines, me gène un peu aussi de parfois me retrouver sur le site kubuntu-fr. D'ailleurs, pourquoi un utilisateur de ubuntu-fr ne peut pas choisir le design de kubuntu-fr dans son menu préférences (je sais, je suis tordu) ?

#7 Le 10/07/2009, à 08:52

Qid

perso moi je perçois ça comme un besoin de ce dissocier ... ...
mais une Kubuntu est quand meme une ubuntu !
et puis bon dans ce cas il fallait mettre deux forum bien different !
non mais c'est vrais quoi ... vive la grande famille ... ...

#8 Le 10/07/2009, à 09:03

Qid

effraie sur viewtopic.php?id=83147 a écrit :

le principal atout, je pense, de la double adresse, c'est de mettre sur un pied d'égalité ubuntu et kubuntu...

à d'autre ... comme je vien de le dire ça tien pas trop la route !
k/x/ubuntu reste quand meme des Ubuntu !
la nuance est simplement sur le bureau par defaut à l'install ...
je trouve que ça fait beaucoups trop de bazard pour rien !
(ducoups j'ai meme pas fini de lire un peu ce fils ...)