Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 04/07/2009, à 17:59

jajaX

Re : firefox 3.5

oui mais si tu regarde bien à droite, tu peux voir =>

"firefox-3.5" versions published in Ubuntu
Jaunty-proposed (3.5+nobinonly-0ubuntu0.9.04.1): universe/web
Karmic (3.5+nobinonly-0ubuntu1): universe/web
Jaunty (3.5~b4~hg20090330r24021+nobinonly-0ubuntu1): universe/web

la preuve ici

j'ai pas testé pour le moment...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#252 Le 04/07/2009, à 21:27

stonehenge

Bonjour,

Comme j'utilise Hardy, j'ai installé FF 3.5 en parallèle, sans toucher à l'ancienne version que je mettrai à jour quand ça sera dans les dépôts. (si toutefois il est proposé pour Hardy).
Chez moi, ça fonctionne nickel, aucun bug pour l'instant.... Plus rapide que le 3.0.0.11, me semble-t-il et la lecture de vidéos flash me semble plus fluide...

Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

#253 Le 05/07/2009, à 00:09

jajaX

bon alors, j'ai testé et ça marche effectivement. c'est bien la finale dans les "proposed" de jaunty smile

par contre, elle va s'installer, en anglais, à coté avec comme nom "Shiretoko" mais elle a repris le "settings" de la 3.0.11.

alors sinon j'ai testé le lien "openmoko", il me propose de télécharger la dernier version de firefox lol

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#254 Le 06/07/2009, à 13:59

jajaX

Cisa a écrit :

Pour avoir la 3.5.1pre en français :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-1.9.1-l10n/firefox-3.5.1pre.fr.langpack.xpi
cela a surement deja etait dit mais je suis tros flemard pour tous lire tongue

déjà plus compatible (avec la finale) hmm

@+
jajaX

#255 Le 07/07/2009, à 08:35

clark_69_fr

bonjour

question surement bete mais j'ai voulu installer la version 3.5 en tapant la commande:
sudo apt-get install firefox-3.5.

Apres installation j'ai meme reboote (j'avais d'autres mises a jour en cours). Je rallume FF et j'ai toujours la version 3.0.11, comment cela se fait il?

Dernière modification par clark_69_fr (Le 07/07/2009, à 08:36)

Ubuntu 9.04 Jaunty 64 bits

#256 Le 07/07/2009, à 08:39

frenchy82

Bonjour,

Firefox 3.5 ne remplace pas firefox 3.0.
Il faut lancer par la commande firefox-3.5 ou selectionner l'icone adequat dans le menu.

#257 Le 07/07/2009, à 10:22

Id2ndR

Firefox 3.5 est dans les dépôts universe en version final depuis aujourd'hui.
Le pack de langue française est ensuite disponible ici (je n'ai pas trouvé de paquet qui l'incluait).

#258 Le 07/07/2009, à 10:49

jajaX

salut

merci pour le lien vers le pack de langue wink

@+
jajaX

#259 Le 07/07/2009, à 11:20

Django84

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Firefox 3.5 ne remplace pas firefox 3.0.
Il faut lancer par la commande firefox-3.5 ou selectionner l'icone adequat dans le menu.

Cela veut-il dire qu'il faut garder les deux versions ?
J'avais tenté, il y a deux jours, une installation de la version 3.5 en désinstallant la version 3.0 préalablement.
En installant la version 3.5, je me suis retrouvé avec les deux versions installées en même temps.
Si je souhaite installer seulement la version 3.5, que dois-je faire ? Dois-je attendre que la version 3.0 ne soit plus dans les dépôts ?
edit : ou encore, faut-il supprimer la version 3.0 après installation de la 3.5 + 3.0. ? avec le risque de voir les deux versions désinstallées lol lol lol
Y'a un truc qui m'échappe ! sad
edit2 : le but pour moi c'est d'installer une version stable qui pourra se mettre à jour automatiquement à partir des dépôts.

Dernière modification par Django84 (Le 07/07/2009, à 12:02)

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#260 Le 07/07/2009, à 11:39

kbbylily

comme toi Django84! deja je savais pas qu'il devenait shiretoko... et apres pourquoi les 2 versions?
en plus, la 3.5 a pas pris toutes mes preferences... j'ai qu'un dossier de bookmark sur mes 6 sur firefox 3. pareil pour les raccourcis, j'en ai que la moitié...
c'est quoi ce bazarre??

#261 Le 07/07/2009, à 11:51

ace66130

Quand ton fait apt-get install firefox-3.5 ... Cela installe la 3.0.11 et la 3.5.1 Shiretoko .... Par contre, avec cette version, j'ai installé un theme .. en autre ... Tout à l'air de bien fonctionner ... Du coup, j'ai reviré la 3.0.11 .... et je reste avec cette version qui a l'air stable ...

Ubuntu 23.10.1 Gnome - 64 bits - HP Prodesk

#262 Le 07/07/2009, à 14:47

clark_69_fr

ok, j'ai cree un bouton de lancement. Par contre j'obtiens ce message:

Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features.

J'ai verifie, mon disque n'est pas plein, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe... je l'ai installe via sudo et je le lance avec la commande firefox-3.5 %u

Ubuntu 9.04 Jaunty 64 bits

#263 Le 07/07/2009, à 18:28

Polky13

Beaucoup de gens ont l'air d'avoir des problèmes sur le forum. Il ne sera pas possible de mettre à jour firefox 3.0 vers 3.5 via l'outil de mise à jour, ou il faut juste attendre ?

#264 Le 07/07/2009, à 18:54

ben13

ET VLC 1.0 qui vient de sortir
Vous pensez qu'il sera mis à jour sous Jaunty ? lol

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#265 Le 07/07/2009, à 19:19

Id2ndR

Ubuntu fait le choix de conserver les versions stables des programmes à chaque version. Ca veut dire que jaunty étant sortie avec Firefox 3.0, la seule version "officielle" de firefox de jaunty sera toujours la 3.0. A côté de ça la 3.5 est disponible dans les dépôts universe, et elle vient donc s'installer en plus de celle qui existe déjà.
La prochaine version d'Ubuntu incluera firefox 3.5 et seule cette version sera la version "officielle", etc.

De la même façon sous jaunty on n'aura pas de mise à jour de VLC de la version 0.9 vers la version 1.0, mais rien ne vous empêche de trouver un PPA qui propose VLC en 1.0 et là il viendra s'installer à côté ou à la place du VLC "officiel" de jaunty suivant comme c'est fait.

#266 Le 07/07/2009, à 19:23

Polky13

Merci pour ta réponse, c'est très clair smile

#267 Le 07/07/2009, à 21:36

pierluc

C'est innocent. Heureusement que rien ne m'empêche d'installer GTA San-Andreas sur XP malgré le fait que quand il est sorti, ce jeux n'existait pas. Ce serait trop con d'être limité à GTA 3.

Bon, je sais je parle d'un système propriétaire, mais c'est pour dire que c'est pas mal con comme principe. Conical devrait créé une fondation indépendante qui gère les paquets des logiciels et pilotes destinés à l'utilisateur final. Cette fondation pourrait proposer à l'équipe qui monte Ubuntu une collection de logiciels stables pour la version à sortir ainsi qu'un dépôts pour les mettre à jour. Dépôts qu'ils vont gérer eux même et dans lequel ils pourront fournir les mises à jour de sécurité de même que les nouvelles versions stables.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#268 Le 08/07/2009, à 03:29

XioNoX

pierluc a écrit :

C'est innocent. Heureusement que rien ne m'empêche d'installer GTA San-Andreas sur XP malgré le fait que quand il est sorti, ce jeux n'existait pas. Ce serait trop con d'être limité à GTA 3.

Bon, je sais je parle d'un système propriétaire, mais c'est pour dire que c'est pas mal con comme principe. Conical devrait créé une fondation indépendante qui gère les paquets des logiciels et pilotes destinés à l'utilisateur final. Cette fondation pourrait proposer à l'équipe qui monte Ubuntu une collection de logiciels stables pour la version à sortir ainsi qu'un dépôts pour les mettre à jour. Dépôts qu'ils vont gérer eux même et dans lequel ils pourront fournir les mises à jour de sécurité de même que les nouvelles versions stables.

Ta comparaison est un peu stupide smile
Rien ne t'empêches d'installer firefox 3.5 : Universe, PPA, deb, archive, t'as l'embarras du choix...

Et ton système n'est pas meilleur que le système utilisé actuellement, qui dit que après le Features Freeze, seul les mises a jours de sécurité sont envoyées à l'utilisateur. Et et si tu veux d'autres mises a jours "moins testés" utilise universe, les PPA, getdeb.net, etc...
Ou alors attend la prochaine release.

#269 Le 08/07/2009, à 08:23

Id2ndR

Pour compléter ce que dit XioNoX, je vais essayer d'expliquer les ressemblances et différences :
- Windows ne contient pas de logiciel
... ou très peu : IE, WMP, notepad, et on a vite fait le tour. Ces logiciels ne sont pas mis à jour sauf leur MAJ de sécurité, et éventuellement une stratégie commerciale pour avoir des PDM en poussant parfois les nouvelles versions par Windows Update en "recommandé". Le fonctionnemnt pour Ubuntu est le même qu'ici
- Ubuntu est une distribution : Ubuntu propose à travers son outil de paquet l'installation d'un nombre impressionnant de logiciel tiers, spécialement prévue pour une version donnée d'Ubuntu. Ca ça n'existe pas dans le monde Windows, et donc il est difficile de comparer quoi que ce soit. Pour ces logiciels les versions sont définies au moment de la sortie d'une version d'Ubuntu et n'évoluent plus pour des raisons de stabilité de l'ensemble (on n'introduit pas de bug dans une version sortie), et pour des raisons d'habitude de l'utilisateur qui ne veut pas forcément qu'on lui installe une version dont la prise en main est différente alors qu'il ne le souhaitait pas.
- L'idée est ensuite que quand l'utilisateur veut mettre à jour tout son système, il met simplement à jour sa version d'Ubuntu smile. Il n'y a pas d'équivalent sous Windows, il faut que l'utilisateur fasse tout à la main.
- Il existe principalement le système de PPA, mais aussi d'autres choix (voire réponse de XioNoX) qui permet d'installer une autre version d'un logiciel pour une version d'Ubuntu.
- Les logiciels tiers non gérés par le système de paquet s'installe de la même façon que sous Windows (exemple Unreal Tournament 2004). L'exemple de GTA est à rapporcher de ce cas là.

PS : je sais pas ce qu'il y a sur la documentation (wiki) à ce sujet là, mais si un d'entres vous veux recopier/adapter ce que j'ai dit sur le wiki il a le feu vert smile.

#270 Le 08/07/2009, à 08:55

Di@bl@l

Id2ndR a écrit :

Pour compléter ce que dit XioNoX, je vais essayer d'expliquer les ressemblances et différences :
- Windows ne contient pas de logiciel
... ou très peu : IE, WMP, notepad, et on a vite fait le tour. Ces logiciels ne sont pas mis à jour sauf leur MAJ de sécurité, et éventuellement une stratégie commerciale pour avoir des PDM en poussant parfois les nouvelles versions par Windows Update en "recommandé". Le fonctionnemnt pour Ubuntu est le même qu'ici
- Ubuntu est une distribution : Ubuntu propose à travers son outil de paquet l'installation d'un nombre impressionnant de logiciel tiers, spécialement prévue pour une version donnée d'Ubuntu. Ca ça n'existe pas dans le monde Windows, et donc il est difficile de comparer quoi que ce soit. Pour ces logiciels les versions sont définies au moment de la sortie d'une version d'Ubuntu et n'évoluent plus pour des raisons de stabilité de l'ensemble (on n'introduit pas de bug dans une version sortie), et pour des raisons d'habitude de l'utilisateur qui ne veut pas forcément qu'on lui installe une version dont la prise en main est différente alors qu'il ne le souhaitait pas.
- L'idée est ensuite que quand l'utilisateur veut mettre à jour tout son système, il met simplement à jour sa version d'Ubuntu smile. Il n'y a pas d'équivalent sous Windows, il faut que l'utilisateur fasse tout à la main.
- Il existe principalement le système de PPA, mais aussi d'autres choix (voire réponse de XioNoX) qui permet d'installer une autre version d'un logiciel pour une version d'Ubuntu.
- Les logiciels tiers non gérés par le système de paquet s'installe de la même façon que sous Windows (exemple Unreal Tournament 2004). L'exemple de GTA est à rapporcher de ce cas là.

PS : je sais pas ce qu'il y a sur la documentation (wiki) à ce sujet là, mais si un d'entres vous veux recopier/adapter ce que j'ai dit sur le wiki il a le feu vert smile.

En fait je trouve le principal problème c'est qu'Ubuntu se base sur la philosophie suivante "Les versions majeures des logiciels sont mises à jour avec Ubuntu".

Hors le plus gros problème d'ubuntu réside dans le fait qu'on peut pas passer de version en version sans avoir un système quelque peu instable... A part si on a quasi rien installer sur sa bubuntu !

C'est pour ça que dans peu de temps je vais me tourner vers une distrib roulante comme arch parce que réinstaller à chaque fois à la longue ça me gonfle, et ne me parler pas des LTS qui sont très bien mais je peux pas passer à coté d'un Oo 3.1 ou un Firefox 3.5.

Ce que l'avis d'un gars qui utilise Ubuntu (et qui l'a installé sur 10 PC autour de lui) depuis 3 ans en production, n'allez pas y voir une quelconque vérité ou un troll.

#271 Le 08/07/2009, à 18:54

Id2ndR

Ce choix de bloquer les versions est un choix discutable. Ubuntu a fait le choix de la stabilité et de ce gel des versions. Il y a des gens a qui ça ne convient pas et Ubuntu n'est pas fait pour ceux là, sauf s'ils vont chercher un minimum pour trouver les PPA correspondant par exemple.
Debian unstable, comme arch ou encore pleins d'autres distributions seront plus adaptées pour des gens qui ont eu une expérience Ubuntu et pour qui ce système de gel ne convient pas.

Pour mon expérience personnelle, j'ai commencé avec la 5.10 et a l'époque il n'y avait pas de PPA. Aujourd'hui avec les PPA j'ai OOo 3.1, les pilotes nvidia 185, exaile 3, emesene, wine (dernière version) et ce n'est que des exemples. Ce système m'apporte toute la souplesse nécessaire pour avoir un système stable et les logiciels qui m'intéresse dans les dernières versions. Cependant je peux comprendre que des gens n'apprécient pas que les dépôts de base ne changent pas de version... et là c'est une raison pour changer de distribution car ça n'est pas le foctionnement d'Ubuntu.

#272 Le 08/07/2009, à 23:25

elrockito87

salut je suis passe a la 3.5 et je ne trouve plus une petite fonctionnalite qui d'apres tout ce que je lit doit etre presente. En  l'occurrence la restauration des onglets apres un crash , une coupure de courant .....
En effet j'utilisais tres souvent cette fonctionnalite pour couper mon pc et retrouver tous les onglets que je consultais avant.
Savez vous ou je peux la retrouver ou comment faire pour l'obtenir de nouveau?

MERCI

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

#273 Le 08/07/2009, à 23:37

dekans

Tu peux quitter proprement en sauvegardant la session.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#274 Le 08/07/2009, à 23:39

elrockito87

c'est ce que je viens de faire mais apres avoir relancé firefox je ne retrouve que ma page d'accueil

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

#275 Le 08/07/2009, à 23:59

Mutichou

Chez moi ça marche pas super…

J'ai téléchargé la version du site officiel et je l'ai mise dans /opt/firefox.

J'ai quelques problèmes :
— ça plante (il quitte sans prévenir) ;
— les polices sont bizarres : celle des menus est plus grosse qu'avec toutes mes autres applications, et dans les pages, c'est plus petit et lissé bizarrement (je dirais même flou) ;
— j'ai testé la balise <video> (avec une seule page, c'est vrai), ça a l'air pas mal, sauf que la vidéo est saccadée.

En attendant, je préfère rester sur la 3.0.