Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 18:53

Ricou45

Plantage d'Ubuntu 9.04

L'installation d'Ubuntu 9.04 en Ext 3 s'est faite hier soir.
Les premières utilisations n'ont rien révélé de particulier, si ce n'est qu'il faut s'habituer à ce nouveau système d'exploitation. Bon ça viendra, j'ai confiance ...
En revanche j'ai un petit souci plutôt très agaçant :
Sans savoir pourquoi ni après avis préalable, quelque soit le programme utilisé, l'image se fige, le clavier est inopérant, la souris bloquée et au bout de quelques secondes, j'ai un nouveau pointeur qui s'affiche à l'écran, puis un second, puis un troisième. Je pense que si je laisse l'écran allumé durant 2 heures, je n'aurai plus que des pointeurs autours de moi (surtout à l'écran).
La seule solution pour y remédier rapidement consiste à "reseter" la machine et on repart pour un nouveau temps de travail. Cette interruption est très aléatoire, ça peut planter 4 fois par heure ou planter dès le redémarrage donc 4 fois en 5 minutes. Là, ça fait bien 1h30 que je travaille sans plantage, mais pour combien de temps encore ?

Sur un autre forum, un correspondant m'a conseillé de passer d'Ext 4 en Ext 3. Lui-même avait rencontré ce problème et ça avait marché, mais là nous sommes déjà en Ext 3, alors ???

Quelqu'un aurait le remède à ce mal qui nous ronge les nerfs ?

Merci d'avance

#2 Le 08/07/2009, à 19:07

Goulou99

Re : Plantage d'Ubuntu 9.04

Regarde de ce côté:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=13