#1 Le 07/07/2009, à 10:32
- MatthieuZzZzZ
Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
Salut,
Je voulais refaire une installation fraîche de windows en concervant l'ancien set de fichiers dans un dossier nommé "backup" comme je l'aurais fait avec bartpe et qui aurait très bien réussi et voilà qu'à la fin du déplacement, le dossier backup est vide. Je ne peux donc pas installer une fraîche installation de windows sans risquer de tout détruire tout ce qu'ul y a sur le disque dur soit tous mes installeurs, mes fichiers personnels, traveaux, tout un tas de stock que je m'appretais à metre sur dvds afin de les conserver.
je suis toujours sur ma session live et n'ai pas redémarré et s'il le faut je resterai sur cette session jusqu'à ce que j'aies un plan infaillible pour tout récupérer.
C'est incroyable.. déplacer des fichiers et qu'ils se perdent en chemin....
Je dois comprendre pourquoi mon dossier backup est vide. Et faire apparaître les fichiers disparus c'est très important!
Merci de répondre très vitte.
Matthieu
#2 Le 07/07/2009, à 10:36
- MatthieuZzZzZ
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
Je perd d'aillieurs tout mon wubi que j'avais très bien configuré et que je tiens également à récupérer.
Tout ce qui me reste est /downloads que je n'ai pas déplacé et thumbs.db ainsi que le dossier caché .clamwin .....
Les fichiers ne peuvent pas s'être supprimés!!!
#3 Le 07/07/2009, à 11:20
- MatthieuZzZzZ
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
Bon.. de toute façon je me débrouillerai mais je suis pas mal usr qu'il s'agit d'un bogue. Avec le live cd parceque avec wubi, nautilus ne fait pas ce bogue là... Il copie ou déplace parfaitement les fichiers. Mais en live cd, ce bogue.... Y'a vraiment quelquechose d'important à corriger ici!
#4 Le 07/07/2009, à 11:26
- vincentp010
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
Salut,
ça serait pas mal si tu pouvais détailler mieux ce que tu as fais car j'ai pas tout compris.
Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go
Hors ligne
#5 Le 07/07/2009, à 11:58
- MatthieuZzZzZ
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
bien, au début, j'avais windows qui était mal istallé - et infecté de spyares de surcroit.
windows, traveaux, wubi, documents, installeurs, bookmarks etc...
J'ai voulu utiliser le live cd jaunty pour metre tous ces fichiers dans un dossier "c":/backup avec Nautilus et ai fait couper, et ensuite coller dans le dossier backup. La barre de progrès s'est affichée et les fichiers se sont un à un déplacés mais voilà que le dossier Backup est entièrement vide. Les fichiers se sont perdu dans le transport. C'est surement un bogue du live cd parceque nautilus ne me fait pas ces erreurs quand je travaille sur du ntfs en session utilisateur. Je vais probablement tempter un rescuedisc mais avant je vais faire un somme et espérer trouver une solution béton pour m'assurer que tout ces fichiers soient retrouvés entre c:/ et c:/backup
Donc le problême est dans couper > coller dans nautilus en live cd. Et probablement qu'avec le ntfs mais je n'ai pas envie de vérifier si il tue mes fichiers aussi en ext3 - - - - Malgré que ça aiderait probablement pour les prochaines versions de savoir si le bogue arrive auss en ext2/3....
à voir... > nop.. en ext3, le fichier se coupe et se colle correctement...
#6 Le 07/07/2009, à 19:01
- MatthieuZzZzZ
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
BAH ÇA ALORS O_O
J'ai déjà vu de la fausse allerte mais là, fausse alerte de chez fausse allerteville d'applomb pour de vrai! O_O
Ok... J'ai dû mal déplacer les fichiers
Je les ai retrouvés dans le dossier /downloads au lieu de dans /backup.........
C'est l'embaras total
Toute cette panique pour rien
Heureusement que j'ai dormi là dessus
Bon bin merci à tous
Tout ça pour dire que nautilus serait bien avec un log très accessible de ses activités ainsi qu'avec une fonction annuler déplacer/ annuler tout court ..
Au faite, j'ai trouvé nulle part pour m'inscrire sur le forum.... Une indication m'aiderait
Merci ecore
Matt
#7 Le 08/07/2009, à 00:09
- Ayral
Re : Backup raté en live cd - fichiers déplacés de / à /xxx/, disparus
Bonsoir
pour t'inscrire: page d'accueil du forum /volet de gauche intitulé "Navigation" Inscription, et en dessous "connexion"
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne