Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 11:15

blarue2

carte wifi ne fonctionne plus sous windows apres avoir essayer ubuntu

Bonjour à tous!!
Apres avoir lancer la version live d'ubuntu, ma carte wifi ne retrouve aucun reseau wifi  lorsque je relance windows. Quelqu'un à une idée????
Je galère!!!
Merci d'avance

#2 Le 07/07/2009, à 11:17

Wacken

Re : carte wifi ne fonctionne plus sous windows apres avoir essayer ubuntu

Je doute qu'il y ait un lien... Par contre, ce n'est pas un forum Windows ici, donc on ne saura pas t'aider.

#3 Le 07/07/2009, à 11:40

Bernie41

Bonjour,

Normalement aucun lien de cause à effet comme l'a dit Wacken ; du matériel non détecté sous Windows fonctionne avec livecd mais le livecd ne modifie rien lors du retour sous Windows.

Dans le gestionnaire des périphériques, ta carte apparaît toujours ?

Dernière modification par Bernie41 (Le 07/07/2009, à 11:41)

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

#4 Le 07/07/2009, à 12:01

blarue2

oui la carte apparait toujours et windows (je hais cet OS) me dit que tout fonctionne normalement.........

#5 Le 07/07/2009, à 15:04

Bernie41

neutral  à part un changement de paramètres soit du côté de ta carte, soit du côté de ton modem/routeur (style adresse IP), je ne vois rien de "physique" qui pourrait empêcher la connexion si le matériel est bien détecté.
Sauf si tu as une carte avec antenne et que celle-ci est foutue, Windows verra bien la carte qui fonctionne mais tu ne capteras effectivement rien.

#6 Le 07/07/2009, à 15:17

kimented

Est-ce que tu as éteint complètement l'ordinateur avant de retourner sous Windows? Je crois que certains pilotes chargent un firmware dans la carte, et que celui-ci peut rester en mémoire si on redémarre l'ordinateur sans le mettre hors tension (Il n'est alors pas chargé pas Windows). Je dis peut être des bêtises, mais autant essayer!

#7 Le 07/07/2009, à 15:54

Bernie41

Bonjour Kimented, je suppose que ça a été fait, sous Windows c'est presque un réflexe naturel à avoir, soit redémarrer, soit arrêt complet puis redémarrer smile

Note que j'ai eu la même blague avec Wicd que j'ai stoppé le temps de me brancher sur un autre réseau ; quand j'ai redémarré Wicd avec les autres paramètres, j'avais internet mais impossible d'accéder aux autres machines du réseau, ça n'a fonctionné à 100% qu'après arrêt et redémarrage de mon ordi.