Pages : 1
#1 Le 05/05/2005, à 12:10
- tomtom
Présentation d'Ubuntu
Bonjour a tous !
Je voudrais faire une présentation d'Ubuntu dans deux semaines, c'est pour une présentation pour ma promo, et je voudrais faire tourner le Live CD, histoire de faire un petit tour d'horizon d'Ubuntu.
La semaine prochaine, je teste si le live CD est compatible avec le portable, mais je voulais savoir comment on se sert d'un vidéo projecteur, est-ce que c'est simple a utiliser (et surtout, est-ce que c'est compatible?)
Je travaillerai avec un Pilips multimedia projector LC 4341
#2 Le 05/05/2005, à 12:43
- laurent
Re : Présentation d'Ubuntu
Logiquement, sur un portable, tu utilises la touche "Fn" + F5 pour faire basculer l'affichage: soit l'écran du portable, soit le projecteur, soit les deux.
Ca devrait fonctionner sans prob.
Pour t'assurer de pas te prendre un bide, branche un écran classique sur ton portable et effectue la meme manip (fn f5) chez toi. Si ça marche, y'a pas de raison que ce soit différent avec un projo
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 05/05/2005, à 12:49
- Ju.
Le truc à faire aussi (des fois les touches fn ne passent pas) est de brancher le retro projecteur dés le boot. cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2235
#4 Le 05/05/2005, à 16:18
- tomtom
ok ! merci, je connaissais pas ce raccourcis la (faut dire que je me sert jamais de tout ca ! (portable et encore moins vidéoproj!!!)) J'ai pas de portable, donc je pourrais pas tester avec un moniteur, mais je vais voir ce que ca donne avec le Fn+F5. et sinon,ben je ferai un présentation powerpoint ... snif!
#5 Le 08/05/2005, à 15:41
- insan
Bonjour !
L'utilisation d'un vodéo projecteur n'est pas très compliqué mais il faut faire attention aux manipulations surtout pour l'éteindre à la fin ... pour éviter d'endommager la lampe !
Voici un lien
Pages : 1