Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 12:01

compte supprimé

comment alléger la charge serveur d'Ubuntu-fr

Salut les admins,

Je me suis récemment abonné au flux RSS d'une unique section avec cette url concernant la section « Trucs et Astuces ». Je dois pas être le seul abonné de la sorte... il faut dire que c'est bien pratique d'avoir un rss sur une section.

Seulement, il y a un petit souci sur ce que m'apporte le flux : au lieu d'avoir une entrée pour chaque topic, j'ai une entrée pour chaque post. Ce qui aboutit à moins de lisibilité dans mes flux rss (et trop de maj), et ce qui aboutit du côté serveur à plus d'effort pour Ubuntu-fr.

Alors comme il est mode en ce moment de chasser le flood (lol) et le troll (relol, c'est l'été), je me demandais s'il n'y avait pas moyen de filtrer en amont les flux pour n'avoir que les titres des sujets. Bref, avoir un outil plus léger et plus pratique, on n'aurait plus qu'à manquer les flux importants comme importants (fonction d'Akkregator, ça doit exister également sous Lifearea smile). Vous m'suivez ? Bien sûr, sans doute que certains membres préfèreraient avoir des entrées pour chaque post, mais ça me semble moins productif... Ce n'est que mon avis.

Voilà voilà, bisous bisous, et portez-vous bien wink