Pages : 1
#1 Le 03/07/2009, à 08:45
- Geoffrey35
Live usb debian
Bonjour,
Déja, c'est quasiment de la provocation de mettre ce message sur un forum ubuntu, mais bon je m'en fout.
Voila, je souhauterais passer à Debian. Probleme: Je n'arrive pas à faire un live usb de debian avec l'utilitaire d'ubuntu. (ni avec unetbootin d'ailleurs)
Au redémarrage de mon ordi il me demande l'emplacement du kernel, que je lui répond gentillement (pour le moment) /syslinux/vesamenu.c32
Any solution?
Ubuntu, c'est pas non plus...
#2 Le 03/07/2009, à 09:19
- mikedafunk
Re : Live usb debian
Mais non, ce n'est pas de la provoque
Ubuntu ne serait rien sans debian de toure façon
Perso je n'ai testé que uSbuntu : http://mikedafunk.over-blog.org/article-31119421.html
Ca fonctionne très simplement mais il ne prend en charge que les distribs basées sur Ubuntu :
* Ubuntu 8.10 ou 9.04 Desktop CD (nom du fichier : ubuntu-X.XX-desktop-i386.iso)
* Kubuntu 8.10 ou 9.04 Desktop CD (nom du fichier : kubuntu-X.XX-desktop-i386.iso)
* Xubuntu 8.10 ou 9.04 Desktop CD (nom du fichier : xubuntu-X.XX-desktop-i386.iso)
* Linux Mint 6 Main Edition (nom du fichier : LinuxMint-6.iso)
* CrunchBang Linux 8.10.02 Standard Edition (nom du fichier : crunchbang-8.10.02.i386.iso)
Bon courage !
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#3 Le 03/07/2009, à 10:50
- Geoffrey35
Ca ne marche pas avec une debian lenny 5.0.2.:(
Ubuntu, c'est pas non plus...
#4 Le 03/07/2009, à 11:13
- zdezoueiratt
fichier telecharger pour reparation ne s ouvre pas
#5 Le 03/07/2009, à 11:37
- herberts
@ zdezoueiratt : Bonjour, le bouton signaler sert à signaler un message aux modérateurs quand il est litigieux, pas à demander de l'aide.
De plus, merci de créer un sujet pour ton problème qui est différent de celui exposé ici.
#6 Le 03/07/2009, à 11:57
- compte supprimé
cd Bureau <= si ton iso est sur le bureau
sudo mount -o loop ton_iso /mnt
Ensuite tu peux regarder dans le répertoire /mnt comment il est fichu, ton iso, et essayer de comprendre par où ça passe quand ça démarre.
Puis tu peux essayer de bricoler un truc sur la clé usb (en fat32), sachant que l'amorceur doit être ldlinux.sys (et non pas grub) et qu'il utilise syslinux.conf (à la place de menu.lst, qu'il peut néanmoins inclure avec un include, ainsi que d'autres choses encore).
Edit : il y a souvent des choses intéressantes dans le répertoire isolinux (s'il y en a un)
Dernière modification par faustus (Le 03/07/2009, à 12:02)
Pages : 1