#1 Le 01/07/2009, à 17:23
- Rémi885
Ajouter / supprimer des logiciels sous Kde
Bonjour,
Je viens d'installer Kunbuntu 9.04, j'étais auparavent sous ubuntu 8.04, donc sous gnome. J'ai voulu tester Kde car gnome devenait de plus en plus lent et plantait de plus en plus.
J'avais l'habitude d'utiliser l'utilitaire "Ajouter/Supprimer des logiciels", visible dans le menu principal gnome pour installer certains logiciels. Je ne le trouve pas sur Kde et la liste des paquets se compte en milliers, lire la description de chacun serait un petit peu long...
Pouvez vous me communiquer soit le nom du paquet de cet utilitaire, soit le nom d'un utilitaire semblable, svp.
J'ai installer synaptic.
Par avance merci,
Rémi.
#2 Le 01/07/2009, à 18:01
- foox
Re : Ajouter / supprimer des logiciels sous Kde
le gestionnaire sous kde se nomme kpackagekit, il est dispo dans le menu k sous systeme (si je me souviens bien)
sinon, alt+F2 et tu tapes "kpa" et il te le proposera.
#3 Le 01/07/2009, à 18:26
- Rémi885
Merci pour ta réponse
J'ai bien trouvé cet utilitaire mais il ne convient pas. Je m'explique : cet utilitaire est "l'équivalent" de synaptique. Sous gnome j'avais un utilitaire qui classait les logiciels disponibles (pas les paquets, bien les logiciels) en catégories : accessoires, outils système, bureautique, quasiment de la même façon dont sont classés les raccourcis du menu gnome etc..
Si je n'ai pas été suffisamment clair je peut essayer de trouver une capture d'écran
Merci
#4 Le 01/07/2009, à 18:33
- foox
il me semble que la même chose existe sous kde, mais je ne me souviens plus de nom, ceci dit, regardes si tu un intitulé "installer des programmes" dans systeme. adept faisait ça en tout cas.
#5 Le 01/07/2009, à 18:33
- spatz
Je crois pas qu'un tel logiciel existe sous Kde. Kde4 est actuellement moins stable et fini que Kde3 et la version actuelle de Gnome. C'est toi qui voit.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#6 Le 01/07/2009, à 18:40
- Rémi885
Daccord merci.
J'ai tenté l'install d'adepte, seule la version ubuntu 6.10 est disponible et il ne marche vraiment pas bien.
Je n'ai pas non plus l'intituler que tu as cité foox.
Cela m'embête car Kde est beaucoup plus rapide que gnome chez moi. J'ai juste ce petit souci d'utilitaire (je crois avoir installé plus de 50 logiciels par l'utilitaire de gnome, et il m'étaient tous utiles, retrouver tous leurs noms relève du parcours du combattant!)
Je vais repasser à contre coeur sous gnome je pense
Merci pour votre aide
#7 Le 01/07/2009, à 18:42
- Rémi885
J'ai oublié de préciser que mon père utilise Kde sous mandriva, il a un utilitaire qui ressemble très fortement à celui que j'avais sous gnome. Il s'apelle RPMDRAK je crois.
#8 Le 01/07/2009, à 20:09
- Rémi885
Je suis en train de télécharger le bureau gnome. Est il possible d'installer les logiciels via gnome et de les utiliser sur Kde? L'intégration dans les deux bureaux en même temps est elle possible?
Merci
#9 Le 01/07/2009, à 22:43
- Rémi885
Ca marche en passant par gnome. Je vais utiliser Kde que je préfère et garder gnome pour son utilitaire bien sympathique.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
#10 Le 02/07/2009, à 15:17
- Rémi885
Je comprend pourquoi tu m'as di que Kde était instable! Gros problème de surf sur internet : des sites inaccessibles, d'autres le sont, instabilité des certains programmes, plantages...
Je reprend provisoirement gnome en attendantg les màj qui s'imposent sur Kde