#1 Le 26/06/2009, à 21:22
- Xaphaniax
Problème après l'installation d'Ubuntu 9.04, ubuntu ne demarre pas.
Alors voilà j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ordinateur où se trouvait déjà windows xp, j'ai suivi correctement la procédure d'installation , (partition du disque etc...) et j'ai fini l'installation sans problèmes. Je redémarre donc mon ordi comme indiqué et là, c'est le drame..En effet, je lance ubuntu sur grub, j'attends assez longtemps, puis je rentre mon identifiant et mon mot de passe et l'écran devient noir et on ne voit que ma souris (que je peux bouger) j'ai attendu un quart d'heure puis redémarré. J'ai booté sur recovery mode et ce message s'affiche à la fin :
/dev/sda2: UNEXPECTED INCONSISTENCY, RUN fsck MANUALLY
(i;e; , without -a or -p .options)
fsck died with exit status 4
[FAIL]
*An automatic system check (fsck) of the root filesystem failed.
A manual fsck must be performed, then the system restarted.
The fsck sould be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read only mode.
*The root filesystem is currently mounted in read-only mode.
A maintenance shell will now be started.
After performing system maintenance, press control-D to terminate the maintenance shell and restart the system.
bash:no job control in this shell
root@lo-desktop
(la dernière ligne, après le @ est en fait le nom donné à mon ordi sous ubuntu)
J'ai essayé control-D, puis ENTREE mais ça ne fait que redémarrer l'ordinateur.
Alors, pitié si quelqu'un peut m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!:(:(:(:(:(
#2 Le 26/06/2009, à 21:29
- daveice
Re : Problème après l'installation d'Ubuntu 9.04, ubuntu ne demarre pas.
salut,
lors de l'installation tu as bien mis une partition ext3 ou ext4 pour la / ( Racine) et une partition SWAP.
Sinon je te conseille de refaire une installation, on dirait un problème sur le montage de la partition / ( Racine )
#3 Le 26/06/2009, à 21:32
- Neuro
salut,
lors de l'installation tu as bien mis une partition ext3 ou ext4 pour la / ( Racine) et une partition SWAP.
Sinon je te conseille de refaire une installation, on dirait un problème sur le montage de la partition / ( Racine )
Je suis aussi ce cet avis. Des fois ça va plus vite que de chercher la solution sur le forum. Ubuntu est vite installé.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#4 Le 26/06/2009, à 21:32
- anonym_user
Avant de faire control-D, as tu lancé la commande : fsck ?
#5 Le 27/06/2009, à 11:35
- Xaphaniax
J'ai bien mis une ext3 pour la / et la swap. et non je n'ai pas lancé la commande fsck. J'essayerai la réinstallation...
Merci.
#6 Le 27/06/2009, à 13:03
- Xaphaniax
:(J'ai essayé de supprimer et refaire la partition, et j'ai réinstallé mais rien à faire ça ne marche pas... Je crois que je vais essayer avec kubuntu mais ça va surement être pareil.:(
#7 Le 01/07/2009, à 12:10
- ubuntushosan
Hem, je crois avoir fait une grosse bourde. J'ai voulu installer 9.04, ce qui c'est bien passé, mais j'ai écraser la 8.04 et croyant que le /home allait être sauvé, il a été écrasé ou je le crois. Y'aurait il moyen de récupérer mon home quelque part ou alors c'est définitivement perdu.
Oui, je crois que c'est perdu, pourtant j'ai vu durant l'installation "copie de fichiers";..
Merci de votre réponse.
sous ubuntu 10.04
#8 Le 01/07/2009, à 12:20
- Nasman
>ubuntushosan
S'il te plait, créé ton propre topic
D'où l'intérêt de faire une installation manuelle avec un /home sur une partition distincte.
Pour jaunty tu aurais pu faire les migrations hardy/intrepid puis interpid/jaunty, même si ton /home était sur le même partition que le système - mais c'est plus risqué car en cas de pb...
La réinstallation de jaunty a écrasé ton ancien système - et tes données si tu n'avais pas de partition distincte pour tes données.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits