Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 02:31

alej

module-assistant et module en double

Bonjour,

Mon antédiluvienne Logitech Quickcam Express (046d:0870) ne fonctionne pas - sous jaunty - avec le pilote du noyau (quickcam) mais fonctionne à peu près correctement avec le pilote "généré" à partir du paquet qc-usb-sources. Sauf que ledit "généré" pilote se nomme aussi - forcément - quickcam. Et qu'il n'y a apparemment aucune option prévue dans le man de module-assistant (m-a) pour ce genre de cas. Je me retrouve donc, après un m-a auto-install, avec 2 modules quickcam.ko sous la même arborescence /lib/modules/mon_noyau et comme par fait exprès big_smile, c'est bien entendu le mauvais qui se charge par défaut au démarrage. Bidouiller avec rc.local pour décharger le mauvais et recharger le bon, je s(aur)ais faire mais c'est pas très propre hmm La bonne manière de procéder en pareil cas, ça serait quoi ? Merci.

#2 Le 30/06/2009, à 07:15

gpocentek

Re : module-assistant et module en double

C'est pas forcément très propre, mais supprime (ou fais un backup) le .ko qui ne fonctionne pas et exécute un 'sudo depmod -a'.
La manip sera à refaire à chaque MAJ de noyau.

#3 Le 30/06/2009, à 12:15

alej

Je cherche une solution a minima cohérente avec le gestionnaire de paquets. Sinon, ce n'était pas la peine de quitter slackware pour ubuntu tongue

$ dpkg -S quickcam.ko
linux-image-2.6.28-13-generic: /lib/modules/2.6.28-13-generic/kernel/ubuntu/qc-usb/quickcam.ko
qc-usb-modules-2.6.28-13-generic: /lib/modules/2.6.28-13-generic/drivers/media/video/quickcam.ko

#4 Le 30/06/2009, à 12:30

gpocentek

La solution cohérente c'est soit d'inclure le bon pilote dans le noyau, soit de modifier qc-usb pour changer le nom du pilote, et dans ce cas blacklister le pilote quickcam dans /etc/modprobe.d/