Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 21:42

nourux

Ubuntu 9.04 et 8.10 ne marche pas !!!!

Salut à tous

Mon problème à commencer avec l'apparition de Ubuntu 8.10 et 9.04 .

Lorsque je démarre sur le Live cd de Ubuntu 9.04 je me trouve face au menu qu'on connait tous et

je choisit d'essayer Ubuntu sans rien changer sur ma machine

Le chargement commence et le logo s'affiche tout marche à merveille

Lorsque le chargement de la barre se termine j'entend le son du Login mais l'écran n'affiche rien , elle reste noir avec un message {{ mode video not supported }}

elle n'affiche ni la fenetre de connexion ni le bureau

J'ai essayé Alt+F1 et j'ai entré la commande [[ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ]] mais sans effet

L'écran reste noir  avec un message {{ mode video not supported }}

Je redémarre et je boot mon système Ubuntu 8.04 qui marche bien.

**** Compaq Evo D 510

**** VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device

**** Ecran Samsung SyncMaster 152T (15"inch)

sad

Dernière modification par nourux (Le 30/06/2009, à 13:28)

#2 Le 28/06/2009, à 21:45

ljere

Re : Ubuntu 9.04 et 8.10 ne marche pas !!!!

merci de ne pas utiliser le gras sans motif http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#3 Le 28/06/2009, à 21:46

geenux

Ça arrive parfois avec certaines cartes graphiques, par exemple si les drivers ne sont pas inclus (rare) ou pour d'autres raisons. Le plus simple dans ces cas là, reste de faire une installation en utilisant l'alternate CD.

#4 Le 28/06/2009, à 23:26

nourux

geenux a écrit :

Ça arrive parfois avec certaines cartes graphiques, par exemple si les drivers ne sont pas inclus (rare) ou pour d'autres raisons. Le plus simple dans ces cas là, reste de faire une installation en utilisant l'alternate CD.

j'ai essayé cette methode l'Ubuntu s'installe correctement mais quand je boot le systeme
Ooops !!! l'ecran est noir -après  grub et le logo de chargement -comme le LiveCD ...

y a-t-il une solution ( à part changer l'écran !!:)) ?