Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 13:38

Boogaloo

Partition, boot usb et autres joyeusetés

Bonjour à tous smile ,

Suite à une installation plus ou moins foirée de xubuntu sur un netbook, j'ai été obligé de restaurer windows alors que j'avais déjà partitionné mon disque pour accueillir xubuntu. Comme xubuntu fonctionne très mal avec le chipset poulsbo (sur mon Aspire one 751), j'ai choisi de restaurer windows. La restauration a été faite tant bien que mal.Mais depuis, je n'ai évidemment plus accès à mon xubuntu.
Voici ce que j'aimerais faire :
- accéder à l'ensemble de mes partitions
- virer ubuntu pour étendre la partition windows sur la totalité du disque (mon disque dur fait 160 Go); (en attendant de trouver une version qui fonctionnera avec mon ordi)

J'ai essayé de réparer ces problèmes sous winows avec partition magic mais il ne veut même pas se lancer (il détecte une erreur).
J'ai essayé le live cd (enfin une live clé) pour virer les partitions linux avec Gparted, mais mon netbook refuse de booter sur la clé.

Je suis perdu. Que dois-je faire ?

#2 Le 28/06/2009, à 15:34

Ungars

Re : Partition, boot usb et autres joyeusetés

Salut, ta clé usb boot t' elle sur un autre ordi ?
Tu as Grub je suppose ? Si oui jette un oeil à la doc, pour voir comment l' éditer pour faire apparaitre au menu Xubuntu. Regarde aussi sur la doc comment virer Ubuntu.

#3 Le 29/06/2009, à 07:26

Boogaloo

Merci de ta réponse.

Donc j'ai réussi à faire booter ma clé. J'ai virer mes partitions linux.
Et l'ordi refuse de démarrer...:D

Je crois que la mbr a un plomb dans l'aile.
Affaire à suivre...

Dernière modification par Boogaloo (Le 29/06/2009, à 10:12)

#4 Le 29/06/2009, à 13:44

Ungars

Regarde comme je t' ai dit la doc pour virer Ubuntu. Faut reformatter entièrement le disque dur, y compris l' endroit ou Grub se trouve. Tu repartiras ainsi proprement.