Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2009, à 13:06

oui

écran fort contraste

bonjour

9.04 et 9.10 testing ont un écran très sombre en brun.

sur laptop au jardin, même à l'ombre, on n'y voit rien tongue .

comment régler un écran à très fort contraste dans le genre des styles "contrastes" que M$ n'a jamais négligé de proposer? linux ignore-t-il totalement cette réalité? que font les livreurs, voyageurs, architectes, ingénieurs en génie civil, etc. qui doivent allumer leur linux lorsqu'ils travaillent à l'extérieur? chercher un tunnel? ou garder par la force des choses Microsoft?

on peut régler un fond uni très clair, mais c'est loin d'être vraiment totalement clair. et les caractères restent très menus et peu perceptibles surtout dans les zones, par exemple ce forum, où on se heurte à des textes sur fond assombris et des couleurs de caractères relativement claires (rouge, brun etc.)

salut

Hors ligne

#2 Le 28/06/2009, à 13:22

Qid

Re : écran fort contraste

jai du mal à saisir pourquoi t'a pas du aller voir dans les options pour changer de theme graphique (pourtant dans windows c'est aussi comme ça que ça marche non ?) ou c'est que j'ia vraiment pas compris ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/06/2009, à 14:23

oui

Re : écran fort contraste

rebonjour qid

je suis bien sûr aller voir les thèmes graphiques mais il n'y en a que 2 foncés et 1 uni, que l'on peut, luim travailler pour avoir un fond clair. les textes étant en général foncés, ça améliore un peu. mais je n'ai pas trouvé de blanc pur.

et windows va un pouce plus loin. il bascule automatiquement sur des cadres, icones, et autres décors avec fort contraste. en plus, on peut redéfinir globalement le gestionnaire de texte et avoir ainsi des textes plus contrastés.

la réflexion que je me faisais était "que fait l'architecte (métreur, agent des ponts et chaussées, etc.) qui veut utiliser son laptop sur le chantier en pleine nature?"

doit-il renoncer à linux ou lui faut-il un linux spécial et existe-t-il?

salut

Hors ligne