Pages : 1
#1 Le 28/06/2009, à 12:03
- cram51
comment changer le support d'un live cd?
Bonjour
Je suis en train de mettre au point un disque live pour faire un peu la promotion du logiciel libre. J'ai besoin d'ajouter des fichers dans le disque du livecd. Pour ca j'ai voulu transformer le live cd en live dvd. Je n'ai pas besoin de modifier quoi que ce soit sur le livecd.
Je souhaite uniquement pouvoir recopier le contenu du livecd et le regraver dans un dvd. Mais jusque la je ne suis pas parvenu à rendre bootable le dvd ainsi recréé.
Le live que j'utilise est celui de la ubuntu 9.04 et je tente de recréer un dvd avec K3B
Merci pour votre aide.
#2 Le 29/06/2009, à 13:07
- zibletop
Re : comment changer le support d'un live cd?
#3 Le 30/06/2009, à 18:26
- cram51
Re : comment changer le support d'un live cd?
Merci pour ton aide.
J'ai testé ce logiciel qui m'a l'air vraiment bien mais j'ai un problème.
En fait je retire l'autorun.ini du live cd pour mettre le mien à la place.
J'ajoute firefox portable et quelques pages html dans un dossier.
Et je demande à mon autorun.ini de me lancer ma page html avec firefox portable.
Ca marche si je fait mon image iso avec K3B mais si j'utilise ton logiciel, ca ne fonctionne pas. Je vois firefox se lancer (grace au splash screen) mais firefox ne se lance jamais vraiment alors que les positions dans le dossier sont identique (et que l'icone de mon lecteur cd change bien comme il faut).
Je continue de chercher une manière de créer mon iso bootable a partir du live d'ubuntu.
Pages : 1