Pages : 1
#1 Le 27/06/2009, à 22:03
- Ridaen
Quand ça veux pas...
Bonsoir,
je sais je dois être le X-ième boulet qui viens demander de l'aide mais là vraiment...
J'ai décidé de faire passer ma "vielle" tour sous Linux, je suis donc les explication Du Site du Zéro... (Bizarrement lui il à jamais de problème!)
J'ai donc télécharger le fichier .ISO de Ubuntu 9.04, jusque là ma blondeur ne m'en a pas empêché, je l'ai gravé avec CDBurnerXP, ok c'est toujours pas difficile...
Je met gentiment le CD dans la tour concernée, je redémarre et là ça marche! Je sélectionne "français" et après "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur". Bon jusque là ok j'ai le joli logo qui s'affiche à l'écran, ça charge... Ca charge... Ca charge... Et hop! Un joli écran noir avec un petit pointeur blanc qui clignote! (C'est pas moche en soit... Mais pas très utile...)
Alors je reviens sur ce PC, j'appelle mon meilleur ami prénommé Google et là partout ou je vais je vois qu'il faut faire "Crtl+Alt+F1". Je teste donc cette petite manip et là un message s'affiche
"IO APIC ressource could be not be allocated" "Loading, please wait"
Alors j'attends... J'attends même longtemps...
Bon la j'attends plus parce que le "Bzzzzz" du ventilo de l'autre tour commencé à m'énerver...
J'ai bien vu un sujet parlant sensiblement de la même chose sauf que quand je fais "Ctrl+Alt+F1" même si j'écris les "sudo" bidule ça fait rien
Au cas ou... Mon processeur est bien assez puissant (1.8Ghz), j'ai bien assez de RAM (738 ou 754 je crois)...
Alors je viens ici, je m'en remet à vous... Si la question à déjà été traité montré ma la voix (et lynché moi mais pas trop fort :x)
Merci d'avance,
Ridaen
#2 Le 27/06/2009, à 22:08
- philarmonie
Re : Quand ça veux pas...
Regarde ici: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#options
et essaye l'option noapic, vu que c'est l'APIC qui semble poser problème.
Dernière modification par philarmonie (Le 27/06/2009, à 22:09)
#3 Le 27/06/2009, à 22:13
- PPdM
salut
essayes un truc tout bête
remet ton bios par défaut
si tu as le même souci vérifie ton image, sous xp il faut éviter de graver a la vitesse maxi, il y a souvent des erreurs
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 27/06/2009, à 22:28
- Ridaen
Alors,
avec l'option noapic rien ne change... -> Chargement avec le logo Ubuntu -> Ecran Noir avec le pointeur
En allant dans les options du Bios (j'ai utilisé l'option pour tout remettre par défaut) c'est plus Ubuntu qui se lance mais Windows XP (mais ça je crois que j'ai compris pourquoi et je pense que en retournant dans le Bios si je me le truc du genre "first boot" sur "CD ROM" ça doit revenir normale...)
J'ai gravé l'.ISO sous Vista en 4x... C'était le truc par défaut donc j'ai pas chercher à changer...
#5 Le 27/06/2009, à 22:39
- philarmonie
T'as quoi comme message si tu fait ctrl+alt+F1
Et avec les options noapic nolapic acpi=off ?
Dernière modification par philarmonie (Le 27/06/2009, à 22:39)
#6 Le 27/06/2009, à 22:52
- Ridaen
Quand je fais "Ctrl+Alt+F1"
"[ 2.084362] IO APIC ressources could be not be allocated
Loading, please wait..."
Et j'ai beau "wait" comme il me le dit... ^^
J'ai en même temps essayer ton noapic nolapic acpi=off et même résultat.
Donc en résumé pour le moment j'ai remis les options Bios par défaut (mis à part le "First boot" qui j'ai remis sur "CD ROM") et j'ai essayer avec les trois options noapic nolapic acpi=off
(Ca à beau être agaçant dans le fond mais ça fait un p'tit challenge ^^)
#7 Le 27/06/2009, à 23:08
- PPdM
Alors,
avec l'option noapic rien ne change... -> Chargement avec le logo Ubuntu -> Ecran Noir avec le pointeur
En allant dans les options du Bios (j'ai utilisé l'option pour tout remettre par défaut) c'est plus Ubuntu qui se lance mais Windows XP (mais ça je crois que j'ai compris pourquoi et je pense que en retournant dans le Bios si je me le truc du genre "first boot" sur "CD ROM" ça doit revenir normale...)
J'ai gravé l'.ISO sous Vista en 4x... C'était le truc par défaut donc j'ai pas chercher à changer...
salut
j'ai eu des soucis en gravant en 4x en 2 X cela passe sans problemes
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8 Le 27/06/2009, à 23:08
- lasl92260
essaye de faire une vérification du CD lorsque tu choisi de démarrer sans installer
#9 Le 27/06/2009, à 23:13
- Ridaen
@ pierguiard: d'accord je vais regraver le CD en 2x (j'utilise "CDBurnXP" mais j'ai déjà due le dire)
@ lasl92260: je viens de faire le teste et donc il y a une petite barre qui se charge petit à petit et avant la fin ça me met sur mon fabuleux écran noir avec mon pointeur blanc clignotant (super fashon ^^ à force de regarder je vais devenir fan :x)
EDIT: Impossible de grave en 2x... Il n'y a que 4x de disponible avec ce logicielle
Dernière modification par Ridaen (Le 27/06/2009, à 23:19)
#10 Le 28/06/2009, à 06:06
- malbo
Je te suggère de coller ça dans Google :
résolu curseur clignotant site:forum.ubuntu-fr.org
ça va te donner des idées. Et moi ça me donne l'idée de te suggérer de mettre en pratique ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Le plus important à appliquer dans ce lien, c'est de débrancher tout ce qu'il est possible de débrancher dans le but de s'affranchir dans l'immédiat de tout problème créé par un périphérique (y compris la connexion internet, la sortie auxiliaire d'affichage s'il y en a une utilisée, sortie vers TV, tout ce qui est USB et qui peut être débranché provisoirement)
De plus, je signale ton post parce que tu l'as créé dans la rubrique du forum "Pendant l'installation" et je pense qu'il doit se trouver dans "Session live" parce que tu n'en es qu'à cette étape d'essayer de faire démarrer une session live CD.
Edit : dans le lien ci-dessus, il y a une étape très importante qui est de vérifier le CD (« Check CD for defects »). Le résultat doit être "no error found". S'il y a une erreur ou plus, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Ne néglige pas cette étape, elle est fondamentale. Les causes d'échec de cette vérification sont très souvent dues au lecteur/graveur optique qui est incompatible avec Ubuntu (surtout sur une vieille tour).
Dernière modification par malbo (Le 28/06/2009, à 06:25)
#11 Le 28/06/2009, à 13:17
- PPdM
@ pierguiard: d'accord je vais regraver le CD en 2x (j'utilise "CDBurnXP" mais j'ai déjà due le dire)
@ lasl92260: je viens de faire le teste et donc il y a une petite barre qui se charge petit à petit et avant la fin ça me met sur mon fabuleux écran noir avec mon pointeur blanc clignotant (super fashon ^^ à force de regarder je vais devenir fan :x)
EDIT: Impossible de grave en 2x... Il n'y a que 4x de disponible avec ce logicielle
salut
essayes la version cdburner pro
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
#12 Le 28/06/2009, à 14:21
- lasl92260
si la barre n'arrive pas à terminer son chargement, le problème viens très probalblement d'un CD mal gravé ou bien d'un lecteur de CD qui est trop vieux pour lire correctement les CD-RW (ça m'est déjà arrivé…).
Essaye donc de regraver le CD et prends un lgociel qui vérifie si la gravure est conforme (test par md5 en général...) sinon profites-en aussi pour vérifier si l'image iso que tu avais téléchargé n'est pas corrompu (via un test du md5 encore et toujours…)
#13 Le 28/06/2009, à 17:17
- Ridaen
@ malbo: Alors j'ai tapé ce que tu m'as dis dans Google (d'ailleurs j'ai vu que tu aime mettre cette suggestion dans tout les problèmes du genre ^^) Ensuite il n'y absolument rien de branché sur cette tour (à part écran, clavier & souris mais bon c'est normale ^^)
@ pierguiard: Merci je vais essayer avec ça alors
@ lasl92260: Le teste du CD ne se termine pas -_- Et j'arrive comme d'habitude à mon écran noir avec le curseur clignotant...
Le Lecteur CD est en effet bien plus vieux que la tour (je l'avais récupéré sur une très vielle tour en soucis d'économie à l'époque... Il doit bien dater d'au moins fin des années 90) Après j'ai bien un lecteur/graveur de DVD de libre mais il n'est pas reconnus quand je l'installe dans cette tour (et là tout de suite comme ça je sais pas ou est le CD que j'avais eu pour l'installer -_-)
#14 Le 28/06/2009, à 18:31
- Ridaen
[Désolé pour le double poste]
Bon, déjà bonne nouvelle! En déconnectant le vieux lecteur CD c'est le lecteur DVD qui à reprit le dessus! Donc le chargement à atteint le bout!!
Y'a déjà du mieux non?
Mais comme un problème n'arrive jamais seul... Maintenant j'en ai un autre >.<*
Je vois bien le fond d'écran (qui est sympa soit dit en passant). Mais tout les caractères sont des petits carrés... J'ai un petit encart qui est en plein milieux du bureau avec quelque chose de marqué (mais bon je sais pas quoi...)
En bas à gauche dans la barre j'ai un truc qui ressemble au bouton démarrer de Windows avec semble-t-il quelque chose de marqué aussi (juste à coté du petit logo mais c'est aussi marqué en carrés). En bas à droite, tjs dans la barre, j'ai une longue petite série de carrés...
J'ai fait "Essayer... sans rien changer"... Si je l'installe directement peut-être qu'il n'y aura plus ça mais si ça marche pas je vais me retrouvé bien avec des petits carrés partout moi
EDIT: Et voilà après un teste du CD il y a bien UNE erreur dans le CD... Je pense que je vais y arrivé Je retélécharge l'.iso et je le regrave avec le nouveau logicielle. Je vous tien au courant!
Dernière modification par Ridaen (Le 28/06/2009, à 18:40)
#15 Le 28/06/2009, à 20:58
- lasl92260
en ce qui concerne les lecteurs de cd/DVD le problème vient probablement d'une histoire de cavalier mal placé… tu sais, c'est les petits trucs qui relient deux pattes entre elles à l'arrière du lecteur de CD/DVD...
sinon, une fois démarré en liveCD sache qu'il est possible d'accéder au mode console via ctrl+alt+F1… puis Alt+F7 pour revenir au mode graphique…
#16 Le 28/06/2009, à 22:14
- Ridaen
Hum ouais je vois ce que tu veux dire... C'est les même petits bidules que pour les disque dur... Faut en mettre X dans telle position pour que il y en ai un en Master et les autres dans d'autres positions pour qu'ils soient Slave... Enfin ^^ Pas de prise de tête quand il y en a que un sur deux ça marche tout pareille
Je viens de terminer de regraver le deuxième .iso que j'ai téléchargé (ici même sur le site)
Ah oui il a encore été gravé en 4x >.< Il n'y a aucune autre option (en fait le logicielle que tu m'as donné pierguiard est le même que j'ai ) Espérant que il n'y ai plus d'erreur!
EDIT: 2 erreurs sur la nouvelle gravure... Alors là je comprends plus ^^ Je change de CD pour voir (avec ce CD je peux grave qu'en 10x -_-)
Dernière modification par Ridaen (Le 28/06/2009, à 22:32)
#17 Le 28/06/2009, à 22:49
- PPdM
tu as un linux d'installé?
#18 Le 28/06/2009, à 22:59
- Ridaen
Non... Pas encore
Justement je veux l'installer sur cette tour qui traine car je suis curieux ^^ Et puis Windows ça va bien quand on à un PC qui à les épaules pour le supporter
#19 Le 28/06/2009, à 23:05
- PPdM
alors essayes depburner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html
#20 Le 28/06/2009, à 23:11
- Ridaen
Bon et bien je refais un essais alors (En tout cas niveau téléchargement/installation ce logicielle est super rapide! C'est agréable des fois un peu de rapidité ^^)
Enfin... On verra bien! Prions ^^
Pages : 1