Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 18:01

JudgeBibi

Résolution, Pidgin

Bonjour à tous big_smile

Je suis nouveau dans la communauté, j'ai installé Ubuntu 9.04 hier sur un DD qui ne servait plus à rien (de 30Gb) et je me suis dit que c'était le moment de connaître une expérience différente de.....enfin vous voyez quoi big_smile.

Je me suis lancé dans l'aventure mais trois petits problèmes (et sûrement d'autre mais je n'ai pas encore fouillé l'OS).

1 - J'ai une Geforce 8600GT, j'ai installé les drivers propriétaire proposé par ubuntu (V180) et je mets mon écran en 1280*1024 60Hz grâce à Nvidia X server settings. Le problème c'est que quand je quitte l'OS, lorsque j'y reviens, la résolution se remet automatiquement en 800*600 (je crois) et je suis donc obligé de remettre mes paramètres....C'est assez agaçant donc, que faut-il faire pour rester sur les paramètres personnalisées ?

2 - Comment faire pour que des programmes démarrent automatiquement au démarrage de l'OS ? (pidgin, firestarter par exemple)

3 - Sur pidgin, en me connectant à mon compte MSN, j'ai le choix de mettre une image, mais elle disparait après chaque déconnexion de l'OS. Comment faire pour qu'elle reste ? (oui j'avoue que ce n'est pas un truc d'une importance capitale, mais j'aimerais savoir tout de même)


J'espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment débutant dans le domaine. Je vous remercie beaucoup d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 22/06/2009, à 18:03

slasher_fun

Re : Résolution, Pidgin

Bonjour,

Afin de garder un maximum de clarté, il est demandé de créer un topic pour chaque question, chacun dans la bonne catégorie. Je ferme donc celui-ci, et t'invite ouvrir donc un topic par question si tu n'as pas trouvé réponse wink

Hors ligne