#26 Le 26/04/2009, à 11:33
- Tom Graal
Re : awesome, ou de l'envie de changer de Gnome
Pas mal ton desktop, sur la droite c'est un conky qui est lancé ? Parceque moi avec awesome j'arrive pas à le mettre de cette manière à cause du redimensionnement des fenêtres automatiques.
#27 Le 26/04/2009, à 12:23
- fredr
Salut,
Non c'est pas un conky, c'est gkrellm. un moniteur qui est dans les dépôts.
Je ne sais pas si il y a moyen de faire tourner conky, mais j'arrive à faire tourne awn et cairo sans le problème des fenêtres en lançant aussi xcompmgr.
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#28 Le 26/04/2009, à 15:01
- Tom Graal
Ok merci.
#30 Le 03/09/2009, à 15:55
- Tom Graal
Bonjour je remonte ce vieux topic pour savoir si quelqu'un sait comment installer sous jaunty la version 3 de awesome parceque la 2 est vraiment obsolète et beaucoup moins configurable.
Merci d'avance.
#31 Le 03/09/2009, à 15:57
- Compte anonymisé
Regarde au cas où si elle est pas dans les dépôts de Karmic ou de Debian Sid, les paquets sont les mêmes et se mettront à jour une fois qu'ils seront dans les dépôts, sinon, tourne toi vers la compilation
#32 Le 03/09/2009, à 17:21
- fredr
Regarde page précédente, post 20. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2590468
Je l'ai installé comme cela, il existe des dépots mais pas très au point.
Fred
Dernière modification par fredr (Le 03/09/2009, à 17:21)
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#33 Le 03/09/2009, à 21:13
- Tom Graal
Merci des tuyaux, au nivo compilation j'ai essayé avec plusieurs façon il y a quelque jours et rien ne fonctionner alors j'ai laisser tomber.
question con ; faut il desinstaller la version 2 si on veut la version 3 ?
#34 Le 04/09/2009, à 06:56
- fredr
Salut,
Pour la compilation, avec les version récentes ça ne passe pas sous jaunty, mais si tu suis à la lettre la méthode que j'ai résumée, avec les fichiers dans la version indiquée (lesliens sont directs) ça passe sans soucis.
Pour les versions, comme la 2 est celle des dépots, et n'utilise pas les mêmes fichiers de config que la 3 tu dois pour garder les deux. Si tu compile la 3 bien sur.
La 2: /usr/bin/awesome
La 3: /usr/local/bin/awesome
Fred
Fred
#35 Le 20/03/2010, à 13:34
- omnimax
salut vu que je suis tombé sur un grand fan d'awesome je pose ma question
existe-t-il un raccourci clavier pour circuler entres toutes les fenêtres de tous les bureaux?
merci
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#36 Le 29/03/2010, à 21:16
- fredr
Pas à ma connaissance, peut-être en programmant une fonction en lua...
La doc: http://awesome.naquadah.org/doc/api/index.html
Edit: un truc quand même, avec le bouton droit de la souris sur une application de la "barre des taches" t'ouvre un menu avec toutes tes applis actives
Dernière modification par fredr (Le 29/03/2010, à 21:31)
#37 Le 29/03/2010, à 21:19
- fredr
Ce lien est pas mal : http://forum.malekal.com/window-manager … 16998.html
#38 Le 30/03/2010, à 11:23
- fredr
La solution pour se déplacer dans toutes les fenetres: ajouter au rc.lua dans la zone:
-- Standard program le bloc suivant:
awful.key({modkey, }, "a" , function () awful.menu.clients({ width=250 },"true") end),
Tu auras avec les touches: "windows" + "a" un menu dans lequel te déplacer avec les flèches...
Fred
Dernière modification par fredr (Le 30/03/2010, à 11:24)
#39 Le 02/04/2010, à 13:54
- omnimax
merci fred ta commande fonctionne mais par contre, je ne sais pas me déplacer dans le menu avec les flèches ?
#40 Le 02/04/2010, à 14:01
- omnimax
deuxio il y a une autre fonction permettant de faire cela revelation (sorte d'exposé à la mac mais dans l'envirronement awesome) mais il bug souvent chez moi ; toutes mes fenêtres se killent????
http://forum.malekal.com/awesome-window-manager-t21608.html
lien direct vers la bib revelation
http://github.com/bioe007/awesome-configs/raw/master/revelation.lua
Dernière modification par greg2007 (Le 02/04/2010, à 14:02)
#41 Le 02/04/2010, à 15:32
- fredr
merci fred ta commande fonctionne mais par contre, je ne sais pas me déplacer dans le menu avec les flèches ?
Normalement la commande est bonne, le "true" active la navigation clavier... Ca le fait sur le mien en tout cas... Essaye j et k...
Je suis sous lucid avec 3.4.3
Fred