Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 23:14

Pelou

Adresse ip étrange?

Bonjour à tous!

Je suis un utilisateur novice d'ubuntu et je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd'hui, j'ai quand même un truc qui me tracasse.

J'ai une freebox avec un fixe sous windaube (oui, bouh, je sais) relié en ethernet, et mon portable en wifi sur la meme box.

Quand je regarde mon adresse ip à partir du fixe, j'ai un truc qui commence par 82.225, bref mon adresse ip normale.

Quand je vais sur un site "connais ton ip" à partir de linux, ca me donne la meme ip. Par contre, quand je vais dans les paramètres OU que je regarde sous gmail si d'autres IP sont sur mon compte, ca me donne un IP qui commence par 252, en me précisant que bien que :

* indique l'activité pendant la session en cours.

Je ne comprends pas. Quelle est cette IP? Si vous avez la gentillesse d'aider un néophyte...

#2 Le 18/06/2009, à 01:44

sarsenij

Re : Adresse ip étrange?

Si tu es en réseau filiaire, exécute dans un terminal :
sudo ifconfig eth0
Tu auras ton IP.
Ne pas oublier : Il y a plusieurs IP : je connais pas les détails, mais l'IP de ton ordi dans le réseau local n'est pas la même que celle qu'utilise ton routeur pour se connecter au web...
Exemple : 2 ordis, 192.168.1.3 et 192.168.1.2, sont connectés au routeur 192.168.1.1, adresse IP sur le local. Ce routeur utilise une IP XXX.XXX.XXX.XXX pour sortir sur le web. Ce qui explique notamment que je sois bloqué par la limitation MegaVideo alors que mon ordi est éteint depuis 2 jours : mes colocataires ont déjà utilisé la limitation, avec l'IP XXX.XXX.XXX.XXX du routeur...

Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

#3 Le 18/06/2009, à 01:48

NooP

Bonjour,

Si tu mets plus d'un ordi derrière une freebox, il faut passer celle ci en mode routeur.
Ça se trouve dans l'interface d'administration chez http://subscribe.free.fr/login/

-> Internet -> Configurer mon routeur Freebox -> Vous souhaitez activer ce service [x]

Dernière modification par NooP (Le 18/06/2009, à 01:50)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#4 Le 19/06/2009, à 17:02

malbo

Pelou,
Puisque tu as décidé de chercher à comprendre le réseau, je te recommande très chaudement d'utiliser ta freebox comme indiqué ici :
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html
L'opération consiste à définir des "baux DHCP permanents". Pour moi, c'est vraiment très intéressant pour la sécurité du réseau et pour la facilité de connexion (DHCP) et je te recommande chaudement de le mettre en pratique.