Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 17:17

frenchkid

[Problemes] Recuperation de donnes avec le live cd?

Bonjour,

J'ai voulu creer une partition sur mon pc pour pouvoir installer windows pour tester Far Cry 2.
Mais lors de la creation de la partition il y a eu un bug.
Je décide donc d'essayer de recupérer mes donnés à partir du live CD, mais lorsque j'essaie de rentrer dans mon repertoire perso (j'ai acces au donnés système), il me dit que je n'ai pas les permissions accordées.
Je voulais donc savoir comment il serait possible de me logger à partir du live CD et de récupérer les données.

Merci d'avance

frenchkid

#2 Le 25/10/2008, à 17:21

Sagittarus

Re : [Problemes] Recuperation de donnes avec le live cd?

bonjour,

par défaut le montage des partitions est en lecture seule, il faut faire clic-droit et remonter en lecture/écriture

E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

#3 Le 25/10/2008, à 17:41

frenchkid

Merci de ta réponse rapide, mais j'ai réussi à résoudre une partie de mon problème.
J'ai réussi à accéder et à copier mes fichiers grace à la commande "gksudo nautilus". ( j'avais essayer tout à l'heure mais cela n'avait pas marché)

Je ne sais pas par contre comment réparer les partitions qui sont toujours présente mais qui n'arrivent pas à se booter.
Gparted les vois comme un espace non alloué.

Merci d'avance

#4 Le 26/10/2008, à 08:14

Sagittarus

De ma propre expérience GParted a souvent raison !
Pour te guider sans faire de bêtises il faudrait des infos plus précises sur tes partitions : nombres, tailles, et quelle(s) partition(s) bootable(s)
N'oubliez pas que pour que l'amorçage soit possible il faut "activer" cete option (via Gparted par exemple)

E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

#5 Le 26/10/2008, à 08:55

malbo

Essaie depuis un autre live CD plus adapté à la récupération de données : KAELLA. Ci-dessous l'image CD (environ 700 Mo) à graver sur CD-R ou CD-R/W :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso
Toutes les partitions vivantes apparaissent sur le bureau de Kaella (une icône pour chaque partition). Si ta partition n'apparait pas, c'est qu'elle est défectueuse (ou effacée). On peut alors tenter d'utiliser un outil de réparation qui n'est pas à la portée du débutant comme testdisk et qui peut être dangereux pour les autres partitions :
depuis un live CD Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
depuis windows : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819

Dernière modification par malbo (Le 26/10/2008, à 09:16)

#6 Le 19/06/2009, à 07:45

Kanor

Je ferme à cause des spam si vous voulez reposter dans ce topic merci de le signaler