Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 03:26

bluesly

[résolu] cle usb persistante

Bonjour,

J'ai utilise l'outil de creation de cle usb d'ubuntu 9.04 en choisissant l'option de persistance. (750 meg)

Ma cle arrive a booter mais elle agit toujours comme un live cd. Est-ce normal, ou y a t-il un etape supplementaire a effectuer...

Dernière modification par bluesly (Le 20/06/2009, à 04:07)

#2 Le 18/06/2009, à 11:27

tylhdar

Re : [résolu] cle usb persistante

J'ai carrément fait l'install sur la clé usb, a partir du liveCD...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 19/06/2009, à 02:59

bluesly

Re : [résolu] cle usb persistante

Est-ce une réponse sérieuse ? 

Je vais tout de même tenter l'expérience... puisque je n'ai jamais réussi à avoir une clé fonctionnelle de toute manière.

======================================================================
retour d'expérience.

Effectivement, je crois que cela fonctionne.   J'ai installé directement sur la clé usb.  Le seul hic, je n'ai pas spécifié d'installer le boot loader sur la clé usb.  Conséquence, lorsque je boot le pc, grub me demande si je veux booté sur le disque dur ou sur la clé usb.   

================================================================== oups

Pas grave que je me disais... sauf que sans ma clé usb - je ne peux plus booté du tout... grub semble être installé sur la clé usb finalement.   (c'est fou ce que l'on rigole en Linux... ) 

Je suis fier de mon exploit - mais je n'ai aucune idée comment faire l'opération inverse - si jamais quelqu'un a une idée ce serait bienvenue - merci.
====================================================================
J'ai réussi a re-installer grub en suivant un lien sur le site anglais.   J'aurais aimé donné le lien mais je ne le retrouve plus suite au reboot...  J'ai du re-crer le répertoire boot à la main - chrooter - monter des partitions manuellement et finalement faire dans grub - la petite commande qu'explique tout les tutos quand le stage 1 est encore sur le disque...  Suite a mon traumatisme - je ne veux plus de clés usb persistante... merci.

Dernière modification par bluesly (Le 20/06/2009, à 04:15)