Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 18:29

Sanael

Un wiki non-modifiable ?

Bonjour.

Je suis en train de réécrire la documentation Ubuntu pour Dofus, qui est désormais obsolète.
Mais, chose qui m'étonne, je ne peux pas modifier le wiki. Est-ce juste moi ? Y-a-t-il une raison particulière à ça ? Dois-je finir d'écrire la doc puis la soumettre à quelqu'un qui se chargera des modifications ?

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#2 Le 18/06/2009, à 19:04

slasher_fun

Re : Un wiki non-modifiable ?

Bonjour,

Tu es bien identifié sur le wiki ?

#3 Le 18/06/2009, à 19:09

Sanael

Oui, et pour d'autres wiki il y a plusieurs boutons "éditer", là non.
C'est ce wiki, tu peux modifier, toi ?

#4 Le 18/06/2009, à 19:34

slasher_fun

Yup, le wiki n'est ici modifiable que si tu y es connecté (s'affiche alors en bas de la colonne de gauche "connecté en tant que"). Les identifiants sont les mêmes que pour le forum.

#5 Le 18/06/2009, à 19:39

spatz

Même connecté dans la page de documentation,je confirme que la page n'est pas modifiable.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#6 Le 18/06/2009, à 19:42

slasher_fun

Bé... j'ai bien le lien "éditer" dans la colonne de gauche... Pas vous ? hmm

EDIT : Ah oui en effet, la page a été bloquée en écriture suite à des vandalismes successifs. Jveux bien la déverouiller temporairement, tu me dis quand c'est nécessaire smile

#7 Le 18/06/2009, à 19:58

Sanael

D'acc', merci. Je me manifesterai quand j'aurais fini de préparer le wiki, tu peux laisser fermer en attendant. (:

#8 Le 18/06/2009, à 22:45

Sanael

Voilà, j'ai fini.
Cela dit, c'est la première fois que je m'occupe d'une page de la documentation d'Ubuntu-fr, et je n'en mène pas large.
Je veux bien si vous avez le temps, un avis exterieur sur ce que j'ai fait (sans aucun besoin de connaître Dofus). Le fichier Dofus-doc.txt est disponible ici.

J'ai supprimé une partie de l'intro parce qu'elle décrivait le background du jeu, ce dont on se fout un peu sur un tuto d'installation.
J'ai supprimé la partie sur l'installation par paquet car plus personne ne fait de paquet, et qu'on ne peut jouer à Dofus avec une version obsolète.
J'ai mis en avant l'installation avec wine car les alternatives souffrent de pertes dans le gameplay.
J'ai souligné les défauts des alternatives.
J'ai entièrement réécrit les tuto d'installation, car soit -pour wine- beaucoup de choses avaient changé, soit -pour le standalone par exemple- me semblaient vraiment manquer de clarté pour un néophyte.
J'ai repris des passages de la doc sur le plugin flash pour l'integrer au tuto, car ça me semblait bien plus clair que d'envoyer vers cette doc qui n'en finit pas, et où souvent les gens sortent sans que ça marche parce qu'ils ont tous les plugins flash.

Bref, ce que je veux savoir, c'est si je n'ai pas merdé en supprimant des paragraphes que d'autres avaient rédigés, en reprenant un passage de la doc Ubuntu, si ma subjectivité ne m'a pas nui, et si je suis assez clair.
Après, si tout ça roule, j'veux bien qu'on dévérouille le wiki, ou qu'un modo se charge des modifs. (:

#9 Le 18/06/2009, à 22:47

slasher_fun

Moi ça m'a l'air bien, demande à la mailing list du wiki pour plus d'avis smile

Bon ça devrait être accessible en écriture là.

#10 Le 18/06/2009, à 22:57

Sanael

Ouala, c'est édité.
Je vais les signaler à la mailing list. (:

#11 Le 19/06/2009, à 12:30

didrocks

en effet, la page dofus avait été bloquée il fut un temps car une fausse loterie Dofus spammait notre wiki (c'était un site de phishing).

Merci slasher_fun de l'avoir remis d'équerre smile