Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2009, à 08:07

ciberfi

ubuntu 9.04

Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 8.04et je voudrais passer en ubuntu 9.04 ( je demande de l' aide car il n'y a pas longtemps que j'ai l'ordi '' acheter occasion avec ubuntu 8.04"). Donc j'ai demander une version pour avoir le cd rom chez ubuntu . BESOIN D' AIDE URGENT,MERCI D' AVANCE.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2009, à 08:35

Feedoo

Re : ubuntu 9.04

Salut Ciberfi,

Si tu as accès à Internet avec la machine que tu viens d'acheter, tu peux faire l'upgrade de ta 8.04 vers la 9.04 sans attendre la livraison du LiveCD de cette dernière.

Pour ce faire, il te faut ouvrir le Gestionnaire de mise à jour: 'Système/Administration/Gestionnaire de mise à jour' et demander à faire l'upgrade qui te seras proposée.
Une autre méthode consiste à faire ça en ligne de commande. Cette fois, ouvres un terminal (ALT+F2 + 'gnome-terminal') et tapes

sudo apt-get dist-upgrade

Si toutefois tu souhaites faire une ré-installation complète de ton système, tu peux toujours regarder la documentation située ici en attendant que ton LiveCD te soit livré. Tout y es expliqué. wink

En espérant avoir répondu à ta question en étant clair ?! wink

++

Hors ligne

#3 Le 18/06/2009, à 13:59

Nicolas35

Re : ubuntu 9.04

Bonjour à tous j'ai ubuntu 9.04 installé en multiboot  avec windows xp. Windows ne peux plus se connecter à internet.
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 18/06/2009, à 15:02

Nasman

Re : ubuntu 9.04

Si tu peux avoir internet avec ubuntu 9.04, alors le problème concerne Windows - et là on n'est pas forcément compétents.
Il faut voir si le problème n'est pas le pilote de connexion à ta box pour Windows, soit aller voir dans un forum W$.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne