Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2009, à 18:38

Lone

Emerald / Metacity: lequel est plus léger?

Bonjour à tous!

Je me pose une question depuis quelques temps, peut-être pourrez-vous y répondre: entre metacity, emerald et compiz, lequel est le plus léger?
Je sais qu'Emerald (Beryl) est censé être le gestionnaire de fenêtre de compiz, mais sur gnome-look, ils séparent les deux alors je ne saurais dire s'il s'agit du même gestionnaire.

Si vous pouvez m'en dire plus...;)

PS: Je sais qu'Openbox est le plus léger d'entre tous au cas où vous me le suggériez
PS2: Désolé aux modos, j'ai bêtement posté dans autres alors que j'aurais du poster dans Gnome

Dernière modification par Lone (Le 16/06/2009, à 18:41)

#2 Le 16/06/2009, à 19:27

Kanor

Re : Emerald / Metacity: lequel est plus léger?

Tu mélange un peu les différent élement

compiz, metacity ,openbox... et bien d'autre sont des Gestionnaire de fenêtres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_fen%C3%AAtres
emerald "gtk windows  decorator" sont des windows decorator

Openbox n'est pas le plus léger des windows manager on peux déscendre encore plus bas dans la légéreté

Alors apés pour répondre à ta question entre compiz et metacity
compiz est rapide (pas léger ) si tu a une carte graphique compatible et que tu mets pas plein de plugin inutile.
metacity est plus léger mais il peux d'étre un plus lent.
Aprés il faut savoir qu'est ce que tu cherche
et la config de ta machine ?

#3 Le 17/06/2009, à 12:33

Lone

Re : Emerald / Metacity: lequel est plus léger?

La machine pour laquelle je me pose ces questions est un netbook, Samsung NC10. Comme les 3/4 des ultraportables, il embarque un Atom N270 cadencé à 1,6Ghz avec 1Go de Ram et un chipset graphique Intel 945.