Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 23:02

panasonic youth

Breezy

Je voulais savoir comment on pouvait se procurer les versions unstable de ubuntu.
Est ce que c'est comme Debian on se prend en cd la version testing ou bien la version stable (haory je crois pour ubuntu) puis une fois l'installation de base terminé on modifie le sources.list et on fait un apt-get dist-update.

Je suppose que c'est comme ca mais je suis pas sur donc je prefere demander wink
Merci des reponses meme si ca a dut deja etre abordé mais comme je suis vraiment pas sur je prefere demandé.

Sinon elle est si unstable que ca chez ubuntu parce que chez debian ca va c'est pas trop trop unstable --> bcp de mise a jour a part ca c'est pas trop pete la tete.

#2 Le 03/05/2005, à 23:13

Keito

Re : Breezy

Chez Ubuntu il y a Hoary, la version stable, et Breezy, la version unstable. Si tu es sous Hoary, il n' y a pas de problème, c'est la version stable. Si tu es sous Breezy, il risque d'y avoir beaucoup de bug vu que c'est la version en cours de creation. Ne passe sous Breezy, en général, que les personnes voulant faire des rapports de bugs etc ... Pour utiliser son poste normalement, mieux vaut rester sous Hoary. Pour passer de Hoary à Breezy, il faut effectivement modifier son sources.list et faire un apt-get dist-upgrade.

#3 Le 04/05/2005, à 07:25

yeKcim

Tout a fait d'accord avec keito. La version instable de ubuntu n'a rien a voir avoir l'instable de debian. Quand Canonical te dis que c'est instable ca veux dire inutilisable. Ne sert que pour les fanatiques de bugzilla

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#4 Le 04/05/2005, à 08:51

panasonic youth

Oki parce que en general sur Debian je prends l'unstable pour avoir vraiment les derniers packages ou bien sinon je prend la testing et j'utilise les sources des logiciels et je compile tout ca mais c'est pas toujours tres pratique si vous voyez se que je veux dire.

Donc si je fais la synthese de tout ce qui vient d'etre dit, la version Unstable n'est vraiment pas conseillé sous ubuntu et il est donc preferable de prendre la branche stable (haory).

Donc la question qui semble evidente (pour moi) en vue de ce que je viens de dire big_smile --> Sous cette version stable (haory) est ce que les packages sont plutot recent en tout cas plus recent que le version testing (sarge) de debian ou bien c'est equivalent de ce point de vue.

Parce que c'est vrai que j'adore Debian mais j'aimerais avoir en desktop quelque chose de plutot recent au niveau des packages et d'assez stable big_smile
Sinon je continuerais a faire de la compilation (j'ai l'habitude maintenant) ou d'utiliser la branche unstable de Debian.

Voila merci de vos precisions ca m'aide beaucoup je vous assure wink

#5 Le 04/05/2005, à 08:59

yeKcim

L'ancienne version stable de ubuntu (warty) avait des paquets aussi recents que la version instable de debian (sid) donc la nouvelle version stable (hoary) est encore plus a jour.

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#6 Le 04/05/2005, à 09:08

panasonic-youth

Oki merci wink
Bon je vais me telecharger ca trankilement et je vais me tester ca sur mon ordinateur portable big_smile
Comme ca j'aurais un dual boot --> DEBIAN/UBUNTU au lieu de DEBIAN/WINDOWS tongue

#7 Le 04/05/2005, à 09:24

laurent

Oui, tu as compris.

Mais les packages de la version stable ubuntu (hoary, dans ce cas-si) sont beaucoup plus récents que chez debian. Pour l'instant, en hoary:

- Gnome 2.10
- KDE 3.4
- Ooo 1.1.4
- The Gimp 2.2.2

Pour le reste: http://distrowatch.com/table.php?distribution=ubuntu

enfin, avec les backports, tu peux avoir les dernières versions des programmes les plus connus, packagés pour hoary:

firefox 1.0.3
wesnoth 0.9.1
...

(voir un post à ce sujet)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#8 Le 04/05/2005, à 09:25

laurent

message posté en double => edit et effacé

Dernière modification par laurent (Le 04/05/2005, à 09:25)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#9 Le 04/05/2005, à 09:26

panasonic-youth

Tiens une question supplementaire qui vaut 100 points cool
Sous haory les cartes graphiques ATI mobility 9700 (ou ATI en general) sont elle bien reconnu sous Xorg (ben ouai moi je connais que Xfree et c'est la galere pour faire reconnaitre la carte tongue) et facile a mettre en place ??
Et j'espere que les cartes wifi qui utilise les drivers ipw2200 fonctionne et sont facile a mettre en place comme sous debian mais ca je m'inquiete pas trop.
C'est plutot la carte graphique qui m'inquiete le plus j'ai pas envie de peter un cable comme sous debian pour avoir l'acceleration graphique yikes

#10 Le 04/05/2005, à 09:58

Keito

Pour la carte graphique, je te refere à ce magnifique How-To de Kagou :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487

Pour les cartes wifi, je ne sais pas du tout.

#11 Le 04/05/2005, à 10:09

panasonic-youth

Super merci, je vais lire ca mais en survolant rapidement je vois que c'est pas trop difficile et que Kagou avait une mobility donc c'est bien bien.

Bon ca sera ma derniere question et je pense que je vais mettre ubuntu apres toutes ces reponses (et je vous en remercie encore) et m'inscrire sur ce forum par la meme occaz (la je peux pas le faire).

J'aimerais savoir si c'est facile d'installer les composants JAVA (JRE je crois si mes souvenirs sont bon) pour que dans un firefox les t'chat en java et toutes applis java du net fonctionnent correctement.
Et par la meme occasion y a t'il un moyen de pouvoir faire fonctionner comme sous windows avec WMP+firefox les videos directement --> vous voyez ce que je veux dire ???
Genre je suis sur un forum il y a une video, ben j'ai une petite fenetre WMP avec les boutons lectures, arret etc et je peux donc lire ma video directement dans firefox. (j'ai deja reussi avec mplayer je crois mais c'est franchement pas super bien integré a mon gout)

Voila en general c'etait ces deux points qui me posait probleme sous linux lol sinon le reste ca va bien bien big_smile

Encore merci a tous wink
Logiquement mes questions qui me titillaient avant l'install de cette distrib sont desormais terminé wink

#12 Le 04/05/2005, à 10:32

panasonic-youth

Bon pour le java j'ai trouvé dans la DOCUMENTATION du site --> http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/les_logiciels.html#jre

Donc je vais m'attarder un peu dessus pour ma derniere question --> avoir un player stable et efficace dans firefox wink
Si quelqu'un a de l'experience ou quelque choses a me donner sur ca je suis preneur (si j'ai pas dis que j'ai trouvé c'est que j'ai pas trouvé wink donc n'hesitez pas a poster vos soluce la dessus).

Merki bien wink

#13 Le 04/05/2005, à 10:42

Keito

Alors la c'est chacun ses gouts. A toi d'en essayer plusieurs et de choisir lequelle à ta
préférence. Parmi les plus connu il y a : MPlayer, Totem, Videolan Client ( VLC ), Xine, et d'autres qui ne me reviennent pas.

#14 Le 04/05/2005, à 10:45

panasonic-youth

Oki je vois ce que tu veux dire mais lequel a une interface qui s'affiche comme sous windows( j'aime pas trop faire de comparaison avec windows mais bon peut etre dans ce cas la c'est meilleur pour la comprehension) --> parce que sous debian j'ai du mettre mplayer je crois et j'ai juste une fentre noir qui s'affiche a l'emplacement de la video avec un pourcentage et kan c'est chargé je vois bien la video mais bon pas moyen de la revoir sans faire de refresh par exemple ou de faire un stop si tu vois ce que je veux dire.

#15 Le 04/05/2005, à 11:05

Keito

Je comprend pas trop mais un qui ne va pas te depayser sera je pense VLC. Leger, rapide, codec integrés, bien quand on veut pas se prendre la tete.

#16 Le 04/05/2005, à 11:34

dawar

Bon, pour les videos dans les pages ouéb, j'en ai parlé plusieurs fois, y'a un plugin miracle c'est Mediaplayer connectivity : ca ouvre le player externe que vous voulez, selon l'extention.

https://addons.update.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=446

Et ça donne une vidéo d'allociné qui s'ouvre dans gmplayer par exemple :

http://img11.echo.cx/my.php?image=ubuntuxfce3ku.jpg

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#17 Le 04/05/2005, à 11:38

Keito

Alors là, un grand merci Dawar big_smile Je ne connaissais pas et n'arriver pas à lire les videos dans FF mais la c'est bon, ca m'ouvre bien mon lecteur video externe à FF. Un grand merci.

#18 Le 04/05/2005, à 12:56

panasonic-youth

Merci c'est super sympa dawar wink
Ben au moins ca auras servi a quelque chose ma derniere question n'est ce pas keito tongue

Bon ben j'ai plus qu'a dl l'image ISO c'est pas ca qui va me prendre le plus de temps j'ai envie de dire big_smile