Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 17:59

5Toxic5

[Resolu] Xfwm4 sous Gnome, comment choisir un thème?

Bonjour, j'expose mon problème.

Venant d'installer jaunty et gnome à l'aide de l'alternate, je me retrouve avec un système qui marche plutôt pas mal, mais avec le gestionnaire de fenêtres par défaut, metacity. Étant au préalable sous xubuntu, j'appréciais beaucoup xfwm4 et notamment sa fonction pour enrouler les fenêtres très utile selon moi pour utiliser Gimp.
Je l'ai donc installé via synaptics ainsi que tout les paquets qui lui sont associés, notamment les paquets de thèmes.
Il fonctionne très bien avec la commande : "xfwm4 --replace" (que je pourrais automatisée au démarrage). Le problème c'est que j'aimerai changer le thème de xfwm4, mais l'application de gnome Système/Préférences/Apparence ne me propose que des thèmes de metacity qui n'est pas actif.
Je ne parviens pas à trouver d'application pour modifier le thème de xfwm4.
J'ai essayé de bidouiller le fichier /usr/share/xfwm4/defaults en changeant le "default" à la ligne theme par le nom d'un autre thème installé dans /usr/share/themes, mais ça ne fonctionne pas.

J'en appelle à vos connaissances...

Dernière modification par 5Toxic5 (Le 15/06/2009, à 19:33)

#2 Le 15/06/2009, à 18:48

Elzen

Re : [Resolu] Xfwm4 sous Gnome, comment choisir un thème?

Je ne sais pas où se situe la configuration "en dur", mais tu peux installer le paquet de configuration d'Xfce (xfce-settings-show, ou quelque chose comme ça), ça doit être dedans.

Mais pour la fonction que tu demandes (l'enroulage des fenêtres), quasiment tous les gestionnaires de fenêtres classiques la proposent wink Pour Metacity, il me semble que c'est à régler dans préférences => fenêtres de la configuration de Gnome.

#3 Le 15/06/2009, à 18:52

spatz

Pour Metacity, tu peut le regler avec Ubuntu Tweak aussi.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#4 Le 15/06/2009, à 19:22

kevlar

pour xfwm4, tu dois créer un dossier caché .themes dans ton /home, et, après récupération, y décompresser les thèmes xfce.
Sinon, bienvenue au club : mon portable sous Debian Lenny (Gnome) utilise xfwm4, et tout le monde est content (gestion de la transparence, vitesse, légéreté, mouvement de la souris pour basculer d'un bureau à l'autre, etc ...)
Pour que le changement de gestionnaire de fenêtres soit définitif, pense à utiliser Gconf
cool

et comme dit ci-dessus, l'installation de xfwm4 installe également le gestionnaire de préférences d'XFCE, qui te permettra de régler graphiquement, à la souris, ton bureau (qui, lui, restera sous Gnome).

Dernière modification par kevlar (Le 15/06/2009, à 19:24)

#5 Le 15/06/2009, à 19:31

5Toxic5

ArkSeth a écrit :

Je ne sais pas où se situe la configuration "en dur", mais tu peux installer le paquet de configuration d'Xfce (xfce-settings-show, ou quelque chose comme ça), ça doit être dedans.

Ceci n'a pas fonctionné (mais j'ai pas trop cherché).

ArkSeth a écrit :

Mais pour la fonction que tu demandes (l'enroulage des fenêtres), quasiment tous les gestionnaires de fenêtres classiques la proposent wink Pour Metacity, il me semble que c'est à régler dans préférences => fenêtres de la configuration de Gnome.

Mais ceci, si!! big_smile

Pour le coup j'ai été particulièrement nul, je n'ai pas vu que metacity proposait cette option car elle s'appelle "replier" et non "enrouler"....:rolleyes: Et dire que j'y ait passé des heures....

spatz a écrit :

Pour Metacity, tu peut le regler avec Ubuntu Tweak aussi

Ben, du coup, même pas besoin d'installer Tweak qui n'est pas dans les dépôts... la fenêtre des préférences de Gnome me suffit!

@Kevlar : Peut être qu'un jour j'aurais ma place au club (quand j'en aurait marre de metacity)...;)

Merci beaucoup à vous, problème résolu!