Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 14:16

eisele

restriction utilisateur

bonjour,

comment faire dans ubuntu 9.04, pour interdire le changement de fond d'écran, le déplacement des barres d'outils, la suppression des menus, etc...

j'ai une vingtaine de postes et les élèves me mettent le bazarre dans leur session.

cordialement,

#2 Le 15/06/2009, à 14:35

Grunt

Re : restriction utilisateur

Si les élèves n'ont pas besoin de conserver des documents d'une session à l'autre, le plus simple est d'écraser à chaque démarrage le dossier utilisateur avec une image propre.

Sinon, ça peut être une bonne solution de créer un dossier utilisateur par élève, stocké sur un serveur: ainsi, chaque élève retrouve sa configuration, sur n'importe quel poste, et ne personnalise que son environnement à lui. ça lui permet aussi de stocker ses documents smile

#3 Le 15/06/2009, à 19:27

eisele

Re : restriction utilisateur

Grand_Grunt a écrit :

Si les élèves n'ont pas besoin de conserver des documents d'une session à l'autre, le plus simple est d'écraser à chaque démarrage le dossier utilisateur avec une image propre.

Sinon, ça peut être une bonne solution de créer un dossier utilisateur par élève, stocké sur un serveur: ainsi, chaque élève retrouve sa configuration, sur n'importe quel poste, et ne personnalise que son environnement à lui. ça lui permet aussi de stocker ses documents smile

Dans Ubuntu, il y a dans le menu Système>Administration la fonction Autorisations. Ca ressemble à ce que je veux, mais impossible à faire fonctionner. Je mets les restrictions, du genre empêcher le redémarrage du système par exemple, mais lorsque je vais sur le compte concerné, rien n'est pris en compte.