Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 12:16

DamienxXx

Problème d'installation du kernel

Bonjour à tous,

Le problème qui survient, je tiens à le précisé, n'avait pas été présent avant réinstallation de l'os et tout fonctionnais correctement.
Lorsque je lance virtualbox l'interface s'ouvre, mais lorsque je lance un des serveurs virtuel il me prévienne que le kernel n'est pas correctement installé. sad

problmes.png

Dans le fichier vbox-install.log il me dise ceci:

Error! Your kernel source for kernel 2.6.27-7-generic cannot be found at
/lib/modules/2.6.27-7-generic/build or /lib/modules/2.6.27-7-generic/source.
You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located.
Failed to install using DKMS, attempting to install without
Makefile:145: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kerne$

Voila je ne suis absolument pas un pro du linux, et je remercie par avance les personnes qui pourront m'apporter un peu de lumière.

@bientôt

#2 Le 15/06/2009, à 12:47

Peck

Re : Problème d'installation du kernel

Virtualbox installe des driver noyau.
Lorsque le noyau est mis à jour, il faut réinstaller ces driver pour qu'ils soieent utilisables avec la nouvelle version.

Je ne connais pas assez bien virtualbox pour te donner un moyen simple. Tu peux éventuellement réinstaller virtualbox, mais je pense que tu peux trouver une meilleure solution.

#3 Le 17/06/2009, à 22:21

DamienxXx

Tout d'abord merci Peck pour avoir essayé de m'aider.

Après une multitude de réinstallation, je découvre un nouveau message le résultat est le même je ne peux pas ouvrir mes serveurs virtuels.

Le message est le suivant:

VirtualBox can't operate in VMX root mode. Please disable the KVM kernel extension, recompile your kernel and reboot (VERR_VMX_IN_VMX_ROOT_MODE).

Alors je ne sais pas trop à quoi correspond ce message mais la doc présente sur le site ne m'a pas suffit à résoudre le problème.

Si quelqu'un peu me venir en aide.
@bientôt

#4 Le 18/06/2009, à 08:28

Peck

KVM est une extension du noyau linux permettant de faire des machines virtuelles.

A paiori il te demande de recompiler ton noyau sans le support de KVM.

#5 Le 18/06/2009, à 12:24

DamienxXx

D'accord merci Peck:).

Avez vous une idée de ce que je dois faire pour recompiler sans intégrer le support KVM?
Et également savez-vous d'ou provient cette erreur?

Je vous remercie de prendre du temps pour mon problème:).
@Bientôt

#6 Le 18/06/2009, à 16:40

Peck

L'erreur est probablement due à un conflit, mais ca m'étonne que ce genre de chose ne soit pas prévu.

Ton ubuntu est-il virtualisé ?
A-t-il un module de virtualisation chargé (lsmod | grep kvm) ?

#7 Le 18/06/2009, à 19:01

saceirdoth

Bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/virtualbox-ose/+bug/292588

Virtualbox et KVM ne peuvent pas cohabiter pour l'instant on dirait.

#8 Le 22/06/2009, à 16:28

DamienxXx

Tout d'abord, encore une fois merci Peck d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que saceirdoth.:)

A ma grande déception, effectivement le problème se posais sur le support KVM, mais lorsque ce problème fut résolu, les erreurs initial que j'avais expliqué au début du POST ont remplacé le message d'erreur concerant le support KVM.

Comment puis-je contourner ce problème qui ma déjà prélever pas mal de temps?

Ce problème ne se posais pas lors de ma première installation d'ubuntu server 9.04 x86, et après une multitude de réinstallation toujours pareil, même erreur... sad
Pour information, je n'installe rien en particulier et effectue les mêmes tâches avant installation de virtualbox par les dépôts officiels que lors de la première installation...

@bientôt...

#9 Le 03/03/2010, à 23:56

eleblo

Plus simple et rapide :

sudo modprobe -r kvm-intel
sudo modprobe -r kvm-amd

en fonction de l'architecture CPU, puis reboot