Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 10:38

fox7652

Live cd OK clavier Azerty / Live usb pas de french, clavier Qwerty ???

Bonjour

J'ai fait recherche sans trouver solution à mon problème.

Le live cd Ubuntu 9.04 me permet dès son lancement de fonctionner parfaitement en français.;)

Le live usb par contre ne me donne pas cette option, le lancement s'effectue immédiatement et reste en clavier Qwerty.:(

Que dois-je faire pour y remédier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide à ce sujet.:)

#2 Le 12/06/2009, à 13:52

temps

Re : Live cd OK clavier Azerty / Live usb pas de french, clavier Qwerty ???

La solution est la
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/temps/live_usb_persistant
ou encore en bas de cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 12/06/2009, à 17:04

fox765

Merci pour ces liens, mais suis trop novice pour les exploiter convenablement.

Dommage car je ne pourrais pas utiliser Ubuntu 9.04 sur mon Netbook qui est dépourvu de lecteur cd.

Dommage aussi car j'ai effacé la version 8.10 qui elle sur clé, fonctionnait parfaitement bien en français.

J'ai du mal à comprendre qu'on peut démarrer en français sur le live cd et qu'avec la live usb on n'ait pas cette possibilité alors que selon moi, il s'agit d'un clone.

Est-ce inhérent à la version Jaunty, je ne me souviens pas avoir eu cette anomalie avec la Hardy en passant du cd à la clé.

Ceci dit, chapeau car pour la 1ère fois j'ai réussi en live cd à exploiter la wifi immédiatement ce qui n'était pas évident avec les versions antérieures.

Je ne désespère pas d'avoir une solution ou un tuto pour avoir le clavier Azerty sur ma clé même si tout reste est en Anglais.

#4 Le 14/06/2009, à 18:10

fox765

Bonjour à tous

Finalement j'ai trouvé une solution après recherche pour que  ma clé live usb ouvre Ubuntu en français cette fois.:)

Je l'ai créée cette fois-ci  avec le logiciel trouvé sur le site: uSbuntu 1.51.

Création sous windows en remplacement de Unetbootin qui lançait Ubuntu en anglais a contrario du live cd.

Outil fort bien conçu et intuitif. Merci à son créateur ! smile

Ainsi j'ai eu au lancement automatiquement mon clavier Azerty et mon bureau en french, le tout monté sur une clé de 4 Go dont 2 o de persistant  pour retrouver toutes mes données, favois, mdp, applications nouvelles etc..

C'est d'ailleurs sous Ubuntu en live usb que je rédige ce message.

Cordialement smile