Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 19:22

Alinstant

Impossible installer dictionnaire français pour ABIWORD avec XUBUNTU

Bonsoir,
Je découvre linux et je viens d'installer XUBUNTU sur un vieil ordinateur portable COMPAQ PRESARIO 700 avec un disque dur de 20Go et 240Mo de mémoire vive.
Je suis hyper content de cet univers que je connaissais pas (Et que je ne connais pas encore°.

Cependant je ne comprend rien aux répertoires de  Linux/Xubuntu.

J'ai donc ABIWORD d'installé mais ace un dictionnaire anglais. Je ne sais pas où il se trouve sur le disue dur et je ne sais pas non plus quel est le fichier qui contient l'instruction pour le "pointer".

J'ai téléchargé deux fichiers sur le web... 1 nommé abispell-fr-FR.i386.targz de 395.8kb et 1 nommé abispell-fr-FR.i386.tar de 1.4mb.

Bien qu'ayant cherché avec Google et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante...

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pas-à-pas comment procéder pour installer le dictionnaire français sur Abiword avec la distribution Xubuntu?

Par avance merci pour votre contribution qui je le pense pourra être également utile pour d'autres nouveaux utilisateurs Linux.:)

#2 Le 01/04/2009, à 06:41

Alinstant

Re : Impossible installer dictionnaire français pour ABIWORD avec XUBUNTU

Bonjour et merci VIKIN pour ton aide et ta réponse.

Hélas j'avais déjà gtrouvé ce lien et là... Le lien "abispel" est hs et je n'ai aucun conseil pour me dire dans quel répertoire je dois déposer le premier répertoire des versions abisepll que j'ai déja téléchargé.

En suite même si je parvenai à le mettre dans un répertoire que faire pour qu"Abiword puisse le reconnaitre.

J'avais déjà rencontré les mêmes problèmes lors d'un essai de ce logiciel sous windows et je pensai que cela se passerait mieux sous Linux...

Perso je préfère (Et de loin) Open office hélas ma machine est vraiment trop légère pour lui.

Je me permet donc d'insister pour demander une aide à l'installation du dictionaire orthographique pour le logiciel Abiword.

Merci encore à VIKIN pour sa collaboration

#3 Le 01/04/2009, à 18:38

Alinstant

Excuses moi VIKIN mais le lien ne fonctionne pas...

#4 Le 01/04/2009, à 20:37

Alinstant

Merci C'est super sympa ce que tu fait.

#5 Le 01/04/2009, à 21:33

Alinstant

Wouaow!!!

Je n'ai jamais rien vu d'aussi simple et d'aussi efficace!!!

Merci, merci VIKIN  tout est OK!!! Génial.

Il serai sympa de marquer ce suivi comme résolu pour d'autres nouveaux utilisateurs. La solution est tellement efficace

J'avais essayé d'utiliser synaptic en mode graphique pour installer ce fichier mais je n'y suis pas parvenu. la seule chose que j'avais fait c'était de sélectionner le fichier mais je n'ai jamais trouvé la commande pour lancer le téléchargement et l'installation.

Je vais faire des recherches concernant l'utilisation de ce synaptic.

Encore merci à ce site et surtout à VIKIN!!:cool:

#6 Le 03/04/2009, à 06:26

Alinstant

Et bien merci VIKIN.

Tes conseils m'auront permis d'apprécier Linux et plus particulièrement Xubuntu.
Ayant encore quelques vieux ordinateurs dans mon entourage, j'espère que cette distribution light continuera d'être développée.

J'ai deux machines plus puissantes dont une que je vais monter avec UBUNTU (Et donc découvrir) après cela j'ai un autre portable équipé de VISTA que je vais équiper en Dual-Boot.

Pour tout cela je me suis inscrit sur cet excellent site.

Continuez et merci.

#7 Le 14/06/2009, à 08:12

arcturus38

Elles sont où les réponses ?  hmm

cela m'aurais sans doute bien aidé