Pages : 1
#1 Le 12/06/2009, à 17:51
- bat45
dual boot windows xp et xunbuntu bug
Bonjour! je viens d'installer xunbuntu et xp en dual boot en suivant le tuto tout se passe nicke sauf... quand je redémarre mon pc quand le choix xp ou grub se pose si je choisi grub j'ai un écran noir avec un curseur en haut qui clignote
l'execution de xp elle fonctionne normalement et j'ai pourtant suivi le tuto a la lettre ( j'ai peu etre manqué qqchose)
merci de me répondre.
#2 Le 12/06/2009, à 18:25
- Goulou99
Re : dual boot windows xp et xunbuntu bug
Cela dépend du système installé en deuxième et quel tuto tu as pris.
Va voir ce tuto à la section restauration. Il y a peut-être des pistes
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#installer_grub_dans_le_mbr
#3 Le 12/06/2009, à 18:38
- padpate
il s'agit de ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr moi tout va bien je vois linux dans le menu de ntldr, mais quand je veux le lancer, il me dit que le system n'est pas reconnu et bla et bla ...
#4 Le 12/06/2009, à 19:25
- Goulou99
Tu as bien deux partitions avec Window sur la première et Ubuntu sur la deuxième?
#5 Le 12/06/2009, à 19:42
- Goulou99
Bon dans un terminal tape
sudo gedit /etc/fstab
et poste le résultat
#6 Le 12/06/2009, à 20:33
- padpate
je vais essayer directement de réinstaller grub sur le mbr et recommencer la manip depuis le début . o pir il y a toujours moyens de lancer windaube a partir de grub ou même d'utiliser GAG. le seul truc c'est que NTLDR est quand même mieux foutu et surtout plus esthetique ...
#7 Le 12/06/2009, à 21:01
- Goulou99
Avant à tout hasard tu pourrais essayer de réinstaller le grub comme ceci:
Démarrez normalement sur le Live CD puis allez dans administration ⇒ Gestionnaire de Paquet Synaptic. Faites une recherche à "grub", vous verrez alors le paquet Grub, clique droit dessus, choisissez "réinstaller" puis Appliquer.
Pages : 1