Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 20:54

angeline

télécharger du protocole rtmpt

Bonjour/soir à toutes et à tous,
Décidément le .flv c'est vraiment pas libre et bien caché.
Dans mon coin perdu loin de tout et au milieu de nul part, j'appréciais grandement
quelques infos en Français... sur tv5monde.org, http://www.tv5.org/mais comme les autres ils se sont mis au flash.

Voila plusieurs jours que je suis sur le code source de la page du JT International, sans succès!
J'ai trouvé le Flash Infos:http://bitcast-a.bitgravity.com/tv5/TOUTIM_12700.flv
mais c'est bien court, et je cherche toujours (en vain) le journal.
Le but du jeux est de télécharger l'émission et de la regarder quand elle est complète
et éviter les plantages et attentes du streeming flash.

Il n'y a pas la dedans de piratage de droits...... bien que le simple emploi du code
flv soit déjà en soit un truc pas libre ! Et nous ne sommes que 1% des utilisateurs du WEB
à refuser l'utilisation de logiciels non ouverts, mais ceci est une autre histoire.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par angeline (Le 11/06/2009, à 14:24)

ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

#2 Le 07/06/2009, à 10:13

kevlar

Re : télécharger du protocole rtmpt

ton problème est-il de lire ceci en direct, ou de le télécharger pour usage ultérieur ?

#3 Le 07/06/2009, à 11:28

angeline

@kevlar,
Même si j'étais un vrais Boulet, je crois que j'arriverais à lire du .flv !
Il suffit d'ouvrir la page web.
Je cherche donc a le télécharger pour me constituer mon programme
télévisé de la soirée; on commence par quelques Guignols & CO, suivi
des infos (CNN puis le jt de tv5monde) puis suivant l'humeur de jour, film
ou Arte ou autre!....
Et de toutes façons, regarder du flash en streaming, c'est du bégaiment ou du freeze assuré !

Je dois aussi ajouter, pour la petite histoire, que l'ouverture d'une page web proposant du Flash,
commence par vous charger un lecteur dont vous ne savez rien et qui exploite des Cookies,
dont vous ne savez pas grand chose, pour en faire ce que vous ne savez pas non plus !

Dernière modification par angeline (Le 07/06/2009, à 11:42)

#4 Le 07/06/2009, à 11:56

tux61

angeline a écrit :

@kevlar,
Même si j'étais un vrais Boulet, je crois que j'arriverais à lire du .flv !
Il suffit d'ouvrir la page web.
Je cherche donc a le télécharger pour me constituer mon programme
télévisé de la soirée

Peut-être tout simplement via un plugin Firefox... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3590

#5 Le 07/06/2009, à 13:01

angeline

A ma connaissance, AUCUN plugin ou extension de Firefox n'est capable de retrouver l'URL
du fichier que je cherche à telecharger;
Sans cela je n'aurais pas posté ce topic !

svp.: Ne me les postez pas tous !

Si comme moi vous ne savez pas "décoder" l'URL depuis le code source, évitez de me répondre.

Merci

#6 Le 07/06/2009, à 13:25

kevlar

c'était bien ce que je craignais, ma douce angeline:cool:. J'ai eu le même problème avec les nouveaux programmes proposés par la BBC. Il faut donc (:() utiliser un soft windows, tournant sous Wine, sans problèmes, et qui va intercepter le flux rtsp caché dans le swf. Il faut un petit moment pour s'habituer au fonctionnement du susdit programme, mais après, ça marche (enfin j'espère pour toi !)
Il te faut chercher replay media catcher
Voilà, maintenant je me cache, pour cause de référence à la face cachée du monde lol

#7 Le 07/06/2009, à 13:47

angeline

Désolé kevlar,
replay media catcher ne fait qu'enregistrer le flux que tu regarde, en streaming
donc à la vitesse du meme streaming ! 

Je cherche "tout simplement" le debut de l'adresse du fichier
????????????......tv5/jt_international/jt18050609.flv

D'excellents exemples de ce genre de scripts dans le topic de
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2567956
mais si canal+ est sur 1 seul serveur, ce n'est pas le cas de tv5monde.
Et cela complique beaucoup les choses.

Dernière modification par angeline (Le 07/06/2009, à 23:01)

#8 Le 07/06/2009, à 23:02

angeline

sad Up

#9 Le 08/06/2009, à 14:33

kevlar

alors les swftools qui ont un décompileur ?

#10 Le 08/06/2009, à 15:52

angeline

le problème sur lequel je bute est de charger "LA" file swf idoine et adéquate.
après c'est du gateau !

SWFExtrac

Dernière modification par angeline (Le 08/06/2009, à 15:53)

#11 Le 09/06/2009, à 11:29

kevlar

donc, repasser par un soft capable de te dire quel flux rtsp est en cours de lecture, repérer le plus gros, télécharger

#12 Le 09/06/2009, à 12:26

inbox

Salut,

Je pointe le sujet pour suivi et infos, si je trouve.

A+

[EDIT] Je ne sais ou tu en est arrivé, mais voici ce qu'il serait possible de faire. Pour être plus clair, voir l'exemple ci-dessous.

1/ Sélection d'une vidéo à visualiser : http://www.tv5.org/TV5Site/sciences/video_espace.php

2/ Dans le code source de la page, on trouve

src="http://213.41.65.178/akamareal/tv5/science/espace/science_esa_centredecontroleatv_220108.asx"

3/ En affichant le contenu de cette page ".asx", on affiche

<ASX VERSION="3.0">
<ENTRY>
<REF HREF="mms://a1197.v18792.c1879.g.vm.akamaistream.net/7/1197/1879/v0001/viewontv.download.akamai.com/1879/tv5/science/espace/science_esa_centredecontroleatv_220108.wmv" />
</ENTRY>
</ASX>

Je ne peux tester jusqu'au bout car je suis au TAF derrière un proxy.

Dernière modification par inbox (Le 09/06/2009, à 12:39)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#13 Le 09/06/2009, à 13:05

angeline

@inbox
Bonjour et merci d'avoir essayé!
Helas la vidéo dont tu parles est en .asx, et pour cette derniere, il suffit d'un clic droit
sur le lecteur pour découvrir:

Ouvrir : http://213.41.65.178/akamareal/tv5/science/espace/science_esa_centredecontrolea
tv_220108.asx

Pour le journal, ils ont bien compliqué les choses.
Dans le code source du journal, il faut se casser la tète avec:

<param name="flashvars" value="file=tv5/jt_international/jt10090609.flv&streamer=rtmpt://cp1879.edgefcs.net/ondemand/flvstream/&image=http://download.viewontv.com/tv5/jt_international/images/10090609/include.jpg&autostart=1" />

les "valeurs" sont cherchées avant:

</script><div id="jt_window"><div class="jt_monde"><h2>L'édition du 09.06.2009 8h GMT</h2><ul class="tools"><li class="m-abo-rss"><a href="http://www.viewontv.com/tv5/jt_monde/jt_monde.xml" ><span>Abonnement RSS</span></a></li></ul><div class="media player jt_monde"><div><object width="480" height="383" data="/cms/template/swf/player.swf" type="application/x-shockwave-flash" id="ply" name="ply" >

<param name="movie" value="/cms/template/swf/player.swf" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="allowScriptAccess" value="always" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />

La fin de l'adresse du fichier cherché est donc:

tv5/jt_international/jt10090609.flv

Il ne "reste plus" qu'a trouver le début, mais là le coince vraiment!

Dernière modification par angeline (Le 09/06/2009, à 13:15)

#14 Le 09/06/2009, à 14:31

Sanael

Il semble que ton fichier soit , mais il va falloir que tu trouves un moyen d'utiliser le protocole rtmpt. hmm
Si j'ai bien compris, le rtmpt, c'est du rtmp qui fait passer les infos par un tunnel http pour passer les firewall, et flash n'a toujours pas dévoilé les spécifications de ce truc.
Enjoy. hmm

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#15 Le 09/06/2009, à 14:45

compte supprimé

Peut-être des idées par là ?

http://all-streaming-media.com/faq/recording-media-stream/faq-record-download-capture-save-flash-flv-video-rtmp.htm

Le tout est de voir si on peut adapter quelque chose à linux...

#16 Le 09/06/2009, à 16:10

angeline

Merci @ Sanael et faustus

Ça c'est déjà du positif et des réponses de personnes qui ont compris ma question!
Je pense que dans les jours qui viennent, je ne serais vraiment pas le seul à chercher
dans cette voie.
smile

#17 Le 11/06/2009, à 14:24

angeline

Bonjour, je change le titre du topic, puisqu'il s'agit maintenant de télécharger du
protocole rtmpt !

#18 Le 12/06/2009, à 14:51

angeline

Up !

#19 Le 15/06/2009, à 20:50

angeline

Oserais-je un petit Up ?
Oui !

#20 Le 28/08/2009, à 19:20

katmandou

Bonjour,
j'ai le meme probleme, avant j'arrivais a telecharger le jt de tv5, mais depuis leur %^$#@$& de modif en juin, je ne peux plus.
J'utilise windows et unbuntu en double boot.
Ah, je dois etre un vrai boulet (bien qu'informaticien moi meme) , car je n'arrive meme pas a voir ce jt, c'est pour ca que je veux l'enregistrer d'ailleurs, le regarder et l'effacer ensuite.
La raison en est simple, j'habite au Nepal et j'ai une connnexion permanente, mais je recois seulement a 60kbps, donc pas moyen de le regarder en temps reel.
Meme pb avec les autres chaines.
Pour certaines videos (you tube par exemple), c'est possible, il suffit de mettre en pause des le debut, et la video continue de se telecharger a son rythme.
Mais pour les jt, ils empechent maintenant cette possibilite, ce qui je trouve est completement stupide, toujours les problemes de copyright!
Si je trouve un moyen, je le ferai savoir, si quelqu'un trouve, merci de me le dire.

PS : environ 1% des habitants sur cette planete ont une connexion haut debit chez eux!!!!!!

#21 Le 29/08/2009, à 13:44

angeline

@katmandou

Bienvenue au club des Bai.... par le flash!
Je suis en Mer des Caraîbes, avec la même vitesse de connexion...quand ça va bien.
J'ai abandonné TV5 pour http://jt.france2.fr/ que je télécharge par NetTransport.
Quand c'est arrivé je regarde puis efface.
J'ai envoyé plusieurs mails à tv5, qui a répondu qu'il fallait que je charge un lecteur flash!
Comme si on y avait pas pensé.
De toute façon les infos de France.....    bon ça c'est HS.

#22 Le 09/10/2009, à 21:47

Arnonet

Bonjour Angeline

Je lis tes posts depuis longtemps maintenant car je suis confronté un peu au meme probleme. Je vis au Canada et je souhaite télécharger les vidéo de C+ et le journal de TV5 pour les regarder tranquillement sur mon média center (PS3) et pas du tout pour les pirater. La sécurité de ces sites a augmenter progressivement et ca devenait tres dur de pouvoir continuer a le faire. Je ne pense pas etre un pirate, sur le site de TV5 il n'y a pas de pub et sur C+ je continue a les regarder.
Tout ca pour dire que je suis tombé sur le logiciel Jaksta qui permet d'enregistrer toute ces vidéos tres facilement et de se retrouver un peu a la maison du coup.
J'espere qu'il t'apportera autant de satisfaction que moi.

#23 Le 12/10/2009, à 17:06

inbox

Arnonet a écrit :

Bonjour Angeline

Je lis tes posts depuis longtemps maintenant car je suis confronté un peu au meme probleme. Je vis au Canada et je souhaite télécharger les vidéo de C+ et le journal de TV5 pour les regarder tranquillement sur mon média center (PS3) et pas du tout pour les pirater. La sécurité de ces sites a augmenter progressivement et ca devenait tres dur de pouvoir continuer a le faire. Je ne pense pas etre un pirate, sur le site de TV5 il n'y a pas de pub et sur C+ je continue a les regarder.
Tout ca pour dire que je suis tombé sur le logiciel Jaksta qui permet d'enregistrer toute ces vidéos tres facilement et de se retrouver un peu a la maison du coup.
J'espere qu'il t'apportera autant de satisfaction que moi.

C'est un logiciel pour Win$ et de plus payant pour l'ensemble de ses fonctionnalités. De plus Arnonet n'a posté qu'un message ici.

Serait-ce de la pub ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#24 Le 12/10/2009, à 17:25

angeline

Merci pour vos réponses,
J'ai tout simplement abandonné TV5monde, au profit de tv/jt-france2.
Cela se télécharge sans pb. De toute façon les infos de France ne m'inspirent plus beaucoup maintenant!
Reste les Guignols, Groland & co.....
Cela se fait très bien avec canal.sh
Je reviendrais sur cette affaire si un jour le protocole flash est documenté.

#25 Le 24/10/2009, à 13:44

temps

Bonjour,Je suis sous 9.10
en surfant sur le web, je suis passé sur le site tv5monde.org. Mais quelques soit la page je n'avais pas les vidéos. J'ai fais une recherche sur les data ubuntu, ce qui m'a mené à ce fil. J'ai essayé les méthodes proposées ici, Ctrl+u compris cela ne m'a pas aidé.
Aussi j'ai ouverts synaptic et ai lancé une recherche à mms, ensuite j'ai coché tout ce qui m'a été proposé.
Je suis retourné sous TV5monde.org et surprise toutes les vidéos apparaissent et cerise sur le gateau il y a dessous une barre d'outils contenant une icone (rond rouge) qu'il me suffit de cliquer pour que la vidéo soit enregistrée.
La technique est douteuse il serait sain qu'une ame charitable indique dans le lot des paquets que j'ai coché dans synaptic celui qu il suffit d'installer pour avoir cet effet.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 24/10/2009, à 13:46)

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net