#1 Le 10/06/2009, à 16:30
- Bnx
petites questions sur les modifcations liveCD et installation
Bonjour à tous,
Merci de prendre le temps de me lire.
Voila debutant dans le monde linuxiens (ca risque de durée un moment)
Je me pose diverses questions qui peut etre vous paraitrons evidente mais bon voila je les poses quand même!
J m'appraite a modifié l'iso ubuntu-9.04-desktop-i386. pour y integrer ndiswrapper et les pilotes de ma carte wifi.
En effet apres l'installation sur le disque dur impossible de me connecter à internet.
N'ayant que la solution du wifi pour me connecter et une carte qui forcement n'est pas reconnu automatiquement (Marvell 88w8335 Libertas, carte olitec en PCI).
J'envisage de modifié l'iso de depart en suivant la doc trouvé ici pour intergrer comme c'est expliqué ici le necessaire pour reconnaitre ma carte wifi.
Donc mes questions toutes betes,
les changement appliqué seront t'il installé sur le disque lors de l'installation ou alors seront t'ils seulement appliqué a la session live?
Ou y aurai t'il une solution plus simple pour un debutant comme mettre le paketage sur un clée usb et l'installer apres avoir réalisé une installation avec le cd classique d'ubuntu?
#2 Le 10/06/2009, à 16:45
- winux12
Re : petites questions sur les modifcations liveCD et installation
t'as pas de connexion ethernet?
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 10/06/2009, à 17:06
- Bnx
Salut winux12, merci de ton interet,
Oui et non ma box est pas dans la mm piece que le pc et mes ports ethernet sont tous les deux utilisés.
Alors j'prefere me cassé un peu la tete pour faire tourner le wifi.
#4 Le 10/06/2009, à 17:12
- winux12
ben bon courage !!!
http://www.cable-rj45.fr/?gclid=CKiXwM6 … 4wod6Gp9sQ
je plaisante biensur
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#5 Le 10/06/2009, à 17:16
- Bnx
mdr!
et cooment t'ajoute un port a la box!!!
Bon j'crois j'vais essayer et je verrai bien si tout s'applik a l'install.
A condition j'y arrive!
#6 Le 10/06/2009, à 17:30
- Ayral
Bonsoir
J'ai aussi le pc à l'étage et la box au rez de chaussée avec le téléphone sous l'escalier. Je me suis déniché un mini switch à 3 sous (et 8 ports) et l'ai relié à la box par un câble éthernet. Ça c'est du sûr. D'ailleurs ma vieille freebox n'a pas d'antenne wifi, et si oui je l'aurais démontée. J'ai ainsi connecté mon pc ubuntu, et le xp et le mac book du fils sur le switch dans mon bureau à l'étage. un câble éthernet peut faire 95 mètres sans problème. Pourquoi s'imposer un rayonnement supplémentaire si c'est pas indispensable.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#7 Le 10/06/2009, à 20:39
- winux12
J'ai aussi le pc à l'étage et la box au rez de chaussée avec le téléphone sous l'escalier. Je me suis déniché un mini switch à 3 sous (et 8 ports) et l'ai relié à la box par un câble éthernet. Ça c'est du sûr. D'ailleurs ma vieille freebox n'a pas d'antenne wifi, et si oui je l'aurais démontée. J'ai ainsi connecté mon pc ubuntu, et le xp et le mac book du fils sur le switch dans mon bureau à l'étage. un câble éthernet peut faire 95 mètres sans problème. Pourquoi s'imposer un rayonnement supplémentaire si c'est pas indispensable.
çà c'est parlé
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#8 Le 10/06/2009, à 20:54
- ADcomp
@Bnx: je crois que tu vas te prendre la tête pour pas grand chose ( bien que le fait de se faire un livecd custom est un chouette expérience ) mais il me semble que ndiswrapper est déjà sur le CD ..
david@david-desktop:~/data/iso/ubuntu-9.04$ ls
mnt ubuntu-9.04-desktop-i386.iso
david@david-desktop:~/data/iso/ubuntu-9.04$ sudo mount ubuntu-9.04-desktop-i386.iso mnt/ -o loop
david@david-desktop:~/data/iso/ubuntu-9.04$ ls mnt/pool/main/n/ndiswrapper/
ndiswrapper-common_1.53-2ubuntu1_all.deb ndiswrapper-utils-1.9_1.53-2ubuntu1_i386.deb
Donc il suffit d'installer ndiswrapper via le cd, une fois ton pc rebooter .. non ?
A+
David [aka] ADcomp
#9 Le 10/06/2009, à 21:09
- Bnx
Bonjour ADcomp,
Merci pour ta reponse cette solution m'a l'air effectivement plus simple!
Surtout que la chouette experience du live CD perso ser revele plus hardu que je ne l'aurai pensé!!!
Je vais donc remettre cette experience a un peu plus tard!!
Encore merci et a bientot!
#10 Le 10/06/2009, à 21:41
- Ayral
Bonsoir
En plus de tirer un cable éthernet, pourrais tu faire un petit effort d'orthographe ? Merci
Surtout que la chouette expérience du live CD perso se révèle plus ardue que je ne l'aurais pensé!!!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540