Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 21:23

Xangel

[résolu] Peut-on installer ubuntu netbook remix sur pc, pc portable

bonsoir à tous,

J'aime bien l'interface de ubuntu netbook remix que j'ai mis sur mon acer one.

Peut-on installer ubuntu netbook remix sur  un pc portable ou non qui ne soit pas "motorisé" par un atom car j'ai lu ici et là que UNR était spécialement fait pour optimiser les procs des netbooks, n'y aurait il pas des problèmes de chauffe ou de gestion de l'alimentation, ou du proc ?

Merci par avance de vos réponses.

P.S. j'ai bien noté que c'est un 32bits i386

Dernière modification par Xangel (Le 12/06/2009, à 20:04)

J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

#2 Le 09/06/2009, à 22:29

Jos31

Re : [résolu] Peut-on installer ubuntu netbook remix sur pc, pc portable

Salut

J'aurais tendance a dire qu'il n'y a aucun probleme pour l'installer sur un portable classique, normalement c'est juste une interface graphique qui se greffe sur gnome.

Apres je ne suis pas forcément au courant de tous les détails donc peut etre que ya des choses que j'ignore a ce sujet

#3 Le 09/06/2009, à 22:36

spatz

Je crois pas qu'il y ait de problème. Netbook Remix n'est qu'une interface que tu peux d'ailleurs installer sur Ubuntu 9.04 très simplement.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#4 Le 10/06/2009, à 07:05

DecIRC

Perso, j'ai installé UNR sur mon pc de bureau et sur le portable de ma mère.
Étonnamment, sur le portable de ma mère, il y a eu un stress et l'icône d'Ubuntu en haut à gauche qui permet de revenir au menu a disparu et je n'ai pas sur le relancer => switch en bureau normal.

#5 Le 10/06/2009, à 12:15

CKDevelop No Connect

pour ma par j'aurais tendance à dire que chaque type de bureau, gestionnaire de fenetre...etc on leur propre configuration. Je ne suis jamais tombé sur le même pc, fixe ou portable...
donc UNR pour netbook et un bon ubuntu 9.04 pour les autres rien de mieux pour ma part

chaque chose à sa place exemple:

tu ne mettras pas tes vetement dans la machine à laver la vaiselle et vise versa...

Pour même poussé le vice j'ai installé UNR  sur un eeepc et franchement on y gagne mais vraiment
très legerement donc je les viré car  niveau ergonomie rien de mieux que le pure GNOME (pour ma part).

a la rigeur je testerais bien une petite intégration UNR sur IPOD juste pour voir...lol ahahah (fo que j'arrete)

PS: execuser ce post scriptum mets je n'arrive plus avoir accès à mon compte
j'ai fait un changer de pass pour le retrouvé et là sa marche plus....
++

#6 Le 12/06/2009, à 20:03

Xangel

Merci de vos avis.

Amicalement.

J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

#7 Le 24/01/2010, à 14:02

r17777

salut tout le monde

@ CKDevelop No Connect:
ton point de vue ne concerne que les gens qui maitrise l'informatique.. mais pour les gros débutants( mon père retraité qu'à jamais toucher le mulot une seule fois de sa vie et qui ne connait as encore les concepte , de Enter, sauvegarde, dossier, disque dur, ou mémoire vive et j'en passe)  UNR me semble un très bon outils.. surtout que son interface est bien blocuqé et bcp plus stable que le bureau gnome ou il n'est pas rare (chez mon frangin grosnoob) de retrouver les barres du bureau en vrac suiite à une mauvais clicbien bourin!

sinon , pour ce qui est de mon expérience d'unr sur un portable normale .. pas de soucis d'installation sur un chip intel avec CG intel aussi ... (HP pavilion DV4000).

mon problème est plutôt venu de la version 9.10 qui ne comporte plus de fichier xorg.conf  ..donc je n'ai pas réussi (malgrès bcp de recherche) à bien configurer l'écran externe 19" 16/10 (l'écran interne 15," 4/3 est cassé!) ..du coup j'ai du acheter un écran externe 19" mais en 4/3.
manque de bol je suis tomber sur un Phillips avec un énorme pitch ... berk l'image ! pas glop surtotu que mon père veut s'en serivir uniquement en gestionnaire de photos.

mais à part ça UNR est excellent! j'ai même laissé de côté mon portable perso(branché à un écran 22"!) sous gnome pour cet autre portable UNR sur son 19" 16/10(image écrasée) tellement je le trouve bien simple "user friendly" !

Donc pour moi UNR peut tout à afait  avoir sa place et son mots à dire sur des pc plus gros que des netbook...

Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 24.04.1 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 24.04.1 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

#8 Le 24/02/2010, à 15:25

ouanou29

bonjour à tous
comment ce fait il que avec UNR sur mon portable(compaq nx 5000) mon pointeur ne fait rien en passant sur les icones mais des fois en décaler des icones celle ci ce noircisse comme si le pointeur était dessus
merci de me dire ce qu'il faut que je configure pour pouvoir pallier à ce problème.