Pages : 1
#1 Le 03/05/2005, à 19:34
- racoon97
Problêmes de dépendances hoary/breezy !!!!!!
Sur les autres forums personne ne circule donc j'espère que je pourrais peut-être avoir une réponse ici car je vois qu'il est plus fréquenté :
j'ai cette erreur comme je le disais plus bas :
build-essential: Dépend: libc6-dev mais ne sera pas installé ou
libc-dev
Dépend: g++ (>= 3:3.3) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
La suite ou j'essaie d'installer les dependances une à une :
sudo apt-get install g++
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
g++: Dépend: g++-3.3 (>= 1:3.3.5-1) mais ne sera pas installé
sudo apt-get install g++-3.3
g++-3.3: Dépend: libstdc++5-3.3-dev (>= 1:3.3.5-8ubuntu2) mais ne sera pas installé
sudo apt-get install libstdc++5-3.3-dev
libstdc++5-3.3-dev: Dépend: libc6-dev (>= 2.3.2.ds1-16) mais ne sera pas installé
sudo apt-get install libc6-dev
libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.3.2.ds1-20ubuntu13) mais 2.3.5-0ubuntu3 devra être installé
sudo apt-get install libc6
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
libc6 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
A cette dernière commande je n'ai pas d'erreur donc j'en reviens à :
sudo apt-get install libc6-dev
mais ca me sort encore :
libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.3.2.ds1-20ubuntu13) mais 2.3.5-0ubuntu3 devra être installé
Donc comme vous pouvez le constatez ca "boucle" sur libc6 et je ne sais pas comment en sortir. Je suppose qu'il faut forcer une version mais laquelle et comment.?
Est ce que mon /etc/apt/sources.list est correct (après la suppression de breeezy)
Est ce que qq'un pourrais m'aider s'il vous plait ou me diriger vers un autre forum eou je peux obtenir une réponse ?
Je ne trouve rien sur le site d'Ubuntu, tout ce qu'on y trouve c'est pour la 4.01 :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide
le /etc/apt/soucres.list ressemble plutot à ca :
# deb cdrom:[Ubuntu 4.10 _Warty Warthog_ - Preview i386 Binary-1 (20041020)]/ unstable main restricted
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu warty-security main restricted
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty main restricted
# dépôts non supportés par Canonical:
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty universe
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty universe
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty multiverse
Ca m'étonnerais qu'on puisse l'utiliser sur la 5.04 mais je demande quand même puis-je le faire quand même ?
Quelle solution pouvez vous me proposer pour que je puisse avancer ? MERCI !
Dernière modification par racoon97 (Le 03/05/2005, à 22:25)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#2 Le 03/05/2005, à 19:51
- tigrou
Re : Problêmes de dépendances hoary/breezy !!!!!!
attend je comprend pas bien tu avais mis "Breezy" dans ton source.list alors que tu es en Warty ? oula faut pas s'étonner de problème de dépendance dans ces cas là.
Bon première chose à faire est de choisir une distribution : warty (ancienne stable), hoary (stable), breezy (PAS stable!), ensuite il faut faire : sudo apt-get update pour mettre à jour la base des paquets et ensuite essaie d'installer ce que tu veux, mais selon tes choix c'est plus ou moins risqué... Sinon petite question, pourquoi tu veux installer build-essential, tu cherches à compiler quoi ? car il est très probable qu'un paquet existe déjà...
Une petite chose, ça sert à rien de dérouler les dépendances seul, c'est le boulot de APT, si il y arrive pas, y'a peu de chance que tu t'en sortes
#3 Le 03/05/2005, à 20:42
- racoon97
Merci de m'avoir répondu. Non en fait je suis en hoary et j'ai du comme je le précisais instaler les build-essential pour pouvoir compiler avidemux2, cinelerra, mainactor comme tu peux le constater ces programmes ne sont pas disponibles sous forme de paquets .En plus, jJ'avais plein de probleme de son que j'ai encore d'ailleurs et PERSONNE ne veut m'aider à les résoudres (regarde mes post il doit y avoir une dizaine à ce sujet).
J'ai mis breezy, j'y étais forcé, car quelqu'un même du forum me l'a conseillé et son conseil etais fort judicieux car ça a marché comme tu peux le constater ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3946
On dit partout qu'il faut ajouter des dépots pour avoir du son sous prétexte que le son c'est pas libre, je veux bien, mais ca modifie les dépots et ca merde quand il faut compiler or il n'y aucun tutorial sur la facon de gérer ce genre de probleme.
Je fais beaucoup de montage video et pour moi cela est essentiel (avant même internet ou autre chose) et à cause des problemes de dépendances j'ai décidé de compiler toute mes applications car Ubuntu ne possède pas les paquets. Je vais surement de toute facon utiliser plein de programmes propriétaires.
Donc comme tu le comprends je dois absolument avoir tout ce qu'il faut pour compiler et faire mes petits ./configure && make && make install.
Pour moi c'est beaucoup plus simple de compiler car ça marche mieux que les paquets d'Ubuntu, j'ai toujours des problemes de dépendances et en plus il n'y pas un sources.list identique sur la planete on dirais, chacun fais un peu ce qu'il veut et 90% des gens ont un probleme de sons et tu vois ca m'enerve un ptit peu j'ai laissé mes coordonnées msn et jabber, de toute facon si je recois de l'aide elle sera toujours bienvenu.
Bon tout ca c'etais pour répondre a ta question du pourquoi, maintenant peux tu me dire comment ?
Dernière modification par racoon97 (Le 03/05/2005, à 20:53)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#4 Le 03/05/2005, à 21:39
- tigrou
bon on va reprendre calmement tout ça :
1. pour le son il "suffit" de suivre le how to de ploum pas à pas et normalement au bout ça fonctionne correctement.
2. si tu es en hoary, je te file mon source.list (j'ai enlevé les commentaires)
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main universe multiverse restricted
ni plus ni moins.
à partir de là, sudo apt-get update Ensuite tu peux ajouter des dépots, mais si ce ne sont pas des dépots officiels ou stables, je te conseille d'installer le/les paquets qui s'y situent et ensuite de commenter le dépot dans ton source.list (# en début de ligne) et de refaire un apt-get update sinon tu risques la pagaille. De plus les dépôts Marillat son fait pour Debian sarge/sid et Ubuntu n'est pas complètement "compatible" Debian (en particulier au niveau des dépendances), bref à manier avec précautions...
3.
On dit partout qu'il faut ajouter des dépots pour avoir du son sous prétexte que le son c'est pas libre, je veux bien, mais ca modifie les dépots et ca merde quand il faut compiler or il n'y aucun tutorial sur la facon de gérer ce genre de probleme
effectivement pour le multimédia en plus de ne pas être toujours libre, c'est souvent soumis à des brevets, d'ou problèmes d'ou non intégration dans la plupart des distribution
4.
Je vais surement de toute facon utiliser plein de programmes propriétaires.
ça m'étonnerait que tu aies besoin de les compiler alors
5. A partir de maintenant tu peux installer le nécessaire pour compiler, il ne devrait pas y avoir de problème de dépendances. Ensuite pour les compilations il te faudra peut être les paquets de développment (généralement libxxx-dev). Reste juste à espère que les programmes que tu compiles ne demanderont pas de libs de version plus récente que celle de Ubuntu, mais c'est un autre problème...
6.
Pour moi c'est beaucoup plus simple de compiler car ça marche mieux que les paquets d'Ubuntu
je peux pas te laisser dire ça ! Si on met breezy dans son source.list on passe (au moins partiellement) en unstable et unstable ça veut bien dire ce que ça veut dire, il ne faut donc pas s'étonner des problèmes éventuels que cela engendre surtout que la version stable en cours n'est sortit que depuis 1 mois ! ce qui signifie que Breezy doit certainement être en développement très actifs et donc pas très stable... Et on en revient donc au conseil du point 2.
Bon j'espère que ça te permettra de résoudre tes problèmes...
#5 Le 03/05/2005, à 22:11
- racoon97
Merci tigrou pour tes réponses, je vais de ce pas suivre tes conseils et je reviendrais faire le point un peu plus tard en espérant que cela iras mieux.
#6 Le 04/05/2005, à 00:11
- racoon97
Ok j'ai fais comme tu m'a dis ! Je n'ai gardé que
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary main universe multiverse restricted
j'ai fais un sudo apt-get update et tout c'est bien passé.
Alors j'ai juste une question pour le moment car je n'ai pas envie de faire de bétise ou le moins possible en tous cas :
Si je fais :
sudo apt-get install build-essential
build-essential: Dépend: libc6-dev mais ne sera pas installé ou
libc-dev
Dépend: g++ (>= 3:3.3) mais ne sera pas installé
C'est parce que je n'ai pas encore ajouté les autres dépots (il semble que c'est un package officiel Ubuntu non ? Il y a le logo ubuntu a coté) ou parce qu'il y a maintenant un problême a cause des breezy qui étaient précédemment dans mon sources.list ?
Dernière modification par racoon97 (Le 04/05/2005, à 00:16)
#7 Le 04/05/2005, à 00:57
- coffee
Si tu es en breezy alors tu n'est pas du tout à la bonne section.
Breezy a des paquets en version supérieur à hoary et tout n'est pas encore pret donc c'est unstable...
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#8 Le 04/05/2005, à 07:12
- tigrou
le probleme racoon97 c'est que tu as déjà du installé des paquets venant de Breezy ce qui fout la merde dans ton arbre de dépendance :-/
J'avoue que je ne sais pas si il existe un moyen simple d'identifier les paquets d'une version ou d'une autre et vu que j'ai pas trop le temps...
Pages : 1