#1 Le 07/06/2009, à 15:59
- Pyliip
Virtualbox et Seven, partage de dossier.
Bonjour,
J'utilise virtualbox depuis un mois avec Xp, tout va bien, lorsque je partage un dossier, clic droit sur poste de travail puis sur connecter un lecteur réseau et je me retrouve avec mon dossier accessible.
Je ne sais pas pourquoi mais il y a un grand temps de latence entre le moment ou je frappe et le moment où le texte s'affiche, donc si vous avez une solution mon problème pourrait s'arrêter là.
Hier j'ai un installé Seven, tout se passe bien, je partage les dossiers que je veux, mais je ne vois aucun d'eux lorsque je vais dans "connecter un lecteur réseau", que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 07/06/2009, à 16:54
- Heliox
Re : Virtualbox et Seven, partage de dossier.
Windows 7 n'étant pas encore sortit officiellement, je doute fort que Sun intègre ce qu'il faut pour partager un dossier avec un OS non-fini et pas encore sortit
#3 Le 07/06/2009, à 17:03
- Pyliip
Virtualbox supporte windows 7 puisque lors de la création d'une nouvelle machine virtuelle il me le propose.
Je pense abandonner la voix de Seven pour le moment et essayer de régler le problème avec Xp (note: J'utilise Orkas ultiate qui est une version pirate d'Xp , je vais tenter avec un Xp normal).
Dernière modification par Pyliip (Le 07/06/2009, à 17:12)
#4 Le 07/06/2009, à 18:41
- Heliox
(note: J'utilise Orkas ultiate qui est une version pirate d'Xp , je vais tenter avec un Xp normal).
Oui, je crois que ça vaut mieux
#5 Le 07/06/2009, à 19:39
- Pyliip
Elle est pirate dans le sens qu'elle est "allégée",
Sinon ça marche bien avec un Xp professionnel.
#6 Le 13/06/2009, à 22:14
- Gemnoc
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais il y a un grand temps de latence entre le moment ou je frappe et le moment où le texte s'affiche, donc si vous avez une solution mon problème pourrait s'arrêter là.
C'est un problème connu avec les systèmes hôtes Windows XP que les développeurs de VirtualBox semblent avoir de la difficulté à solutionner. J'ai le même problème, avec VB 2.2.4 et un système hôte XP édition familiale.
Sur les forums de VirtualBox, on suggère la modification de la ligne suivante dans le fichier Hosts qui se situe dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc:
127.0.0.1 localhost
Il faudrait lui ajouter ceci:
127.0.0.1 localhost VBoxsvr nom-de-la-machine-hôte
Dans mon cas, ça diminue le délai d'accès de plus de 15 secondes à environ 3 secondes, ce que je trouve insatisfaisant.
J'ai remarqué quelque chose de curieux. Ce problème de lenteur d'accès aux dossiers partagés survient avec la carte réseau par défaut, qui est la PCnet-FAST III en mode d'accès réseau NAT. Or, si je choisis plutôt la Intel/PRO 1000 MT Desktop, toujours en mode NAT, il n'y a plus de problème de lenteur, l'accès est hyper-rapide. Cependant, cette carte réseau ne permet pas l'accès à internet depuis la machine virtuelle.
Comme je n'ai besoin d'accéder à internet que rarement depuis le système hôte, je me contente de cette solution qui n'en est pas vraiment une... Il suffit d'éteindre la VM et de changer la carte réseau au besoin dans les préférences.
Dernière modification par Gemnoc (Le 13/06/2009, à 22:15)
#7 Le 05/01/2010, à 14:09
- percherie
Salut, ce sujet est un peut vieux mais je tombe souvent dessus via google... c'était pour poster la réponse sur laquelle j'ai bien séché dessus ;-)
Tout est dans la réponse que j'ai déjà postée : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3187319#p3187319
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/