Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 13:46

lefantomedurezo

live usb persistant 8.04

Bonjour, n suivant ce topic, http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb je constate que sous linux, il est impossible d'ecrire les données sous la partition où il y a le contenu du CDrom (donc si c'est en premiere  partition sdc1, je ne peux pas travailler et reprendre le travail sous windows au bureau.)

donc j'ai eu l'idée de metre l'image cd en /dev/sdc2 et la partition caper-rw en /dev/sdc3, et la je constate au demarrage que quand je demarre, la clé s'amorce bien avec le menu d'ubuntu, mais en lançant le demarage (que ce soit en live ou en persistent) j'ai bien l'ecran de demarrage d'ubuntu avec le rectangle qui fait l'allée retour, mais mon disque dur tourne en permanance, et ma clé cesse de tourner.

une minute plus tard j'ai le busybox!!!!!

Comment pui-je faire pour resoudre le probleme?
je veux un live usb sans bug (donc 8.04) avec persistance de donnée et possibilité d'ecrire sur la partition de ma clé, lisible sous windows.

#2 Le 01/06/2009, à 13:39

lefantomedurezo

Re : live usb persistant 8.04

up

#3 Le 02/06/2009, à 09:59

temps

C'est peut-être casper-rw et non pas caper-rw, sans le s la partition pour écrire les données ne peut être reconnue

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#4 Le 04/06/2009, à 19:27

lefantomedurezo

desolé, une erreure de frappe sur le forum...

en gros quand j'essaie de demarrer en live ou en persistent, ça me fait la même chose.

par contre si le CDrom est sur la premiere partition, et que je n'ai pas de casper-rw, en mode persistant j'ai le busybox (sans que mon disque dur gratte) et le mode live fonctionne:

est-ce a cause d'une histoire de flag?
Sur la partition faut-t-il que je mette Boot et autre chose?

#5 Le 05/06/2009, à 00:41

temps

j'ai suivit le lien et je pense que ce n'est peut-être pas une méthode très simple qui est indiquée ici.
Sous ubuntu il existe une multitude de techniques correspondant aux caractères et spécificités de nos utilisations. Je te conseille de reformater ton USB et de suivre plutot ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant
vers la fin, il y a mes tutotiels mais déja ils demandent un peu d'expérience contrairement à ceux du début qui sont très aisés.

Dernière modification par temps (Le 05/06/2009, à 00:42)

#6 Le 05/06/2009, à 20:12

lefantomedurezo

temps a écrit :

j'ai suivit le lien et je pense que ce n'est peut-être pas une méthode très simple qui est indiquée ici.
Sous ubuntu il existe une multitude de techniques correspondant aux caractères et spécificités de nos utilisations. Je te conseille de reformater ton USB et de suivre plutot ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant
vers la fin, il y a mes tutotiels mais déja ils demandent un peu d'expérience contrairement à ceux du début qui sont très aisés.

oups c'etait bien ton tutorial que j'ai suivi.

si je mets le CD dans sdc1 et le casper-rw dans sdc2, ça marche: ubuntu demare et est bien persistent. Sous windows je lie bien la partition sdc1 <-> E:/

par contre si je veux faire un travail sous ooffice et le reprendre sur un ordi de l'ecole, je suis:
-soit obligé de tout faire sous windows car le SDC1 est concideré comme CDrom et donc accessible seulement en lecture seul.
-soit obligé de m'acheter une nouvelle clé usb.

Si je fais: sdc1; cd rom
sdc2: fat32 de donné
sdc" casper, idem, car windows ne voit que la premiere partition de la clé usb.

si je fais sdc1= fat32 de donné
sdc2=live cd (flag boot)
sdc3=casper-rw

au demarrage j'ai bien le menu de ubuntu, et en lançant ubuntu (que ce soit en live ou persistent) j'ai l'ecran 04.png

mais le disque dur qui ne contient que windows gratte non stop pendant une minute 10 puis busybox.

Je ne passe pas à ubuntu 8.10 car il m'a créé un bug mystérieux digne de magie noire.
Je ne asse pas a jaunty car non seulement le bug créé par intrepid persiste, mais qu'en plus le pilote d'ati fait tout foirer.

#7 Le 05/06/2009, à 20:39

temps

Si je comprends bien en suivant mon tutoriel la clé fonctionne, mais ton problème c'est que tu ne peux pas la lire sous windows.
C'est normal, et c'est bien comme ça. Et même si je sais comment rendre la chose possible, je ne vais pas l'indiquer car je sais qu'à terme cela ne ferait qu'ouvrir la porte de la clé à un système douteux piloter par de mystérieux inconnus. Par contre, puisque l'inverse n'est pas vrai, il suffit de cliquer en étant sur la clé sur Raccourcis----->poste de travail  de cliquer sur le disque contenant la partition windows d'aller dans ses documents et de placer le fichier que nous voulons retrouver sur windows.
En d'autres mots, il ne faut pas par sécurité donner à windows l'accès à nos documents, mais nous pouvons placer nos documents dans windows.

#8 Le 06/06/2009, à 12:26

lefantomedurezo

moi mais, c'est pas ça que je veux. car dans mon entreprise je ne prends pas mon PC de maison. et que je n'ai nullement envie de démarrer vista juste pour un copier coller juste avant de partir au travail.
je voudrais avoir la possibilité d'écrire sur /media/sdc1 afin que si je branche ma clé usb au travail, que je retrouve mes documents de travailles.

et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre aussi pour que si une clé contient X partitions fat32, que windows voit ces X partitions et pas seulement la premiere. car visiblement on ne peux mettre le cdrom de hardy seulement dans la première partition et que quand j'essaie d'ecrire sur cette partition, ça me dit qu'on ne peut pas écrire sur le cdrom.

#9 Le 06/06/2009, à 21:44

temps

Pour lire des documents sous windows, 
il faut peut-être penser à aller voir les forums d'entraide windows
c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai été le seul à répondre.
cordialement

#10 Le 07/06/2009, à 15:14

Lefantomedurezo

et pour ecrire les documents dans sdc 1 qui est monté dans /cdrom :?: