#376 Le 04/06/2009, à 12:23
- R@ND@LL
Re : En route vers kde 4.3
Sans oublier toutes les corrections de bug, les améliorations de performances "invisibles", les développements sous le capot qu'on ne voit pas mais qui permettront d'améliorer encore plus le bureau plus tard, etc...
Niveau fonctionnalités visibles et vraiment super intéressantes, y'en a pas des masses pour moi... mais j'aime être à la toute dernière version même si c'est une bêta.
Et dans KDE 4.3, Konqueror est devenu mon navigateur par défaut: rapide; compatible avec 95% des sites (sauf Deezer, mais à priori ce serait plus un souci de nspluginwrapper et de flash qu'un bug de konqueror) et surtout, lancement instantané, adblock super efficace directement intégré, sauvegarde de sessions, restauration de celles-ci en cas de plantage, etc... Reste les signets (permettre le drag and drop sur la barre de signets me semble une bonne idée ;-) ).
Plasma est plus stable (quoique j'ai un bug, si je veux cliquer dans la barre des tâches sur une appli en train de se lancer, au cas où elle se soit déjà affichée sur un autre bureau virtuel que celui que je regarde, plasma plante... et se relance tout seul, config suavegardée et tout et tout ), Kmail a perdu son icône dans le menu en revanche...
Le plasmoide RememberTheMilk, simplement génial, le truc opensocial, ça a pas l'air d'être trop ça encore mais bon...
J'aimerais pouvoir désactiver la preview du dossier dans FolderView, ça me gonfle d'avoir ce truc qui s'affiche à la traîne quand j'ouvre un de mes raccourcis de dossier.
Enfin, le thème Air, magnifique, mais qui devient affreux sans composition ou avec un wallpaper trop clair.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#377 Le 04/06/2009, à 14:50
- moi1392
et vous oubliez tous la systray (nouveau protocol, toussa...), j'ai fait un topic pourtant là dessus... si c'est comme ça, je boude
y'a aussi les notifications des applis comme kopete et kmail qui sont plus empilées les unes sur les autres, mais qui fusionnent entre elles. pareil pour la copie de fichier, il y a une notification d'avancement global avec un bouton pour avoir les détail de chaque copie de fichier. et les popup se cachent automatiquement au bout d'un moment maintenant
#378 Le 04/06/2009, à 16:17
- Aneldix
je résiste encore à passer à cette 4.3 mais avec de plus en plus de mal...
est ce que pour la copie de fichier, on peut choisir si les fichiers sont transférés en parallèle ou les uns à la suite des autres.
Ca serait pratique de pouvoir passer de plusieurs copies parallèle à une copie en série : ca éviterais aux têtes des disques à toujours changer de secteur et diminuerais ces temps de latence.
(cf supercopierdispo sur windows)
#379 Le 04/06/2009, à 17:35
- moi1392
non, on peut pas par contre, un type motivé est en train de développer ça : http://ultracopier-fr.first-world.info/ultracopier.html
et qui sait, si ça marche bien et que c'est plébicité par pas mal de monde, ça pourrait peut-être un jour faire partie de kde par défaut
#380 Le 04/06/2009, à 18:02
- Shyne
et vous oubliez tous la systray (nouveau protocol, toussa...), j'ai fait un topic pourtant là dessus... si c'est comme ça, je boude
Topic que j'ai lu et trouvé interessant vu les bugs relatifs au systray de la 4.2.
Et du coup ca donne quoi sur la 4.3 concretement?
#381 Le 04/06/2009, à 18:33
- lerat
moi1392 a écrit :et vous oubliez tous la systray (nouveau protocol, toussa...), j'ai fait un topic pourtant là dessus... si c'est comme ça, je boude
Topic que j'ai lu et trouvé interessant vu les bugs relatifs au systray de la 4.2.
Et du coup ca donne quoi sur la 4.3 concretement?
Je le vois pas ce topic :(
#382 Le 04/06/2009, à 18:49
- Shyne
Il en parle sinon au debut de se topic post #8.
#383 Le 04/06/2009, à 22:18
- h4l
le systray est tout simplement génial mais certainement perfectible à beaucoup de niveau... mais sachant le potentiel (on dirait illimité) de kde 4... on va etre gaté!
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#384 Le 04/06/2009, à 22:46
- Merire
Dites, mon Konqueror m'affiche des polices bizarres, avec des textes qui se chevauchent un peu partout. J'ai tenté de désactiver les effets, de changer les polices, de zoomer ou dézoomer, rien n'y fait (KDE 4.2.85 sous Jaunty, donc 4.3 beta 1). Je vous met un screenshot pour vous montrer de quoi ça a l'air, une idée ?
http://img190.imageshack.us/img190/1835 … n1d.th.png
Non, parce que c'est vraiment lourd comme bug ^^
(je m'auto cite parce que je suis passé en page précédente après juste un post, et j'ai toujours pas trouvé de solution ^^ à propos, je n'ai pas ce problème sous neon... Mais d'autres problèmes, plus nombreux, donc j'aimerais bien résoudre celui-ci sous les dépots ppa)
Je suis d'accord avec vous, il y a des nouveautés (j'ai pas encore vu le thème air), mais dans l'ensemble c'est pas très "visible", c'est pas comme 4.1 > 4.2, ou mieux encore 4.0 > 4.1 (là, il y avait vraiment un monde). Mais loin de moi l'idée de dénigrer le travail des développeurs de KDE, je serais bien incapable de faire ce qu'ils font.
Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)
#385 Le 04/06/2009, à 22:56
- petifrancais
La 4.3 misera à mon avis sur la stabilité et les performances, il n'y a qu'à voir la beta1 et la comparer à celle des précédentes releases, c'est beaucoup moins cassé et déjà utilisable.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#386 Le 04/06/2009, à 22:57
- Merire
En fait je viens juste de trouver une solution. C'est tout simple : au lieu d'aller tripatouiller dans les options de police de Konqueror, il fallait aller tripatouiller dans les options de police de KDE. Ce qui règle le problème de police de Konqueror. Logique. Bêta, quoi.
Si quelqu'un a le problème, configuration du système, apparence, polices, changer la police standard en n'importe laquelle (moi j'ai mis bitstream, j'aime bien le nom ^^) et appliquer.
Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)
#387 Le 04/06/2009, à 23:44
- jajaX
merci Merire, j'ai parfois des soucis plus mou moins similaires quand je scrolle avec konqueror, j'essaierais ta solution à l'occasion.
la béta est pour le 6 (samedi), il me semble bien
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#388 Le 05/06/2009, à 13:33
- jajaX sur le PC de madame
salut
j'ai bien envie de tesert la 4.3 sur le Pc de madame (qui me sers de machine de test) mais en relisant les pages précédentes de ce sujet, je trouve pas manière propre
ça serait bien, merci, de me le dire et ça serait pas mal d'éditer le 1er post en conséquence, en expliquant évidement que c'est que pour du test...
#389 Le 05/06/2009, à 15:19
- R@ND@LL
Utilisable, certainement!
Je suis sur KDE 4.3 pour mon boulot actuel (bureautique, internet, MapInfo si j'arrive à le faire tourner sous Wine) et franchement, le seul crash que j'ai, c'est celui de plasma, le seul autre problème, c'est que mes collègues ne savent pas s'en servir )
Très stable, très joli et surtout, bien peaufiné. J'adore.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#390 Le 05/06/2009, à 16:15
- moi1392
désolé, j'ai pas trop le temps de chercher comment faire ça correctement sous jaunty, mais si quelqu'un poste un lien ou même une explication, j'éditerai le premier post (dès que je l'aurai vu ) pour le mettre à jour.
#391 Le 05/06/2009, à 16:22
- R@ND@LL
Y'a pas franchement de manière propre, tu vas devoir, si tu veux éviter des dépendances cassées, ajouter le dépôt ppa indiqué sur le site de Kubuntu, désinstaller tout ce qui touche à KDE ou Qt, puis réinstaller kubuntu-desktop et tes applis qui ne sont pas comprises dedans. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'épargner des maux de tête.
Evidemment,c 'est radical, mais ça a la mérite de ne pas casser des paquets ou des dépendances à gogo.
Sinon, tu attends la bêta 2 qui sort dans quelques jours il me semble, c'est à dire milieu de semaine prochaine dans les dépôts Kubuntu ppa. Je pense que le packaging sera moins brouillon cette fois-ci (en tout cas je l'espère).
#392 Le 05/06/2009, à 18:03
- jajaX
ok merci pour ta réponse
c'est pour demain normalement...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#393 Le 05/06/2009, à 18:20
- Shura
Non c'est le 9 la bêta 2 apparemment.
#394 Le 05/06/2009, à 23:38
- jajaX
ah flute, j'avais lu 6 moi
bon 3 jours de plus, pas grave. en plus c'est la veille de mon anniversaire
@+
jajaX
#395 Le 06/06/2009, à 09:39
- paul92
on peut savoir quel age il va avoir le jajaX?
#396 Le 06/06/2009, à 11:11
- jajaX
37
@+
jajaX
#397 Le 06/06/2009, à 11:45
- petifrancais
Wahou t'es pas si jeune que ça en fait...
Nan jdec'.
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#398 Le 06/06/2009, à 11:47
- paul92
Bon, je vais essayer de penser à t'offrir un topic dans l'FMR dans trois ans pour tes 40 (ce serait drole, en plus t'aurais surement oublié)
#399 Le 06/06/2009, à 13:11
- petifrancais
Dans 3 ans, KDE aura 60% des parts de marché des Environnement de Bureau tout OS confondu.
#400 Le 06/06/2009, à 13:31
- jajaX
du calme du calme !
@+
jajaX