Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/04/2009, à 00:31

Ner0lph

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

andso a écrit :

quand je tente de me connecter à la liste de discussion sur la doc, j' ai

Échec de la connexion sécurisée
eshu.ubuntu-eu.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)

java pas activé, si j' outrepasse les droits j' y accède
normal?

Oui. Et il n'y a pas besoin de Java.

#302 Le 21/04/2009, à 18:47

erikikiki

bonjour,

petite erreur sur le site.

je me suis trompé dans mon login/mot de passe pour me connecter au site et voici ce que j'ai eu à l'affichage :

* Désolé, nom d'utilisateur ou mot de passe non reconnu. Avez-vous oublié votre mot de passe ?
    * warning: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/includes/database.inc on line 241.
    * warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/includes/database.inc on line 241.
    * warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/user/user.module on line 500.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 query: SELECT p.perm FROM role r INNER JOIN permission p ON p.rid = r.rid WHERE r.rid IN () in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/user/user.module on line 500.
    * warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/filter/filter.module on line 307.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'OR format = 1' at line 1 query: SELECT * FROM filter_formats WHERE OR format = 1 in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/filter/filter.module on line 315.

#303 Le 21/04/2009, à 21:09

xabilon

Ne te trompes pas, où tu seras responsable de la destruction de Ubuntu-fr lol

J'ai reporté le bug.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#304 Le 21/04/2009, à 21:18

ceric

@xabilon, j'aurais une question pour toi à ce lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2579938#p2579938

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#305 Le 21/04/2009, à 21:36

xabilon

Je crois que j'en ai déjà trop dit sur ma vie privée ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#306 Le 22/04/2009, à 23:40

andso

quel intérêt de s' aboner sur la liste du wiki-doc,
si ça n' est que de recevoir des demandes d' aide

un peu offusqué, perso, de recevoir des mails de mecs qui ont un pb de wifi ou de lecteur de carte d' identité
il y a un forum pour ça.

C.Q.F.D.

Dernière modification par andso (Le 22/04/2009, à 23:41)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#307 Le 23/04/2009, à 00:06

poupoul2

andso a écrit :

quel intérêt de s' aboner sur la liste du wiki-doc,
si ça n' est que de recevoir des demandes d' aide

un peu offusqué, perso, de recevoir des mails de mecs qui ont un pb de wifi ou de lecteur de carte d' identité
il y a un forum pour ça.

C.Q.F.D.

De quoi parles tu ? la ML de la doc reçoit plus que rarement ce genre de demandes et elles sont systématiquement reroutées vers le forum, sauf cas particulier rencontré par les contributeurs lors de la rédaction de pages, pour lesquelles des retours sont demandés aux autres contributeurs afin d'enrichir les pages. Proportionnellement aux nombres de contributeurs, il y a par exemple énormément plus de demande de support sur la ML du planet que sur la ML de la doc.

Dernière modification par poupoul2 (Le 23/04/2009, à 10:33)

#308 Le 23/04/2009, à 08:21

didrocks

De quoi parles tu ? la ML de la doc reçoit plus que rarement ce genre de demandes et elles sont systématiquement reroutées vers le forum, sauf cas particulier rencontré par les contributeurs lors de la rédaction de pages, pour lesquelles des retours sont demandés aux autres contributeurs afin d'enrichir les pages. Proportionnellement aux nombres de contributeurs, il y a par exemple énormément plus de demande de support sur la ML du plante que sur la ML de la doc.

+1, on en a reçue une demande sur les 3 derniers mois.

#309 Le 23/04/2009, à 12:31

andso

ok erreur, je suis sur ubuntu-fr et non ubuntu_wiki-fr
j' y suis arrivé par le wiki sur la doc, je vérifie
merci

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)

#310 Le 24/04/2009, à 09:28

Zic

Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, il y avait eu proposition d’intégrer un bouton « IRC » à côté de ceux déjà existant pour la page d’accueil, le forum et le planet Ubuntu-fr. piti propose http://mail.netvisite.fr/piti/ubuntu_irc.xcf.

Qu’en pensez-vous ? Serait-il facile de l’intégrer aux différentes variantes *ubuntu-fr.org ?

Merci d’avance ;-)

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#311 Le 04/05/2009, à 16:20

patouche

Bonjour,

J'ai eu exactement la meme erreur pourtant je ne me suis pas tromper dans mon login/mot de passe. Par conséquent la première ligne n'apparait pas (je l'ai mis entre crochet)

erikikiki a écrit :

je me suis trompé dans mon login/mot de passe pour me connecter au site et voici ce que j'ai eu à l'affichage :

[* Désolé, nom d'utilisateur ou mot de passe non reconnu. Avez-vous oublié votre mot de passe ?]
    * warning: array_fill() [function.array-fill]: Number of elements must be positive in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/includes/database.inc on line 241.
    * warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/includes/database.inc on line 241.
    * warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/user/user.module on line 500.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 query: SELECT p.perm FROM role r INNER JOIN permission p ON p.rid = r.rid WHERE r.rid IN () in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/user/user.module on line 500.
    * warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/filter/filter.module on line 307.
    * user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'OR format = 1' at line 1 query: SELECT * FROM filter_formats WHERE OR format = 1 in /nfs/www/fr/www/htdocs-20090107-r453/modules/filter/filter.module on line 315.

Cordialement,
Patouche

#312 Le 18/05/2009, à 00:11

joelafrite248

Rassembler les salons des "Activités autour du LL" ; il en a trop et si peu de sujets dans chacun...

Ajouter une option pour supprimer un compte.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

#313 Le 21/05/2009, à 15:44

beronono

Salut,
Je suis aussi sur le forum Debian-fr et je trouve qu'ils ont deux trois trucs qui méritent notre attention :

- La visualisation des discussions [résolu] avec un "tag" vert est excellente;
- La possibilité d'enregistrer des brouillons est super;
- La possibilité de mettre le texte en couleur (facilement je veux dire avec une palette) est offerte;
- La visibilité en général est meilleur que sur Ubuntu-fr
- Sur chaque message d'utilisateur lien vers le profil et lien pour écrire directement.

J'espère que ça aidera...

Linux toshi 2.6.31-11-generic #36-Ubuntu SMP Fri Sep 25 06:37:23 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

#314 Le 24/05/2009, à 16:15

rhinopierroce

Sans esprit tordu, je pense que le début de la réponse est là :
Debian-fr

202.145 message(s)
19.924 sujet(s)
6.645 membre(s)

Ubuntu-fr

Nombre total de messages: 2.487.480
Nombre total de sujets: 312.719
Nombre total d'utilisateurs enregistrés: 122.181

Je pense que la gestion est toute autre pour Debian-fr qui représente 5% du volume de Ubuntu-fr. Ce qui implique une gestion adaptée (ressources, stockage ...), car les petits rien peuvent avoir d'énormes conséquences (pendant la dernière migration/changement des serveurs par ex.).

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#315 Le 24/05/2009, à 18:08

beronono

Salut rhinopierroce,
Oui oui, c'est juste... pour le stockage (et encore, si c'est du texte, franchement mon eeepc suffirait !)
Mais ça n'empêche pas d'y penser, et puis Dieu ne peut-il pas nous donner des serveurs qui répondent à nos besoins ? cool

Linux toshi 2.6.31-11-generic #36-Ubuntu SMP Fri Sep 25 06:37:23 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

#316 Le 24/05/2009, à 20:24

rhinopierroce

Tes propositions ne sont pas mauvaises.
Ubuntu-fr utilise des serveurs (il y en avait 2 ou 3 avant) centralisés en Allemagne communs aux hébergements des sites "Ubuntu" Européen = 1 forum, doc et planet par pays wink .

- La visualisation des discussions [résolu] avec un "tag" vert est excellente;

Oui, celle-ci me semble bonne

- La possibilité d'enregistrer des brouillons est super;

Perso, j'enregistre un fichier texte que je copie/colle

- La possibilité de mettre le texte en couleur (facilement je veux dire avec une palette) est offerte;

C'est plus sympa effectivement, mais il y aussi des malvoyants qui recherchent de l'aide

- La visibilité en général est meilleur que sur Ubuntu-fr

Pour moi, c'est l'inverse, question d'habitude et/ou de préférence

- Sur chaque message d'utilisateur lien vers le profil et lien pour écrire directement.

Actuellement, il faut 2 clics pour envoyer un MP, cela me semble très correct

Voici mes opinions sur tes suggestions, je ne dis pas que j'ai raison ou tort

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#317 Le 24/05/2009, à 20:56

beronono

C'est très juste tout ce que tu dit !
J'avais juste envie de faire un peu avancer le schmilblick !
Et malheureusement pour "mon" idée (c'est pas la mienne...) de tag aux sujets résolus, encore faudrait-il que les demandeurs qui obtiennent des réponses soient corrects, ce qui n'est pas toujours le cas... J'ai une longue liste de sujets auxquels je me suis donné la peine de répondre pour lesquelles je n'ai jamais eu de nouvelles...
Mais... le plaisir d'avoir aidé quelqu'un qui vous en est reconnaissant et d'avoir un retour de temps en temps suffit à vous faire oublier les goujats !
Merci d'avoir pris la peine de me lire.

#318 Le 30/05/2009, à 20:07

ungusdansungarage

Bonjour à tous.
J'utilise Hardy depuis plusieurs mois et j'en suis assez satisfait.
Toutefois, je n'arrivais pas à exécuter une tâche planifiée, quelle qu'elle soit.
Après maintes recherches, essais divers, un post sur un forum et d'autres recherches, j'ai fini par découvrir que la commande  à exécuter devait être précédée d'une formule magique "export DISPLAY=:0".
Je n'ai pas encore approfondi la nature de cet export, mais ma remarque porte sur son caractère un peu confidentiel.
En bref, un neophyte ne pourrait pas le trouver tout seul.

Forum : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2668104

Je n'ai pas non plus trouvé comment marquer mon post comme résolu.

Merci et à bientôt.

#319 Le 31/05/2009, à 12:24

andso

ungusdansungarage
RV sur ton thread

#320 Le 02/06/2009, à 16:51

Compte anonymisé

Erreurs HTTP 500 apres quelques secondes d'attente quelque soit les liens dans le site (forum, doc et page d'accueil)

De +, le ping www.ubuntu-fr.org est @ 105 ms en moyenne avec 50% de packetloss

#321 Le 02/06/2009, à 17:28

Dert Ung

tiens!

Pourquoi lorsque je mets la balise <del>mot à barrer</del>, ce mot ne se barre pas? même en le changeant par mot à barrer!

je signale que dans la doc, cette balise est exploitable.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#322 Le 02/06/2009, à 20:01

mr_pouit

shine-hardcore a écrit :

Erreurs HTTP 500 apres quelques secondes d'attente quelque soit les liens dans le site (forum, doc et page d'accueil)

De +, le ping www.ubuntu-fr.org est @ 105 ms en moyenne avec 50% de packetloss

Ça arrive quand l'un des deux frontends a du mal.

#323 Le 02/06/2009, à 20:39

amerio

Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le fil alors peut-être que le sujet est déja évoqué, je m'en excuse à l'avance.
Le sujet c'est: la recherche sur le forum.
Avec une nouvelle version d'ubuntu tous les six mois, ne serait-il pas plus pertinent, à la suite d'une requête, d'avoir les messages les plus récents qui s'affichent en premier?
Je sais bien que c'est possible de faire une recherche avancée dans google, mais automatiquement ce serait encore mieux. wink
Merci.

#324 Le 05/06/2009, à 09:59

Hermes le Messager

Bon, vous désactivez les liens vers ubuntu-party SVP ?

Parce que grace à adblock en bloquant ubuntu-party on a accès au forum, mais sinon, ca bloque.

#325 Le 05/06/2009, à 10:14

Nasman

+1

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits