Pages : 1
#1 Le 23/11/2007, à 19:28
- Rat2tom
Probleme au debut de Ubuntu le Live CD
Bonjour,
Voila ons m'en parle de Linux et je veut donc faire comme tous le monde,
je copie le cd comme il faut avec un logiciel telecharger tous ce passe bien.
Quand je mets le cd, Windows ouvre le fichier avec le logo de Ubuntu, j'attend 10 min
toujour rien qui passe, j'ouvre le gestionnaire des taches il me marque pas de reponse.
Donc je regrave un cd encore le meme probleme, j'emererais savoir comment faire.
J'ai Windows XP pro version 2002 ou 2003 avec un service pack 2
Voila j'espere avoir des nouvelles rapidement svp
Merci et a bientot
#2 Le 23/11/2007, à 20:37
- denis_aec
Re : Probleme au debut de Ubuntu le Live CD
As-tu gravé ton cd via le menu "graver une image" ? si non, ton cd ne contient qu'un "bête" fichier ".iso" .
Si oui, il faut booter sur le cd, mais il faut parfois auparavant modifier le bios pour que le pc cherche d'abord à booter sur le cd, puis sur le disque, et non directement sur le disque.
#3 Le 24/11/2007, à 14:19
- Rat2tom
Bonjour,
Oui je l'ai bien gravé sur le cd il y a plusieur fichier différent (comme si on le decompresser).
J'ai étein mon ordinateur, j'ai mi le cd, mais quand je clique sur une option il me marque
"Erreur E/S Error reading boot cd" et quand c'est sa je peut que cliqué sur "redemarrer" .
(au demarage de l'ordinateur Ubuntu ce lance tous seul) .
Par contre je ne c'est pas comment faire pour booter le cd ou modifier le bios
Et merci denis_aec de m'aidé.
En attente de vos nouvelle et a bientot.
#4 Le 24/11/2007, à 14:35
- denis_aec
Ca ressemble plus à un problème matériel qu'à autre chose : compatibilité lecteur <_> cd ??? mais si tu peux le lire avec win, c'est à n'y rien comprendre ...
#5 Le 24/11/2007, à 14:40
- Rat2tom
Au faite,
Voici ma configuration: -Processeur à 533 Mhz
- Carte mere Hewlett-Packard Modele HP Kayak
XM600 systeme board
-255 mo de memoire DRAM
-Disque dur Quantum de 9 Go et Maxtor de 40 Go
-Carte video matrox millennium G400 duel head
-Widows xp professional 5.1.2600
#6 Le 24/11/2007, à 14:43
- Rat2tom
Quand j'ouvre le cd avec widows le logo ubuntu vien, (dans le gestionnaire des taches il n'a pas de reponce et mon systeme commence a bug).
Et quand j'etein l'ordi et que je mes le cd il me marque toujour sur n'importe qu'elle option :
"erreur e-s"
Oui je suis de ton avis je n'y comprend rein aussi ^^.
Dernière modification par Rat2tom (Le 24/11/2007, à 14:55)
#7 Le 24/11/2007, à 16:59
- ncaccia
Salut Rat2tom,
Plusieures choses à faire :
choisit bien ta version d'Ubuntu, il est parfois préférable vu ta configuration de prendre Xubuntu (plus léger, c'est juste l'interface graphique qui change, l'environement se rapproche moins de celui de Windows et il n'y a pas d'effet visuel superbe, c'est toi qui choisit : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales)
Ensuite, télécharge l'image ISO et à partir de ton logiciel de gravure choisit de graver le CD à partir de l'image ISO, tu obtiendras ainsi un CD boot.
Assure-toi au niveau du BIOS que le PC boot d'abord sur le lecteur de CD, sinon modifie-le !
Enfin, redémarre ton PC et suit les instructions, appuie dessuite sur F2 et choisit le français puis démarrer Ubuntu et enfin sur le bureau clique sur installer et laisse faire les choses.
A toi de jouer !
Libérez vos PC du joug de Microsoft, vive Ubuntu
#8 Le 24/11/2007, à 18:59
- Rat2tom
Bonjour,
J'ai graver Ubuntu version 7.10, ensuite j'ai fait F2, Francais, demarrer Ubuntu mais sa me marque quand meme "Erreur E/S" .
Ce soir je vais esayer Xubuntu et je vous dirais comment sa c'est passer.
Merci de m'aider ncaccia et denis-aec
#9 Le 25/11/2007, à 17:17
- Rat2tom
Bonjour,
Voila j'ai esayer de telecharger Xubuntu mais le fichier ete de 7 mo et donc je me suis dit sa ne doit pas etre le bon fichier, et donc je voulais savoir combien mesure le fichier d'origine et si vous avez un lien pour me simplifier la vie .
Voila bonne soirer et a bientot
#10 Le 25/11/2007, à 17:46
- denis_aec
7 Mo, même pour Xubuntu, ça fait peu ...
#11 Le 26/11/2007, à 22:30
- lafon
Bonsoir,
Je suis nouveau sur votre forum.
je viens d acquerir le portable ACER Aspire 5720Z
il est équipé d un intel dual core T2310, 2GB de ram et 160HD
avec vista famillial
J ai télécharger votre iso de la 7.10 (pour I386) sur votre site.
je l ai gravé et je "boot" dessus
je choisi vga, en français et selectionne la premiere ligne
"utilisatation ou installation".
j appuie sur le bouton entrée et ... rien.
Puis je savoir ce que je ne fais pas bien ?
Merci d avance de vos réponses car j'ai installé chez un amis la version 6. sur pc de bureau, son aucun soucis et je voudrais vraiment cette version 7.1 sur mon portable
#12 Le 27/11/2007, à 07:28
- denis_aec
PC trop récent ... Je ne sais pas, mais dans ce cas, il faudrait essayer l' "Alternate" cd : installation non graphique donc moins de problème de drivers ...
#13 Le 27/11/2007, à 16:08
- plume80
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Le logiciel est bien gravé sur cd en image, il y a plusieurs fichiers dessus. Dès que je redémarre mon ordi (intel, p4), j'ai l'écran de démarrage de Unbuntu. Je le configure en français (F2), mais il ne sait pas démarrer. Il y a toujours le message d'erreur "E/S" me demandant de redémarrer l'ordi. Il y a aussi une inscription en vert (à gauche en haut de l'écran) notant : 204200EF.
Voilà , si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce "bug", ce serait cool ! D'avance, merci !
#14 Le 24/05/2009, à 18:29
- Minipipo1
Oui, j'ai exactement le même problème que plume80, aidez-nous SVP
#15 Le 24/05/2009, à 18:29
- Minipipo1
Oui, j'ai exactement le même problème que plume80, aidez-nous SVP
#16 Le 25/05/2009, à 15:13
- Ayral
Bonjour
Vous êtes plusieurs à avoir mis la charrue avant les bœufs. Avant d'acheter un portable (surtout un portable...) il faut vérifier sur les forums ubuntu sa compatibilité matérielle, ou alors connaitre un revendeur et lui demander l'autorisation de faire le test d'un live cd, ou de faire ce test lui même. Sinon on risque la galère.
Mais bon déjà choisir une bécane à base de carte mère Asus et de carte graphique intégrée ou non Nvidia, ça éloigne le mauvais œil.
Pour votre "bug" à vous spécifiquement, je ne sais pas.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#17 Le 25/05/2009, à 15:25
- Nasman
Avez vous vérifié l'intégrité de votre fichier .iso
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
puis gravé correctement le CD
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows?redirect=1
Pour booter sur le CD il faut aller dans le bios et spécifier le CD en priorité 1 au démarrage. Selon le PC (bios/carte mère), ce peut être esc, F1, F2, F10 ou autre touche de fonction.
Il est peut-être possible dès le démarrage (juste après avoir appuyé sur marche/arret) d'utiliser les touches de déplacement pour choisir le CD pour le boot - mais le choix du CD n'est pas mis par défaut.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#18 Le 04/06/2009, à 08:41
- ZenAir
Salut,
j'ai exactement le même problème alors que je suis sur un pc fixe !
J'ai même eu ce problème avec des CD reçus directement de chez Canonical, c'est dire
Pourtant, mon matos n'est pas hyper sophistiqué et doit être compatible, non ?
- Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Matrix, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go) et Asus DRW-1814BLT.
Auriez-vous un élément de réponse ?
Cordialement.
Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...
Pages : 1