Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2009, à 13:08

virjainie

rien ne va avec UBUNTU...

Alors voilà:
J'installe UBUNTU (hardy h)-que je découvre- il y a quelques jours. J'étais sur win LSD (oué oki, je sais...) mais impossible de l'installer, alors convaincue par l'idée linux, j'décide de me mettre à ubuntu...

Mais rien ne va...

D'abord, impossible d'avoir une connexion internet filaire... J'ai passé des heures (sur ce forum) à appliquer ce que chacun me dit, mais rien à faire, ça ne marche pas. Je taxe une carte wi-fi, et là SUPER, ça marche -entrée cle wep etc NIKEL.... J'achete donc une carte wi-fi, et biensur, celle-ci n'est même pas reconnue... Du coup je l'échange contre celle qui avait fonctionné, parfait, rien à dire ça roule...

Mais c'est pas fini... Il n'y a pas de pilote linux pour le scanner (que j'utilise tous les jours pour mon taff) mais je trouve une parade sur ce site (en simulant un window avec wine). Parfait, ça marche 2 jours et là: plus rien depuis avant-hier, j'ai beau cliquer et recliquer, il ne se passe absolement rien (et un pilote plus ou moins adapté à linux me scanne dans une qualité plus que pitoyable...)

Bref, j'me dis "ok, pas grave, j'vais chercher sur internet demain..."...sauf que hier, vlan, plus rien... Tout semble ok dans "réglages des réseaux", la "connexion sans fil" est enregistré comme d'hab, cochée, etc, mais rien à faire, c'est le RJ45 qui apparait dans la barre des taches... (icones avec 2 écrans au lieu des barre de connexion sans fil...).

Là, j'me dit que UBUNTU, ça à l'air vraiment bien pour les gens qui se font chier et qui n'ont rien d'autre à faire que de passer des heures à chercher où est le problème. Sauf que là, j'en ai besoin pour autre chose que pour passer le temps à chercher lesaint graal... et que ça ma parait bien compliqué pour pas grand chose (franchement, passer 3 jours juste pour scanner un dessin et l'envoyer par mail... pour finalement aller faire ça chez le voisin...)

Bon alors je REconfigure le réseau, je redemmarre une première foi: rien. Je redemarre encore, rien, Je REconfigure encore et toujours rien, comme si tout ce qu eje fais est bien enregistré mais completement ignoré... Je redemarre encore et là, surprise, au lancement UBUNTU bloque avec un "Routine chek of drive:/dev/sda1..." Press ESC... J'appui sur ESC et meme plus il me demande mes identifiants, rien, pas de code, queudalle, et je sais même pas de quoi il s'agit...

BOn alors, est-ce que UBUNTU c'est toujours la merde comme ça? Est-ce que c'est possible que ça marche tout connement (genre j'allume le pc, je bosse dessus, je l'éteins et après j'vais boire une bière)? Est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe completement sur cet OS? Est-ce que je suis vraiment trop conne et ferai mieux de retourner chez windo?
quelqu'un peut m'expliquer le problème?

Dernière modification par slasher-fun (Le 03/06/2009, à 13:14)

#2 Le 03/06/2009, à 13:23

spatz

Re : rien ne va avec UBUNTU...

BOn alors, est-ce que UBUNTU c'est toujours la merde comme ça?

Pas souvent.

Est-ce que c'est possible que ça marche tout connement (genre j'allume le pc, je bosse dessus, je l'éteins et après j'vais boire une bière)?

C'est ce que je fais tout le temps.

Est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe completement sur cet OS?

Il y a de grandes chances que oui.

st-ce que je suis vraiment trop conne et ferai mieux de retourner chez Windows?

Qui sais?

1)Pourquoi tu n'essaye pas d'installer Ubuntu Jaunty 9.04 qui est plus récente et il y a donc des chances que ton matériel soit mieux supporté.
2)Qu'appelle tu une connexion internet filaire 56K, usb, ethernet. Si c'est en Ethernet, suffit dans 99,9% des cas de brancher l'ordi au modem où à la box;
3) Quel est le modèle de ton scanner
4) Pas de "Help" dans le titre ça a tendance à agacer les gens et tout le monde demande de l'aide sur ce forum. Le "help" est donc inutile.

Là, j'me dit que UBUNTU, ça à l'air vraiment bien pour les gens qui se font chier et qui n'ont rien d'autre à faire que de passer des heures à chercher où est le problème. Sauf que là, j'en ai besoin pour autre chose que pour passer le temps à chercher lesaint graal... et que ça ma parait bien compliqué pour pas grand chose (franchement, passer 3 jours juste pour scanner un dessin et l'envoyer par mail... pour finalement aller faire ça chez le voisin...)

Si tu le dis. Moi j'ai passer des heures à réparer les merdes qu'avaient fait un virus sur mon pc. Réinstallation de windows sur réinstallation. 90% des gens sous Windows ne savent pas s'en servir. C'est pas très compliqué, c'est juste différent.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 03/06/2009, à 13:25

®om

virjainie a écrit :

Alors voilà:
J'installe UBUNTU (hardy h)-que je découvre- il y a quelques jours.

Tente plutôt Ubuntu 9.04 (jaunty jackalope) au lieu de la 8.04 (hardy heron)...

#4 Le 03/06/2009, à 13:52

virjainie

Désolée pour le "HELP", je savais pas... PARDON!

Bon du coup je vais tenter le UBUNTU Jaunty Jackalope...
Mais quand même, c'est normal que ce soit autant le bordel -(j'avais choisi Hardy Heron justement parcequ'il est présenté comme très fiable!)

Pour la connexion ethernet, oui dans 99% des cas il suffit de mettre le cable... Mais là je suis dans le 1% qui reste!

Bref, si un truc m'échappe, j'aimerai vraiment avoir quelqu'un sous la main pour m'expliquer le soucis, mais ce n'est pas le cas, je suis entourée de fan de MAC qui me soulent avec leur "mais achète un MAc, t'aura plus de soucis!". Et oui, pour ce qui est de l'info je suis en effet très conne, ça arrive... Mais quoi? Il me faut soit etre mariée avec un informaticien, soit être assez riche pour me payer un PC "tout fait, t'as juste à l'allumer"...

Vous voyez le problème...

Enfin ça me rassure de savoir que ça peut marcher normalement... Reste plus qu'à savoir comment...

Pour le scanner, c'est un epson perfection 2480 (qui a très bien fonctionné 2 ou 3 jours sous Wine, mais plus rien depuis...)

Bon, alors je tente la version 9 et advienne que pourra...

Et scusez mon énervement, j'pensais pas passer une semaine à tenter de faire marcher des trucs qui sont toutes bêtes d'habitude... (et en vain pour le moment, ce qui est encore plus énervant!)

Ou est-ce que je peux trouver un tuto clair et simple (avec un langage pour les nuls comme moi!)???

#5 Le 03/06/2009, à 13:55

spatz

Tu peut lire Simple comme Ubuntu déjà (gratuit en version pdf) http://www.framabook.org/ubuntu.html

EDIT: pour le scanner http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson_perfection_2480
Ton scanner parait supporté moyennant quelques manipulations et sans utiliser Wine apparemment.

Dernière modification par spatz (Le 03/06/2009, à 13:59)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#6 Le 03/06/2009, à 14:00

Virjainie

Merci SPATZ!

Pour le scanner, oui j'ai suivis les directive de cette page, et ça a très bien fonctionné, comme je le disais, pendant 2 ou 3 jours mais il ne se passe plus rien depuis (quand je clique sur l'icone du scanner dans wine, aucun effet, aucune réaction, rien...si ce n'est une petit icone qui apparait au milieu de l'écran quelques secondes et disparait aussi vite!)

#7 Le 03/06/2009, à 14:03

spatz

Tu n'as pas à utiliser Wine (Wine permet de faire fonctionner certaines applications windows sous Linux). Tu dois scanner avec Xsane qui est dans Applications->Graphisme.  As-tu suivi tout le tutoriel et fait les opérations indiqués les unes après les autres? Que ce passe t'il quand tu ouvre Xsane.

#8 Le 03/06/2009, à 14:03

virjainie

Oui en effet j'ai réussi à faire fonctionner le scanner sans wine, mais quelques fonctions ne sont pas dispo (en autre, la résolution!)

#9 Le 03/06/2009, à 14:08

spatz

La résolution est normalement facilement réglable avec Xsane. Fais nous une capture d'écran de Xsane sur ton pc et envoie nous le lien. (tu peux l'héberger ici, http://pix.toile-libre.org/
Sinon pour ton problème d'Internet et même de Wifi, je te conseille de passer à Ubuntu 9.04, ça peux qu'améliorer les choses à ce niveau là.

#10 Le 03/06/2009, à 15:56

Lancelin

Pour la résolution voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=321723

#11 Le 03/06/2009, à 18:29

Lietard26

Bonjour,
>
> je suis sur orange et depuis la mise en place d'ubuntu 9, il remplace Windows XP depuis hier, je ne retrouve pas les mêmes fonctions. Donc comment regarder la web tv d'orange, je n'est que ça pour voir la télévision ( merci le chomage)
> Inutile de vous dire que je suis debutant et que les thermes informatiques ne m'aident pas. Je ne parle pas de m6 replay, Arte7+ etc. J'ai télécharger le 'truc' au nom de Ubuntu-restricted-extras offline installer que j'ai découvert au pif sur google, 2 heures de recherche pour enfin comprendre qu'il sagit d'un 'bidule' avec plein de 'machins' qui devraient m'aider. OK. Mais les noms de ces 'machins' ne m'indiquent pas qui fait quoi ! Voila je suis nul en gros.
> Merci.
> En plus je ne sais pas comment revenir sur XP. car là je craque à donf avec votre UBUNTU 9.

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

#12 Le 04/06/2009, à 16:59

djigivara

Bonjour
Je telechargé Ubuntu et ensuite je gravé l image sur le cd
je fait un essai LIVE sans installation
Génial tout fonction connection Internet filiaire le son fonction
maintenant je me prepare pour une installation compléte
Merci pour UBUNTU!!!!!

Dernière modification par djigivara (Le 04/06/2009, à 17:01)

#13 Le 04/06/2009, à 17:19

Ayral

Bonjour
Lietard26: regarde ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262529
autrement tapes web tv orange dans l'outil de recherche du forum, tu auras plein de résultats.
La prochaine fois, crées ton propre fil de discussion dasn le forum qui va bien, celui Multimédia dans ton cas. Ici tu as squatté celui de "Virjainie" avec une question qui n'a rien à voir avec la sienne.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#14 Le 06/06/2009, à 10:33

spatz

@virjainie : de rien, mais il faut surtout remercier Didier Roche (didrocks) pour son travail sur ce livre et sa gratuité en format pdf. C'est spécialement fait pour les personnes qui ont peu de connaissances en informatiques et/ou qui recherchent une documentation de base complète. Bonne chane en tout cas pour l'install de Jaunty. wink