Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 00:38

ricus

xubuntu 9.04 sur imac tournesol

bonjour je viens d'installer xubuntu sur mon imac tournesol (700 mhz et 764 ram) J'ai utiliser l'alternate cd (impossible de trouver une image desktop valide). Je suis très déçu car cela rame beaucoup (c'est quasi inutilisable meme firefox met deux plombes à démarrer). j'étais sur ubuntu 8.04 lts et il n'y a pas photo. je pensais qu'avec la légèreté xfce cela passerait .
de plus je n'arrive pas à désinstaller thundebird.

avez vous une solution (prendre xubuntu en 8.04) mon utilisation est essentiellemnt l'écoute musicale et l'internet. autres solutions linux ou interface graphique ???

merci d'avance

#2 Le 30/05/2009, à 06:49

compte abandonné

Re : xubuntu 9.04 sur imac tournesol

As-tu vérifié l'intégrité de ton CD?

Lorsque tu es passé de la 8.04 Gnome à la 9.04 XCFE, tu es bien passé par la 8.10?

Sinon, pour télécharger une image non corrompue, le mieux c'est de la télécharger en torrent... J'avais le même problème que toi : j'ai une connexion pas terrible qui a tendance à couper. Firefox compense, mais au bout d'un moment, il ne peux plus, et j'ai souvent des fichiers corrompus.

Si tu as mis à niveau grâce à l'utilitaire de l'Alternate CD de la 8.04 à la 9.04 (je sais même pas si c'est possible) je te conseille vivement de réinstaller.

Sinon, est-tu sûr d'avoir pris la bonne architecture pour ton mac? Sinon, Debian te propose un choix plus vaste d'architecture.

#3 Le 30/05/2009, à 08:41

riccio

merci à tous de vos conseils, ?,bonjour,

j 'ai fait une réinstallation complète d'ou ma dèception, debian je n'arrive toujours pas à résoudre un problème avec le serveur x,
est que xfce est au point pour le power pc je me demande si je vais pas tenter la version ubuntu est que quelqu'un a essayer d'installer l'interface lxde sur les 9.04

merci à tous de vos précieux conseils

fr

#4 Le 30/05/2009, à 08:54

ricus

re,

je suis entrain d'essayer avec lxde c'est un peu plus réactif mais bien en dessous de ma version 8.04 lts (ubuntu) sois j'essaye par tous les moyens de réinstaller débian soit j'essaye xubuntu ou lxde en 8.04 lts?

de plus avec cette 9.04 j'étais des petits rectangles noir de 1 mm tous en haut de l'écran ?

#5 Le 30/05/2009, à 13:36

compte abandonné

Pourquoi ne pas rester sur la 8.04 alors? Elle sera supportée encore longtemps smile

#6 Le 30/05/2009, à 20:37

gagoune

salut !

@jamais content : Ubuntu pour PPC n'est plus officiellement supportée par Canonical... donc 'LTS' ne s'applique pas réellement à 8.04 pour PPC (si ce n'est que les serveurs de sources seront opérationnels plus longtemps).

@ricus ou riccio : je te recommande de suivre le conseil de 'jamais content' pour ce qui est de la vérification de l'iso que tu as téléchargée. Effectivement, si ta connexion n'est pas très élevée, re-DL en prenant la version 'torrent'. Pense à vérifier la somme MD5 et à la gravure, demande à vérifier leà la fin et ne grave pas trop vite (entre 4 et 16x max). wink
Sinon, pour lxde, je ne sais pas ! Personnellement ,je n'ai pas testé vraiment à fond Xubuntu en 9.04... mais Ubuntu 9.04 (liveCD) c'était installé sans problème... big_smile
en ce moment, ma palourde est éventrée en attente d'un nouveau HD... roll
Voilà ! tente ta chance ! lol

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

#7 Le 02/06/2009, à 07:22

ricus

gagoune a écrit :

salut !

@jamais content : Ubuntu pour PPC n'est plus officiellement supportée par Canonical... donc 'LTS' ne s'applique pas réellement à 8.04 pour PPC (si ce n'est que les serveurs de sources seront opérationnels plus longtemps).

@ricus ou riccio : je te recommande de suivre le conseil de 'jamais content' pour ce qui est de la vérification de l'iso que tu as téléchargée. Effectivement, si ta connexion n'est pas très élevée, re-DL en prenant la version 'torrent'. Pense à vérifier la somme MD5 et à la gravure, demande à vérifier leà la fin et ne grave pas trop vite (entre 4 et 16x max). wink
Sinon, pour lxde, je ne sais pas ! Personnellement ,je n'ai pas testé vraiment à fond Xubuntu en 9.04... mais Ubuntu 9.04 (liveCD) c'était installé sans problème... big_smile

merci de vos réponses, j'ai tout vérifié et suivi deja vos conseils néanmoins je n'ai pas essayé par un telechargement via torrent quelqu'un peux t il me donner des liens pour la 8.04 ppc . mon choix est orienté vers la lxde car je voulais avoir un système le plus léger possible, avec la 8.04 je n'arrive pas à trouver les paquets lxde tant par le gestionnaire ou le terminal malgré différents tuto. il y a un bu pour les versions power pc.

à plus

#8 Le 02/06/2009, à 08:29

ricus

ricus a écrit :
gagoune a écrit :

salut !

merci de vos réponses, j'ai tout vérifié et suivi deja vos conseils néanmoins je n'ai pas essayé par un telechargement via torrent quelqu'un peux t il me donner des liens pour la 8.04 ppc . mon choix est orienté vers la lxde car je voulais avoir un système le plus léger possible, avec la 8.04 je n'arrive pas à trouver les paquets lxde tant par le gestionnaire ou le terminal malgré différents tuto. il y a un bu pour les versions power pc.

à plus

re,

donc voilà mes messages d'erreurs
1 ) lorsdu rechargement de sypnatic

mpossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/universe/binary-powerpc/Packages.gz  404 Not Found [IP : 91.189.88.40 80]
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/hardy/multiverse/binary-powerpc/Packages.gz  404 Not Found [IP : 91.189.88.40 80]
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

2) lors de la tentative d'installation de lxde
lxde:
Dépend : gpicview mais ne doit pas être installé
Dépend: lxappearance (>=0.2) but it is not installable
Dépend : lxde-common mais ne doit pas être installé
Dépend: lxpanel (>=0.2.7.2) but it is not installable
Dépend: lxsession-lite (>=0.3.5) but it is not installable ou
    lxsession (>=0.3) mais ne peut être installé

3) la source list que j'ai utilisé
deb http://ppa.launchpad.net/lxde/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/lxde/ubuntu hardy main

merci de votre aide

#9 Le 02/06/2009, à 08:32

compte abandonné

Moi à ta place je passerais chez Debian : ils vont continuer à supporter le ppc encore un moment... Et tu pourras avoir LXDE et les autres...

#10 Le 02/06/2009, à 09:04

riccio

jamais content a écrit :

Moi à ta place je passerais chez Debian : ils vont continuer à supporter le ppc encore un moment... Et tu pourras avoir LXDE et les autres...

oui mais je n'ai jamais réussi à l'installer j'ai toujours un prebleme avec mon serveur x et le forum est beaucoup moins réactif. il y a aussi la fedora ppc mais je n'arrive pas à booter avec le dvd (je ne trouve pas d'image cd).

#11 Le 02/06/2009, à 09:14

compte abandonné

hmm Tu n'as pas de chance.

Mais dis moi, tu en es où de ton installation de la 8.04? Parce que là, tes problèmes semblent être liés à une mise à jour, non à une installation.

#12 Le 02/06/2009, à 19:38

gagoune

Salut !
Lxde pour PPC, je ne sais pas... si ça existe sur debian, tu peux toujours essayer d'ajouter les serveurs de paquets de debian qui sont concernés dans ta source liste. après, s'il te dit que ça n'est pas installable, je ne vois pas trop...
C'est vrai que je n'ai testé jusqu'ici que Gnome et Xfce sur mon PPC... wink
D'ailleurs, Xfce ne te suffirait pas ? (via Xubuntu !)

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

#13 Le 03/06/2009, à 11:35

riccio

jamais content a écrit :

hmm Tu n'as pas de chance.

Mais dis moi, tu en es où de ton installation de la 8.04? Parce que là, tes problèmes semblent être liés à une mise à jour, non à une installation.

oui mais je n'ai pas réussi à migrer avec la 8.04 ubuntu vers la xubuntu le bureau n'était même pas fini (et je ne suis trop nul pour mettre la main dans le cambouis)
la lxde avec la 9.04 (et je la recommande même par rapport à la xfce mais je la réeesayerais plus tard car la je vais tester fedora 10 lxde je vous dis quoi