Pages : 1
#1 Le 24/05/2009, à 10:22
- berserk
clé USB dans Virtualbox
Bonjour
J'ai Ubuntu hardy, et un windows XP virtuel dans Virtualbox.
Je n'arrive pas à faire reconnaître ma clé USB dans le XP virtuel.
J'ai suivi le tuto de la doc, càd modifier le fichier mountdevsubfs.sh le fstab et le fichier mountkernfs.sh
J'ai bien vérifié avoir les droits sur vboxusers mais malgré tout ça ça ne marche pas.
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il y a avait une version de Virtualbox qui était incompatible avec l'USB mais je ne sais pas quel version j'ai car ça fait longtemps que je l'ai installé
Merci
#2 Le 24/05/2009, à 11:13
- energikzen
Re : clé USB dans Virtualbox
Hey!
Pourquoi ne pas tout simplement la mettre à jour ?
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian jaunty non-free
Si tu es sous jaunty
puis pour mettre l'usb tu suit le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
au début de la partie "Après installation"
Scripts OK : DNS DHCP DDNS LDAP
Script a finalisé: Serveur secondaire (DNS/DHCP)
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP :D ;)
#3 Le 24/05/2009, à 11:31
- berserk
j'ai hardy
#4 Le 24/05/2009, à 11:41
- croco30
Je crois que la version 100% libre : OSE n'est pas compatible USB
#5 Le 24/05/2009, à 12:01
- energikzen
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian hardy non-free
Ce sera mieu
La mienne est compatible usb
Configuration virtualisé : 2 serveurs Debian/Lenny, 1 client Debian et un client XP :D ;)
#6 Le 24/05/2009, à 12:03
- berserk
j'ai vérifié dans synaptic : ce n'est pas la OSE que j'ai
c'est la version 1.6.2.31466
Dernière modification par berserk (Le 24/05/2009, à 12:05)
#7 Le 24/05/2009, à 17:09
- berserk
up
#8 Le 24/05/2009, à 17:18
- Nadjme
salam 3ala men itaba3a alhoda
telecharger virtualbox vers > virtualbox.org
ou
add deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian hardy non-free dans svn source-list
et in terminal sudo apt-get install virtualbox-[versions]
Dernière modification par Nadjme (Le 24/05/2009, à 17:18)
#9 Le 24/05/2009, à 17:23
- berserk
j'ai déjà la bonne version, j'ai pas la OSE donc c'est bon ?
#10 Le 24/05/2009, à 20:18
- blackmatrix
comment as tu fait ?
moi j'ai la version non free sur une 9.04. Meme quand je déclare une clé dans le filtre de VBox au démarrage, je ne vois rien, ne serait ce pas un problème d'autorisation de vbox avec la 9.04?
il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)
#11 Le 24/05/2009, à 20:24
- berserk
comment j'ai fait quoi ?
mon probleme n'est pas résolu
#12 Le 24/05/2009, à 20:33
- liecam6
moi c pareil j'ai bien mis ma cle dans le filtre de vbox mais elle n'apparais pas pour autent ...
#13 Le 24/05/2009, à 21:35
- energikzen
Vous avez suivi le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Je n'ai eu aucun problème il ma reconnu ma clé direct
#14 Le 24/05/2009, à 22:07
- liecam6
alors ou et quand doit on activer l'usb pour qu'il marche ... ? car a aucun moment j'ai eu a cocher la case activer les usb ...?
#15 Le 25/05/2009, à 07:00
- energikzen
Dans le tuto, il y a une partie nommé "Après installation",juste après il y a marqué comment faire reconnaitre les clé usb par virtualbox ! tu fait la manip qu'une fois et après plus besoin de la faire.
Un copier/coller du tuto :
Pour autoriser votre compte utilisateur du système à utiliser VirtualBox, il faut l'ajouter au groupe vboxusers, copier-coller ceci dans un terminal pour le faire :
sudo adduser $LOGNAME vboxusers
($LOGNAME est une variable d'environnement système qui renvoie automatiquement votre nom d'utilisateur, inutile donc de le remplacer dans la commande).
Si un message d'erreur vous indique que le groupe n'existe pas, vous pouvez l'ajouter de la façon suivante :
sudo groupadd vboxusers
Pour le support de l'usb :
echo "none /proc/bus/usb usbfs devgid=$(grep plugdev /etc/group | sed 's/plugdev:x:\(.*\):.*/\1/'),devmode=664 0 0" | sudo tee -a /etc/fstab
sudo mount /proc/bus/usb
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
N'oubliez pas de vous déconnecter et vous reconnecter pour que l'ajout de groupe soit pris en compte avant de lancer virtualbox.
Dernière modification par energikzen (Le 25/05/2009, à 07:08)
#16 Le 25/05/2009, à 12:54
- blackmatrix
merci e vais essayer ça
il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)
#17 Le 25/05/2009, à 14:00
- energikzen
Alors ?
#18 Le 29/05/2009, à 23:56
- blackmatrix
Dans le tuto, il y a une partie nommé "Après installation",juste après il y a marqué comment faire reconnaitre les clé usb par virtualbox ! tu fait la manip qu'une fois et après plus besoin de la faire.
Un copier/coller du tuto :
Pour autoriser votre compte utilisateur du système à utiliser VirtualBox, il faut l'ajouter au groupe vboxusers, copier-coller ceci dans un terminal pour le faire : sudo adduser $LOGNAME vboxusers ($LOGNAME est une variable d'environnement système qui renvoie automatiquement votre nom d'utilisateur, inutile donc de le remplacer dans la commande). Si un message d'erreur vous indique que le groupe n'existe pas, vous pouvez l'ajouter de la façon suivante : sudo groupadd vboxusers Pour le support de l'usb : echo "none /proc/bus/usb usbfs devgid=$(grep plugdev /etc/group | sed 's/plugdev:x:\(.*\):.*/\1/'),devmode=664 0 0" | sudo tee -a /etc/fstab sudo mount /proc/bus/usb sudo /etc/init.d/vboxdrv setup N'oubliez pas de vous déconnecter et vous reconnecter pour que l'ajout de groupe soit pris en compte avant de lancer virtualbox.
Parfait !!!
testé aujourd'huit
100% ok
merci
#19 Le 30/05/2009, à 06:51
- berserk
j'ai suivi ce tuto mais toujours niet
#20 Le 30/05/2009, à 07:34
- energikzen
Tu as pris la version OSE ou non OSE? Si tu l'as prise tu ne pourra pas avoir la clé usb
#21 Le 30/05/2009, à 12:27
- blackmatrix
Non OSE pour moi
#22 Le 30/05/2009, à 12:39
- plmegalo
Non OSE pour moi
Difficile à suivre tout ça avec les fils croisés...
A berserk : j'ai cru lire que tu étais encore en 1.6.2... installe déjà une version plus récente, pas mal de bugs ont été corrigés depuis ta version... et bien sur toujours en non-OSE !
A plus
Pages : 1