Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 00:25

bengi2008

libe cd et config PC

Bonjour, je constate qu'on nous rabache qu'un live CD ne touche pas du tout à la configuration de notre PC.

Or comment se fait-t-il qu'on entend grater le disque dur au demarrage du live CD, sachant que quand on arrive sur le bureau, le disque est demonté, (donc ces grattage c'etait pas pour monter les disques dur mais bien toucher à la config).

en effet, sur les ordinateurs où linux marche sans probleme, je mets un live CD ubuntu 8.10, et coupe le courrant au moment où le disque dur est solicité: resultat on a un bug permanant qui apparait à chaque live CD. et le seul moyen que j'ai trouvé pour eradiquer ce bug est de changer de disque dur.

#2 Le 30/05/2009, à 00:48

temps

Re : libe cd et config PC

Un live CD ou USB n'a pas besoin de disque dure pour fonctionner. Il est tout à fait possible de faire un test sur un P.C. celui de débrancher l'alimentation du disque dure avant le boot sur live, puis de brancher le disque dure une fois le live lancé. On pourra s'apercevoir que l'ordi plante immédiatement et ceci provient du bios de la carte mère et non pas du live. Maintenant que le live analyse son environnement ne veut pas dire qu'il le change.

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 30/05/2009, à 01:11

bengi2008

Pourtant j'ai un grave probleme qui n'avait jamais existé avant (plus de son, ni de reseau) et persiste sur les lives CD seulement si le disque est dans le PC .
quand je parlais de debrancher c'etait le 220 volt. et depuis le probleme (même symptome ) survient pendant l'utilisation normal du live CD. Aucun probleme sous windows, donc ça ne vient pas du hardware.
le live CD fonctionne nickel su un autre ordi de même marque, donc CD pas defectueux.
L'ordi est capable de lire et graver les CD sous windows donc ça ne vient as du lecteur CD.
la seule chose qu'il reste c'est un fichier qui est present dans un disque.

or ça ne vient pas du materiel, car ça fonctionne tres bien sous windows.

#4 Le 02/06/2009, à 10:10

temps

Si je rencontrais un problème de cette nature (jamais vu malgré des centaines d'installations faites et des milliers de postes lu sur ubuntu), ce que je ferais en premier, c'est d'installer gag de manière à connaitre ce qu'il y a dans le mbr, puis en live, j'analyserais tout les fichiers se trouvant sur c pour  windiows et dans le boot sous ubuntu. Mais il me semble bien plus simple de saugarder toutes les données et de formater le disque en entier ce qui apporte une sécurité pour les applications futures.

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net