Pages : 1
#1 Le 30/05/2009, à 00:20
- bengi2008
nouveau bug sur tous les live cd ubuntu
Bonjour, depuis ce matin, quand je demarre mon PC sous linux intrepid, je n'ai ni le son , ni internet.
Or comme je songeais a faire un upgrade, je me suis sit que c'est l'occasion de le faire par une reinstall.
donc je boot sur le live CD de ubuntu jaunty, et en arrivant sur le bureau, je constate que le son est absent, et que internet aussi. pourtant en faisant un clic droit sur l'applet reseau, et en faisant information, il me dit que je suis bien connecté sur le reseau local (eth0) et me donne les bon IP de connection:
il y a quelque chose qui empeche tous les logiciels firefox pidgin, ainsi que le terminal (requet ping) de tenter de se connecter au reseau puisque ça se comporte comme si le cable etait debranché.
-> Je redemarre donc sous windows pour verifier que rien n'est grillé sur mon PC, et je vois tout fonctionne nickel.
-> reboot sur live cd ubuntu Intrepid, et rien ne marche
-> reboot sous live CD ubuntu hardy et rien ne marche.
-> reboot sur ce live CD sur un autre Toshiba A200 et tout marche
Or en bootant sur les live CD, le voyant de mon disque dur clignotte comme si on ecrivait quelque chose dessus Idea
->Je retire mon disque dur et reboot avec le live CD et le son ainsi que internet refonctionne.
->Je remet mon disque et boot sur mon live CD puis le bug reparait:
il est donc evidant qu'il y a un fichier de config sur mon disque dur que le live CD repprends afin de charger un peut plus rapidement:
Comment peut on effacer ce fichier crasseux sans formater mon disque dur ? car il est evident que si windows fonctionne et qu'on a envie de le garder, on n'a pas envie de perdre 2 jours pour le reinstaller. edit, quand je dit live CD, ça ne signifie pas live USB
#2 Le 30/05/2009, à 00:52
- temps
Re : nouveau bug sur tous les live cd ubuntu
up c'est qu'elle PC ? marque, modèle, car j'ai encore fait plusieurs installations aujourd'hui sans problème.
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#3 Le 30/05/2009, à 01:04
- bengi2008
Toshiba A200.
le probleme apparait depuis ce matin. suite à un demarrage sur live usb persistant 8.10 en mode Anglais.
(car parti sous la douche apres avoir appuyé sur power)
le premier symptome, est qu'en faisant un ctrl back space, (apres un aticonfig) le login aparait sans son. j'attends. et tape entré. le bureau s'affiche, 10 secondes plus tard, le son de login apparait, et 30 secondes plus tard, le son bienvenu apparait.
reseau bien connecté mais plus de net, ni de service. comme si je n'etait pas connecté.
depuis, quelque sois linux live CD (j'ai bien dit CD) j'ai plus de net ce qui n'avait jamais eté le cas, ni de son , idem.
j'appele Toshiba: la reponse est qu'ils ne supporte pas linux mais vista: "pouvez vous donc redemarer sous vista?"
-oui
[ la on entends le son]
-tien, aparemment votre carte son fonctionne tres bien, donc le premier point est reglé
[Et la on entends les messages entrant de MSN]
-c'est bien votre ordi qui vient de faire ce bruit? la carte reseau fonctionne bien le soucis ne vient donc pas du materiel, ni de windows veuillez contacter le fournisseur de l'OS...
#4 Le 30/05/2009, à 01:21
- bengi2008
desolé pour le double poste: j'ai des potes qui ont essayé le live usb intrepid, et chez tous ceux qui démarrent un coup en live (pour installer des jeux qui prennent la place), et un coup en persistent (pour travailler ou se contenter du net) finissent par avoir le même problème, qui reste présent même si on démarre sur un live CD (clé débranchée)
et ceux qui restent en persistent, n'ont pas de souci (ils ont toujours pensé a selectionner "français"
Pages : 1