Pages : 1
#1 Le 29/05/2009, à 17:48
- Joe28
OS dans la ram et donnés sur le HDD
Bonjour,
J'ai lu un peu partout que certaines distributions peuvent être chargées complètement dans la ram de la machine (Knoppix par exemple), je me suis alors demandé s'il était possible d'avoir l'OS chargé dans la ram et d'utiliser le disque dur pour stocker des données et éventuellement des programmes supplémentaires que pourrait utiliser l'OS.
Je pose juste la question par curiosité car je ne sais pas si ça aurait un intérêt quelconque, je voudrais juste savoir si c'est possible d'un point de vue matériel et logiciel, et sinon pourquoi ce n'est pas faisable.
Merci
#2 Le 29/05/2009, à 18:30
- richardsantoro
Re : OS dans la ram et donnés sur le HDD
J'ignore si c'est possible. Le stockage dans la ram est l'utilisation d'une distribution live, comme le propose Ubuntu. Cela dit, après la curiosité, l'intéret est nul
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 29/05/2009, à 20:03
- temps
j'ai testé ça malgré moi sur plusieurs PC avec ubuntu 9.04 version remix. L'effet c'est produit quand j'ai customisé des clés USB avec cette version. j'avais beau enlever la clé, le boot se faisait toujours sur la ram car le mbr avait été modifié. Mais l'affaire ne crée qu'une histoire de freeze parce qu'il arrive toujours après un certain temps que la ram soit saturée. En d'autres mots, la clé USB bootable me semble la seule solution actuellement.
Cordialement
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#4 Le 01/06/2009, à 10:09
- Joe28
Ok, merci pour vos réponses.
Pages : 1